Quel couteau vous a le plus déçu ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar zevidg » 19 Nov 2007 01:33

coutofana a écrit:ui, aucun de ces 2 mots n'existent au dictionnaire!
pourtant qd on dit 'couti' ou 'coutal', on sait instinctivement que l'on parle de couteaux...surement parce qu'on est dans le sujet!

Chourin ça passe :czn:
zevidg
Zeppeling

Messagepar Crazy Fox » 19 Nov 2007 05:48

Il importe somme toute très peu que le mot "couti" existe ou pas dans la langue française.
Ce qui me semble par contre pouvoir être gênant, c'est que ce mot suscite une discussion stérile et, moins anodin, une "poussée d'urticaire" -voire d'irritation- chez certains membres du forum.
Ce serait dommage qu'un simple mot soit sujet à discordes et je pense donc que ce serait sympa d'en éviter l'ustilisation.
Merci de bien vouloir y penser...

:czn:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Grispard » 19 Nov 2007 12:26

Bref, si j'entends encore "couti", je sors mon fuseau !
Grispard

Messagepar Géant » 19 Nov 2007 14:00

Crazy Fox a écrit:Ce serait dommage qu'un simple mot soit sujet à discordes et je pense donc que ce serait sympa d'en éviter l'ustilisation.
Merci de bien vouloir y penser...

Sinon on vous envoie la Gestapo:nous afons les moyens te fous faire parler korrektement
Géant

Messagepar Crazy Fox » 19 Nov 2007 15:07

Ce n'était qu'une demande, sans plus

Aucune menace de quelle nature qu'elle soit !

Je préfère donc considérer ta remarque comme se voulant humoristique... :|
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Lorgar » 19 Nov 2007 15:11

Flying Tiger a écrit:
Bon, pour 25 € je me suis dit on verra bien.

et vous vous plaignez?? 25€ c'est le prix de la plus belle merde de basket fabriqué en chine et qui te fera peut etre deux mois.. c'est le prix d'un kilo de rumsteak, ou d'un service de verres a pied en verre de chez Aufour, qui finira pété dans l'evier! 25€ c'est meme pas le cout horaire d'une heure de Perceval ( 29, dixit lui meme) .
en 3/4 d'heure, il faudrait donc que, tout "maitre coutelier depuis 1902" que je sois, il faudrait je te sorte ton couteau fini monté poli trempé et decoré, avec des materiaux qui ne me couteraient rien, en 3/4 d'heure maxi, soit environ le temps pour faire les emoutures et commencer de les polir lol !..
faut pas deconner non plus, qu'on soit mecontent d'un couteau qu'on a payé 150 ou 200€ , voir meme 60 ou 70 si on parle d'indus, je peux comprendre, mais venir se plaindre que l'ajustage est pas bien, qu'i y a du jeu ou que ceci ou cela va pas sur un couteau à 25€, faut oser. on a le couteau qu'on merite. si on achete un couteau a 25€ ca sera une daube, point barre. a moins qu'il ait été fabriqué par des esclaves venu des geoles de Bokassa, et vendu sans benef par des nonnes pour une action caritative.

+1 effectivement.
La moindre heure de M.O. chez un concessionaire moto monte à 45,00 € (ce que je trouve normal, çà m'emmerderait d'être payé à 2.5 € de l'heure)
A 25,00 € faut s'étonner de rien, mais parfois on peut même être agréablement surpris.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar The Dwarf » 19 Nov 2007 19:58

Flying Tiger a écrit:si on achete un couteau a 25€ ca sera une daube, point barre.

Heu...Douk-Douk? :P
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 19 Nov 2007 20:13

Douk-Douk ? de la daube on te dit :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar glouglou » 19 Nov 2007 20:23

Bon.
C'est vrai qu'on a plus de chance de croiser des saloperies dans ces ordres de prix mais ne soyons pas trop systématique.
CS et cognet font des couteaux tout à fait respectable dans ces gammes de prix MEME si on est à des années lumières de la qualité d'un bon custom.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Lolo94 » 20 Nov 2007 01:51

J'ai repris le fil depuis le début et tout y passe: Douk, Sebenza, Spyderco, Anso, artisanal...
La palme revient quand même au trail master, un Bowie plutôt couteux qui pête :(

En fin de compte il me semble que les déceptions ont indifféremment du prix les mêmes causes: goût perso/ergonomie, qualité insuffisante, exemplaire défectueux... C'est tout l'intérêt de ce thread. Evidemment plus c'est cher, plus grande est la déception. Mais je maintiens que c'est pas qu'une question de prix. Sur un couteau bas de gamme on n'a pas les mêmes attentes, mais on en a quand même, même à 10€. Quand j'achète un Douk, je l'examine et le prend en main, et quand c'est un couteau dix fois plus cher, je fais pareil. :wink:

A la limite, je trouve ça un peu méprisant de dire qu'en dessous de tant, c'est de la daube.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Sebastien » 20 Nov 2007 03:42

Lolo94 a écrit:La palme revient quand même au trail master, un Bowie plutôt couteux qui pête :(

Merci pour la palme mais moi, je la decernerai quand même à notre amis Moonlight pour sa carrière, que dis-je, son Oeuvre, rappellez-vous : Lightfoot au liner trop souple, Les Vhoories, son premier Mayo en damas fendu, etc. :wink:
Sebastien

Messagepar flexo » 23 Nov 2007 20:32

benchmade mini pika.
ergonomie pas faite pour ma main et serrations mal venues pour l'utilisation que j'en fais.
clip pas au top...
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Xavier » 23 Nov 2007 22:17

Parmi les déceptions, un ou deux couteaux droits achetés et qui ne me servent à rien.

Trois exemples :

- un Cold Steel Recon Tanto,
- un Kabar Impact Tanto (tiens, aussi tanto)
- un gros Puma droit pour dépiauter les dinosaures... totalement inutile...

En pliants, un peu déçu par le Benchmade Vex (ravi par d'autres...), que j'ai offert immédiatement (trop massif, trop lourd...).

Un ou deux kershaw aux lames trop petites dont le design ne me plaisait pas.

Chez CRKT beaucoup de modèles décevants (mais souvent pas trop cher) : M 16, Hammond, et surtout le Russ Kommer "full throttle", un désastre lourd et tape à l'oeil... Par contre j'adore le Bwana...

Bon, il doit y en avoir d'autres...

Amicalement,
Xavier
Hibernatus

Messagepar Jack » 24 Nov 2007 10:34

Je n'ai jamais été déçu par aucun couteau.

J'ai quelquefois été déçu par des couteliers à qui j'avais acheté un couteau, plus souvent par moi-même qui ai acheté des couteaux sans y réfléchir assez.

Je n'ai jamais offert de couteau qui ne m'ait pas plu (tout de même, les amis ne sont pas là pour se débarrasser des riblons).

Je n'en ai revendu que 6 en 25 ans (dont 1 Viallon, 1 Crawford, 1 gent's de Terzuola dont le liner lock n'était pas fiable, les 3 à Kindal en 1995).

J'en ai échangé beaucoup…
Jack
Bronco Billy

Messagepar felipe » 25 Nov 2007 16:06

toujours content mais j'ai été grandement déçu par le bushman
Dernière édition par felipe le 02 Avr 2009 11:50, édité 2 fois au total.
felipe
relooking extrême

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales