tétocarré a écrit:blem, perceval, CRK, spyderco, duffort, thiel, etc.………...mais qui connait ces noms la ?
C'est bien ce que je dis, manque de visibilité. Imagine ce que ça pourrait être avec un peu plus d'éclairage.
Et pour l'histoire de la niche, ce n'est pas ce que je remarque. Quand je regarde le profil de nos clients, ils y a tout le monde, classe moyenne, plus aisé, étudiants, smicards, chômeurs... Et ceux qui achètent notre haut de gamme ne viennent pas toujours de chez les connaisseurs. Notre clientèle s'est faite sur le bouche à oreille, on ne fait presque jamais de pub, quasiment pas de salon...
Et une fois que nos clients ont un couteau, il reviennent acheter les autres et les conseillent à leurs proches.
Le marché du cadeau colle bien avec les productions des petites manufactures comme la mienne.
Pour ce qui est de la coutellerie "d'Art", il faudrait pousser bien plus loin la création justement. Et si le publique prêt à payer cher est peu nombreux ça tombe bien, ces artisans produisent peu.