felipe a écrit:c'est trop compliqué pour moi. je shoote en automatique et après je passe par Photoshop et je me contente du résultat.
s'appliquer ou préparer avant le shoot permet de moins devenir fou devant photoshop

felipe a écrit:c'est trop compliqué pour moi. je shoote en automatique et après je passe par Photoshop et je me contente du résultat.
elegil a écrit:j'aime beaucoup ce résultat et d'ailleurs, c'est bien pour ça que j'appelle - comme beaucoup d'autres - toute ces phase le développement. Tu reproduis en numérique les effets de certains bac à chimie.
tu as aussi un apn qui produit un tres beau bruit. Par rapport au sujet initial du post et si on estime que la plupart des gens ont des compact, c'est plus délicat de leur conseiller de monter les iso.
maintenant, ce me plait aussi parce que cela laisse encore transparaitre les details, la texture du tissu ou du metal. Si ca n'etait plus qu'un vaste fourmillement de bruit comme on on le voit si souvent en photo n&b, je serais plus dubitatif, du moins pour de la photo d'objet.
Une seule chose est sure, il y a autant de réglages que de photographes
abouaswad a écrit:ben, pour celles du SICAC, change rien, elles sont
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités