Pour photographier vos couteaux !!!!!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pour photographier vos couteaux !!!!!

Messagepar nède » 12 Oct 2011 13:38

felipe a écrit:c'est trop compliqué pour moi. je shoote en automatique et après je passe par Photoshop et je me contente du résultat.

s'appliquer ou préparer avant le shoot permet de moins devenir fou devant photoshop :)
Retrouvez mes photos ici: http://monsieurnede.fr et sur facebook http://www.facebook.com/nedephotographie
nède

Messagepar felipe » 12 Oct 2011 13:47

c'est vrai. je vais faire un effort.
felipe
relooking extrême

Messagepar abouaswad » 12 Oct 2011 13:51

ben, pour celles du SICAC, change rien, elles sont thup
abouaswad
Truella

Messagepar ilium » 12 Oct 2011 14:08

elegil a écrit:j'aime beaucoup ce résultat et d'ailleurs, c'est bien pour ça que j'appelle - comme beaucoup d'autres - toute ces phase le développement. Tu reproduis en numérique les effets de certains bac à chimie.
tu as aussi un apn qui produit un tres beau bruit. Par rapport au sujet initial du post et si on estime que la plupart des gens ont des compact, c'est plus délicat de leur conseiller de monter les iso.
maintenant, ce me plait aussi parce que cela laisse encore transparaitre les details, la texture du tissu ou du metal. Si ca n'etait plus qu'un vaste fourmillement de bruit comme on on le voit si souvent en photo n&b, je serais plus dubitatif, du moins pour de la photo d'objet.
Une seule chose est sure, il y a autant de réglages que de photographes :D

Le D700 donne aussi un joli bruit... mais faut être à 3200 voire 6400... :mouarf:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar belerofon26 » 12 Oct 2011 19:35

Merci pour toutes vos infos !
Il ne nous reste plus qu'à mettre en pratique et faire de jolies photos à partager !!!!!
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Lautla » 12 Oct 2011 20:53

abouaswad a écrit:ben, pour celles du SICAC, change rien, elles sont thup

Salopiaud va :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar abouaswad » 12 Oct 2011 20:54

hein ?
abouaswad
Truella

Messagepar Lautla » 12 Oct 2011 20:55

rien :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Messagepar abouaswad » 12 Oct 2011 20:58

nan mais sans dec. tu voulais dire quoi là ?
abouaswad
Truella

Messagepar Lautla » 12 Oct 2011 21:06

Je pensais que tu ricannais sur des photos du sicac. sorry
Lautla
Daron de Münchhausen

Messagepar abouaswad » 12 Oct 2011 21:07

ben non, je les trouvais bien, même celles où j'ai une sale tronche, c'est pas grave ça
enfin, la plupart ont disparu maintenant
abouaswad
Truella

Messagepar littlecity » 12 Oct 2011 23:24

J'admire la patience - non, la passion, en fait - des photographes de ce fil, mais pour ma part c'est trop tard. Foutu. Perdu. On n'a qu'une vie, la mienne est déjà remplie à ras bord et je ne vais pas me mettre maintenant à apprendre tous ces trucs et ces machins. Donc je vous fais à tous mes excuses par avances pour les images à ch... que je poste de temps en temps: littlecity forever PPP member.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Efix » 13 Oct 2011 08:03

En ce moment, j'oublie le studio et j'essaie de tout faire en lumière naturelle, elle est très bonne dans le sud... Pourvu que ça dure, j'ai le HS à faire...
Mon accessoire le plus utile ? Une boulette de pâte à modeler non grasse (Bostik), pour faire tenir le couteau sur n'importe quoi, en donnant le bon angle, afin d'éviter les reflets.
Je n'emploie jamais de pied, je monte dans les iso si besoin, jusqu'à 1000, pour rester dans des ouvertures raisonnables (entre F 11 et F22) et je ne m'occupe pas de la vitesse - 1/40è me suffit. Comme le dit Ilium, c'est le problème du D3 et des Nikon en général : la sensibilité la plus basse et la plus optimisée est 200 iso, ce qui pose un gros problème en studio, parce que même en travaillant à la puissance mini des flashes (j'ai deux 400 joules), on est obligé de monter à F 32, voire F36 (et j'ai rajouté 2 épaisseurs de papier calque sur la face avant des boites de diffusion). Je fais peu de post traitement, juste un petit coup d'accentuation sous PS (je travaille en Jpeg et pas en Raw), les niveaux (surtout le contraste) et le tampon pour les pétouilles (le D3 est un nid à poussière, il n'a pas de dépoussiérage intégré et je n'aime pas trop toucher le capteur, juste un coup de soufflette, le rideau levé, capteur vers le bas).
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar nède » 13 Oct 2011 08:24

le problème avec la lumière naturelle, c'est son évolution en cours de journée... pour faire une série c'est injouable!
je dois mm faire gaffe à la lumière qui se reflète dans le mur des voisins...noir total dans la pièce.

La lumière continue est un gros gros plus pour gérer les reflets.

et un filtre densité neutre pour retrouver un diaph' correct?
Retrouvez mes photos ici: http://monsieurnede.fr et sur facebook http://www.facebook.com/nedephotographie
nède

Messagepar Efix » 13 Oct 2011 08:45

La lumière continue, c'est bien en hiver : ça chauffe le studio ! J'ai donné mes 3 2000 watts à mon fils, qui fait du cinoche, je ne tenais plus dans le studio !
Oui, il y a les filtres, mais bon, il faut qu'ils soient de grande qualité et surtout proprissîmes. F 32, c'est confortable pour la profondeur de champ, il suffit d'en laisser autour du sujet, ça a tendance à vigneter.
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales