Automatiques

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 21:52

je trouve que vous exagérez un peu les gars quand même....ce que vous dites est vrai dans le fond. Mais à moins d'avoir été pété de thunes quand vous étiez minots...je voudrais bien savoir le type de couteau que vous vous payez à 16 ans.… Moi lacher 60 euros à ct'âge là ça m'aurait coupé une burne, je vous le dis comme je l'pense :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar The Dwarf » 22 Fév 2007 21:59

Doud a écrit:Franchement Yod', tu risques la déception avec tes 2 modèles... jeu important dans la "lame", et une finition qui ne mérite même pas son nom. Sans compter qu'une lame de 15 cm comme le stiletto, pour couper du scotch, c'est un peu too much :lol:
Je comprends bien ton handicap budgétaire :wink: , ce n'est pas facile... en plus, ici, on ne fait que te montrer des Sebley et autres Bradza très, très loin de tes moyens :roll: (et des miens :lol: ).
RESISTE mon pote, t'es en train de nous faire une petite crise de CCI, là, c'est pas bon !
Que t'en ai marre d'économiser, et que tu ne te sentes pas d'attendre d'avoir 150 roros de côté pour un Bench, OK... mais tu trouveras certainement des pièces moins chères, disons 50, 60 roros (ne me demande pas quoi, ai pas encore cherché :wink: )qui te satisferont bien plus...

dépenser 60€ pour un couteau..j'ai jamais fait ça!! le seul truc que je me sois payé a ce prix, c'etait mon sabre et j'avais déja du économiser pendant six mois...(heureusement, mon argent de poche est passé de 10 a 20 € par mois depuis)
la crise de CCI? elle est permanente! c'est jusque que je vais avoir de l'argent qui n'ira pas pour mon épée,alors je prévois déja comment le dépenser...c'est vrai que vous voir tous le temps parler de couteaux qui coutent 10X le prix des miens c'est un peu frustrant, mais je dois etre maso puisque je suis encore la! king
enfin,dans ma prochaine commande, je sui au moins sur de ne pas etre déçu par une chose: un opinel :D
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 22 Fév 2007 22:00

Ninurta a écrit:je voudrais bien savoir le type de couteau que vous vous payez à 16 ans.…

Opinel.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Nabal » 22 Fév 2007 22:00

as-tu été faire un tour sur Ebay ?
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Amour » 22 Fév 2007 22:01

Yoddha a écrit:enfin,dans ma prochaine commande, je sui au moins sur de ne pas etre déçu par une chose: un opinel :D

oufti a écrit:
Ninurta a écrit:je voudrais bien savoir le type de couteau que vous vous payez à 16 ans.…

Opinel.

Ben voilà vous êtes d'acccord.…
Splllllleeeeeeeeeeeeeeennnndide! :spc:

rptd rptd rptd rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar The Dwarf » 22 Fév 2007 22:05

Nabal a écrit:as-tu été faire un tour sur Ebay ?

non,pour une raison simple: l'argent, je ne l'ai pas encore.
en fait, c'est l'argent que ma mere me donne pour le dépenser pendant mon voyage en grèce..et je vais essayer d'en economiser un max..le seul truc que j'acheterais la bas, ce sont des souvenirs pour ma famille.
donc tant que je ne suis pas sur d'avoir assez d'argent, je n'achete rien.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar The Dwarf » 22 Fév 2007 22:06

oufti a écrit:

Opinel.

apparemment, c'est vraiment universelle..quelle taille?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar The Dwarf » 22 Fév 2007 22:14

Nabal a écrit:as-tu été faire un tour sur Ebay ?

maintenant c'est fait..rien d'interessant....mais le nouveau reglement ebay sur les armes interdit les couteaux automatiques, donc je doute de trouver dessus , meme dans le futur.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 22 Fév 2007 22:17

Yoddha a écrit:apparemment, c'est vraiment universelle..quelle taille?

8 pour mes grosses paluches.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar The Dwarf » 22 Fév 2007 22:22

oufti a écrit:
Yoddha a écrit:apparemment, c'est vraiment universelle..quelle taille?

8 pour mes grosses paluches.

mes paluches ne sont pas spécialement petites,mais moi j'ai choisi le 6...en souvenir de mon tout petit que j'ai perdu, j'en voulais un plutot petit, mais sur les petits, il n'y a pas la virole..donc je prendrais le plus petit qui ait une virolle.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar The Dwarf » 22 Fév 2007 22:38

oufti a écrit:Pourquoi ça ne métonne pas ?

je sais que je réagis tard, mais ça veux dire quoi ça? 8)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Richard IV » 22 Fév 2007 22:40

J'ai eu comme unique couteau pendant des années un automatique de m. de marque NATO Military. Un classique. Il termine ses jours dans la caisse à outils de mon papa, qui l'utilise encore pour ouvrir des pots de peinture à moitié sechés ou dévisser des vis rebelles.

Alors on dira ce qu'on voudra, mais:

Il ne coutait (à l'époque), que 25 Francs...
Il était tout en métal, c'est à dire, paradoxalement, solide comme tout.
La lame était en acier inox 440 et des centaines d'affutages ne l'ont pas trop abimée.

En gros, c'est une sorte de Victorinox version automatique (même forme, même épaisseur de lame).

Et il a coupé plus de trucs que la plupart de mes autres couteaux réunis.

Donc, essayez de vous mettre dans la peau de Yoddah, un peu. A son âge, attendre six mois pour s'acheter un truc, c'est comme une éternité. Et ses budgets ne sont pas les notres.

S'il veut un couteau qui fasse "tchouic!" et qui coute pas 450 euros, ma foi, il a le droit :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar G-dagger » 22 Fév 2007 22:40

Couteau auto = achat et port illicite pour mineur.
Mineur armé = grand ennemi de la police.
Je ne suis pas sûr que ta mère aimerait venir te chercher au poste.

De plus,

auto merdique = pas couteau

Franchement Yoddha, un Douk-Douk sera moins cher et un bien meilleur investissement.

Tu n'est pas assez riche pour acheter de la daube.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar cardoso5fr » 22 Fév 2007 22:40

A 16 ans, c'était Bali CCC, couteaux de lancer, automatiques pourri genre stilleto italien (le premier que t'as posté) opinel n°8 et victorinox 6 lames.
Mais avec le recul c'est vrai que maintenant je conseillerais d'économiser (c'est ce que je faisais pour les jeux videos :)) et de s'offrir un vrai couteau :). Mais compte tenu de la législation et de ton age . L'automatique.…… a la maison quoi.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar John Shannow » 22 Fév 2007 22:43

et pourquoi pas le P60 de Perceval?
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales