stancaiman a écrit:je ne vois pas bien le rapport …. t'as le doit de te plaindre d'être dans la dèche et ne pas avoir envie de faire toujours la même chose. La nature est complexe :spècedebanane:
stancaiman a écrit:ça fait un peu discours de nanti ton truc …
ploumploum-tralala a écrit:vous vivez où, vous ?
vous ne savez pas qu'il y a bcp de gens qui aimeraient avoir un boulot ?
beaucoup qui aimeraient avoir un boulot marrant et original ?
beaucoup qui aimeraient être à leur compte et ne plus courber l'échine devant un patron ?
beaucoup qui aimeraient que leur travail soit tellement apprécié que des gens leur proposent de l'argent pour le reproduire...
c'est pas moi le discours de nanti !
un éboueur n'a pas les moyens de faire la diva.
et il est content de ne pas être au chomdu.
il ne dit pas "ho non je ne vide pas cette poubelle, j'ai fait la même il y a 3 jours" !!!
ploumploum-tralala a écrit:moi j'aurais plutot tendance a être d'accord avec belorofon...
c'est comme les mecs qui font la manche avec une pancarte "accepte tout travail" !
essaie un jour...
si tu leur proposes du travail ils t'insultent !…
un coutelier dans la dèche, il doit dire merci qd on lui commande un couteau. pas faire la diva !
sinon il va décharger des frigo, salarié à l'entrepot darty, et il fait sa diva le week-end, en hobbyiste !
si il préfère...
manda a écrit:Tu crois que parce qu'on est en galère de thune on doit abandonner sa dignité et courber l'échine en disant merci à celui qui nous jette la piécette ?
Sinon, je vis en France, dans un système solidaire et sensé être égalitaire.
Personne ne devrait avoir besoin de s'écraser devant un autre pour subvenir à ses besoins.
ilium a écrit:manda a écrit:Tu crois que parce qu'on est en galère de thune on doit abandonner sa dignité et courber l'échine en disant merci à celui qui nous jette la piécette ?
Sinon, je vis en France, dans un système solidaire et sensé être égalitaire.
Personne ne devrait avoir besoin de s'écraser devant un autre pour subvenir à ses besoins.
Dignité, courber l'échine? On parle de la même chose? On parle de quelqu'un qui demande à un coutelier de faire un couteau et il s'avère que ce coutelier n'a plus envie de le faire, on lui demande pas de se prostituer. Je respecte complètement et perso je ne m'énerverai pas pour un schlass qu'on ne me fait pas, mais par contre, je ne verserai pas de larme s'il me dit qu'il a du mal à boucler ses fins de mois.
Cela étant précisé, je n'ai jamais vu un coutelier ouvrir un fil pour se plaindre de ses fins de mois difficiles.
edit: grillé par Janus
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités