Petit coup de gueule.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule.….

Messagepar stancaiman » 26 Jan 2014 20:42

le
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Jan 2014 20:55

vous vivez où, vous ?

vous ne savez pas qu'il y a bcp de gens qui aimeraient avoir un boulot ?
beaucoup qui aimeraient avoir un boulot marrant et original ?
beaucoup qui aimeraient être à leur compte et ne plus courber l'échine devant un patron ?
beaucoup qui aimeraient que leur travail soit tellement apprécié que des gens leur proposent de l'argent pour le reproduire...

c'est pas moi le discours de nanti !
un éboueur n'a pas les moyens de faire la diva.
et il est content de ne pas être au chomdu.
il ne dit pas "ho non je ne vide pas cette poubelle, j'ai fait la même il y a 3 jours" !!!
:shock:
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar ZeKing » 26 Jan 2014 21:00

J'ai pas la paye d'un éboueur moi …
ZeKing
burne out

Messagepar Fouin'toc » 26 Jan 2014 21:01

stancaiman a écrit:je ne vois pas bien le rapport …. t'as le doit de te plaindre d'être dans la dèche et ne pas avoir envie de faire toujours la même chose. La nature est complexe :spècedebanane:

Le droit de se plaindre mouais franchement, on peut dire que c'est un droit si tu veux mais c'est pas glorieux. Et d'expérience ceux qui se plaignent sont rarement ceux qui sont à plaindre.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fouin'toc » 26 Jan 2014 21:03

stancaiman a écrit:ça fait un peu discours de nanti ton truc …

Ça t'étonne de la part d'un mec qui dit que c'est bien les vacances chères car il n'y a pas de pauvres donc c'est plus calme?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar manda » 26 Jan 2014 21:16

ploumploum-tralala a écrit:vous vivez où, vous ?

vous ne savez pas qu'il y a bcp de gens qui aimeraient avoir un boulot ?
beaucoup qui aimeraient avoir un boulot marrant et original ?
beaucoup qui aimeraient être à leur compte et ne plus courber l'échine devant un patron ?
beaucoup qui aimeraient que leur travail soit tellement apprécié que des gens leur proposent de l'argent pour le reproduire...

c'est pas moi le discours de nanti !
un éboueur n'a pas les moyens de faire la diva.
et il est content de ne pas être au chomdu.
il ne dit pas "ho non je ne vide pas cette poubelle, j'ai fait la même il y a 3 jours" !!!
:shock:

Tu crois que parce qu'on est en galère de thune on doit abandonner sa dignité et courber l'échine en disant merci à celui qui nous jette la piécette ?
Sinon, je vis en France, dans un système solidaire et sensé être égalitaire.
Personne ne devrait avoir besoin de s'écraser devant un autre pour subvenir à ses besoins.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Lorgar » 26 Jan 2014 21:53

ploumploum-tralala a écrit:moi j'aurais plutot tendance a être d'accord avec belorofon...

c'est comme les mecs qui font la manche avec une pancarte "accepte tout travail" !
essaie un jour...
si tu leur proposes du travail ils t'insultent !…

un coutelier dans la dèche, il doit dire merci qd on lui commande un couteau. pas faire la diva !
sinon il va décharger des frigo, salarié à l'entrepot darty, et il fait sa diva le week-end, en hobbyiste !
si il préfère...

Alors le coup des gens à qui tu proposes du travail et qui t'insultent, tu me la recopieras. Tu es déjà allé à Pôle emploi? Moi jamais de 1987 au 30/12 de l'année passée, sauf que depuis j'ai pas eu le choix. Eh bien pour y être allé plusieurs fois depuis début de ce mois, tout les gens qui y sont veulent vraiment travailler.
Pour en revenir au couteliers, il y a fort à parier qu'ils soient à leur compte et que si il n'y a pas de sous qui rentre ben ils bouffent pas. Donc je suis quasi certains que si leur situation est vraiment critique il prendront une commande qu'ils ont pas forcément envie de faire au départ, dans le cas contraire c'est bien qu'ils vendent d'autres choses qui les intéressent plus, cela n'empêche pas que leur situation puisse être difficile, mais c'est un choix de vie.
Dernière édition par Lorgar le 26 Jan 2014 21:56, édité 1 fois au total.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Janus » 26 Jan 2014 21:54

Manda, je t'aime bien, mais là tu devrais peut être tourner sept fois tes doigts au dessus du clavier avant de poster... Respire un coup ;)
Quand je vais voir un coutelier, pour lui proposer une commande, que ce soit un travail original ou une inspiration d'un de ses précédents travaux, J'AI FRANCHEMENT PAS LE SENTIMENT DE FAIRE L’AUMÔNE !
Je suis juste un passionné qui veut acquérir une pièce de coutellerie qui le passionne et pour ce faire passer un contrat, quand bien même serait-il verbal... Libre à lui d'accepter ou non, en toute dignité.
Non mais franchement, les gars...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 26 Jan 2014 21:57

Après, je conçois totalement qu'un coutelier soit dans une ligne créatrice "pièce unique" et ne souhaite pas refaire ce qu'il a déjà fait.
A partir du moment où c'est clair et où la réponse est la même pour tout le monde, je ne vois même pas d'incohérence à ce que ledit coutelier se plaigne de ne pas avoir plus de commandes originales. Même si parfois, ça ne m'arrange pas, il faut bien être honnête :mouarf:

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar manda » 26 Jan 2014 22:20

Salut Janus :)
J'suis même pas enflammé sur ce coup là :wink:
J'repond juste à Ploum qui utilise un ton un peu provoc donc je me permet de faire un peu moins gaffe, je ne pense pas qu'il soit du genre à s'en offusquer.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ilium » 26 Jan 2014 22:52

manda a écrit:Tu crois que parce qu'on est en galère de thune on doit abandonner sa dignité et courber l'échine en disant merci à celui qui nous jette la piécette ?
Personne ne devrait avoir besoin de s'écraser devant un autre pour subvenir à ses besoins.

Dignité, courber l'échine? On parle de la même chose? On parle de quelqu'un qui demande à un coutelier de faire un couteau et il s'avère que ce coutelier n'a plus envie de le faire, on lui demande pas de se prostituer. Je respecte complètement et perso je ne m'énerverai pas pour un schlass qu'on ne me fait pas, mais par contre, je ne verserai pas de larme s'il me dit qu'il a du mal à boucler ses fins de mois.

Cela étant précisé, je n'ai jamais vu un coutelier ouvrir un fil pour se plaindre de ses fins de mois difficiles. :o

edit: grillé par Janus
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Janus » 27 Jan 2014 00:07

Pas assez rapide petit scarabée :P

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar pwet » 27 Jan 2014 00:15

y'en a qui vivent vraiment au pays des flambysounours quand meme.… :lol:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar manda » 27 Jan 2014 00:34

ilium a écrit:
manda a écrit:Tu crois que parce qu'on est en galère de thune on doit abandonner sa dignité et courber l'échine en disant merci à celui qui nous jette la piécette ?

Dignité, courber l'échine? On parle de la même chose? On parle de quelqu'un qui demande à un coutelier de faire un couteau et il s'avère que ce coutelier n'a plus envie de le faire, on lui demande pas de se prostituer. Je respecte complètement et perso je ne m'énerverai pas pour un schlass qu'on ne me fait pas, mais par contre, je ne verserai pas de larme s'il me dit qu'il a du mal à boucler ses fins de mois.

Cela étant précisé, je n'ai jamais vu un coutelier ouvrir un fil pour se plaindre de ses fins de mois difficiles. :o

edit: grillé par Janus

Merde, j'savais qu'il fallait pas chercher Terminator :bouhouhou:
J'repondais à Ploumploum les gars, qui était parti sur un autre sujet.

Pour l'histoire du coutelier, j'ai déjà donné mon avis. Qu'un coutelier soit dans la dèche ou pas, il fait bien ce qu'il veut.

Sur le forum ça fait plusieurs fois qu'on parle de prix, de l'attitude désagréable de certains couteliers, du sentiment d'avoir affaire à des divas, de leur manque de sens du commerce, etc, etc. Et quasi systématiquement reviennent des commentaires du genre du tien Ilium : "Moi j'm'en fou mais tant pis pour eux quand ils se casseront la gueule". Bah j'trouve pas ça sympa et plutôt mauvais esprit.

manda
Mage Orette

Messagepar pwet » 27 Jan 2014 00:38

moi je trouve ca realiste, c'est rafraichissant je trouve, on a un peu perdu le sens des realités amha. ca risque de vite revenir je pense.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales