Petit coup de gueule.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule.….

Messagepar Jerry Lee » 27 Jan 2014 00:46

mais comment vous faites pour rencontrer des couteliers comme ça?
perso il y a pleins de couteliers a qui je n'ai jamais rien acheter ou qui font des trucs qui ne me correspondent pas
ça n’empêche que je suis copain avec beaucoup . et toujours bien reçu

mais comment faites vous ? ? ? :yeux:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar manda » 27 Jan 2014 00:46

Mouai, c'est peut être réaliste mais ça fait surtout donneur de leçon.
En quoi on a perdu le sens des réalités d'après toi pwet ?

Didier, c'est parce que t'es trop sympa pour qu'on s'embrouille avec toi :D (et puis on a pas envie d'se prendre un coup d'canne ferrée :bouhouhou: )
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar littlecity » 27 Jan 2014 00:54

Pour l'instant, les seuls couteliers à qui j'ai commandé quelque chose, c'était PHM, Phoebus et KOF. J'ai eu avec eux des échanges vraiment chouettes, du genre qui donne vraiment envie de payer son coup quand on se rencontre et de discuter un peu davantage. Ils ont été efficaces et rapides. Ils ont apporté aux couteaux les personnalisations que je demandais, et ils pratiquent des tarifs rassurants. Donc je ne peux pas parler des divas: je n'en connais pas encore.
Enfin dans tous les boulots y'a des mecs chiants. Je ne vois pourquoi y'en n'aurait pas chez les fabricants de couteaux. Mais plutôt que de m'arracher sur les mauvais plans, je préfère partager les bons.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar pwet » 27 Jan 2014 01:00

si je te donne mon avis ca va :

1 t'ennerver

2 virer politique

pour abreger et faire concis, je trouve qu'une large part de la population a perdu le sens du travail et ce que ca represente vraiment. ton commentaire (dejq deux fois repris) me fait flipper. malheureusement il est assez revelateur de l'etat d'esprit de beaucoup de gens. accepter un travail qui te fait un poil chier ce n'est pas courber l'echine et moi ma putain de dignité je la perd quand je suis pas foutu de mettre a grailler dans mon frigo et que j'accepte de l'argent aussi peu soit il qui viens du travail des autres pour y pourvoir a ma place. le jour ou j'en arrive la j'aurai perdu ma dignité. en attendant en temps Que mon propre patron j'accepte regulierement de faire des trucs qui m'emmerde, je fais regulierement des sourires a des gens que j'ai envie de baffer, je cede meme parfois a des employés qui ont tord par ce que je sais ue j'ai plus a perdre qu'a gagner a l'ouvrir a cause de cette mentalité ambiante alc.

gros soucis de valeurs amha. et quand je lis ton age je me dit qu'on est pas sorti de la merde avec ce genre de reflexions.

bon evidement j'ai pas reussi a faire concis, je t'aime bien manda hein … fallait juste que ca sorte.

et oui ili je sais pas de politique.… trop tard. :lol:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar pwet » 27 Jan 2014 01:07

ah oui sinon, belerofon tu as l'air d'etre un putain de casse couilles :lol:

hihihi

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Fouin'toc » 27 Jan 2014 01:13

Sans dec vous avez lu le 1er message de ploum?! C'est sûr que son dernier message pris tout seul a l'air plein de vérité et manda d'un p'tit con mais si vous lisez celui d'avant on pige un peu plus sa réaction.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar pwet » 27 Jan 2014 01:19

oui je l'ai lu, comme d'hab chez notre "attention whore" local y'a plus de forme que de fond, et c'est accentué aux limites du ridicule mais il n'empeche que sorti de la caricature c'est pas loin de ma facon de voir le commerce. dans la limite du respect, refuser du travail tant qu'il est dans ses cordes c'est un luxe./

depourvu de la provoc, c'etait juste le sens de sa phrase. et je partage son avis. apres si les gens peuvent se permettre ce luxe c'est tout bon et le client n'a rien a y dire hein …. moi meme une ou deux fois par saison estivale j'explique a des gens que oui je sers toujours, oui j'ai de la place, mais comme ils se sont installés seuls comme des princes sans dire bonjour ni demander si c'etait possible ils peuvent se chercher un autre restaurant. mais j'essaye juste de pas le faire trop souvent... :lol:

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Fouin'toc » 27 Jan 2014 01:24

C'est marrant quand ça vient de lui tout le monde adoucit le propos. Je partage plutôt le tien (celui que tu as exprimé au-dessus) mais pas le sien.
En revanche là où je suis d'accord et je l'ai déjà dit je n'aime pas qu'on se plaigne.
Dernière édition par Fouin'toc le 27 Jan 2014 01:24, édité 1 fois au total.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar AGONE » 27 Jan 2014 01:24

Je ne veux pas rentrer dans cette polémique , juste mettre en évidence ce que pourrait impliquer le dernier poste de pwet .
Si je viens dans ton resto , que j'ai envie d'un plat qui n'est pas au menu mais que tu sais cuisiner , tu me le sers , ou tu " t'offre le luxe " de refuser du travail ?
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar pwet » 27 Jan 2014 01:27

si j'ai personne et que j'ai tout ce qu'il faut oui pourquoi pas. je refais par moment des trucs simples qui ne sont plus a ma carte mais qu'on me demande. je ne le refuse jamais si les clients prennent la peine de me telephoner pour demander.

maintenant si c'est un samedi soir en pleine bourre non evidement mais pour des raisons pratiques, un service ca reclame de la mise en place et je ne ralentirai jamais le service pour un caprice. mais si c'est possible sans perturber, oui bien sur …

attention, je dis pas qu'il faut se plier a tous les caprices des gens, je n'ai encore jamais lu un coutelier se plaindre et dans le fond je ne suis pas d'accord avec le post de depart du thread, juste le post de manda m'a fait herrisser la totalité des poils presents sur mon corps et c'est assez desagreable.
Dernière édition par pwet le 27 Jan 2014 01:31, édité 1 fois au total.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar AGONE » 27 Jan 2014 01:30

Alors , sans aucune ironie , chapeau !! Sincèrement .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar pwet » 27 Jan 2014 01:36

mais bon franchement …. avec le choix que j'ai a la carte c'est quand meme extremement rare. une ou deux fois l'année grand max.

ouais je triche :lol:

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar manda » 27 Jan 2014 01:45

pwet a écrit:si je te donne mon avis ca va :

1 t'ennerver

2 virer politique

pour abreger et faire concis, je trouve qu'une large part de la population a perdu le sens du travail et ce que ca represente vraiment. ton commentaire (dejq deux fois repris) me fait flipper. malheureusement il est assez revelateur de l'etat d'esprit de beaucoup de gens. accepter un travail qui te fait un poil chier ce n'est pas courber l'echine et moi ma putain de dignité je la perd quand je suis pas foutu de mettre a grailler dans mon frigo et que j'accepte de l'argent aussi peu soit il qui viens du travail des autres pour y pourvoir a ma place. le jour ou j'en arrive la j'aurai perdu ma dignité. en attendant en temps Que mon propre patron j'accepte regulierement de faire des trucs qui m'emmerde, je fais regulierement des sourires a des gens que j'ai envie de baffer, je cede meme parfois a des employés qui ont tord par ce que je sais ue j'ai plus a perdre qu'a gagner a l'ouvrir a cause de cette mentalité ambiante alc.

gros soucis de valeurs amha. et quand je lis ton age je me dit qu'on est pas sorti de la merde avec ce genre de reflexions.

bon evidement j'ai pas reussi a faire concis, je t'aime bien manda hein … fallait juste que ca sorte.

et oui ili je sais pas de politique.… trop tard. :lol:

Merci Pwet pour la réponse :chin:

Dans la grande majorité je partage ton point de vue.
La valeur du travail je l'ai, j'ai fait des petits boulots dés mon adolescence, commencé à bosser à 20 ans, eu une période de chômage de deux mois que j'ai abrégé en prenant un travail physique vraiment usant, loin de mes qualifications et moins bien payé que ce que je touchais avec les assedic, avant de retrouver un CDI.
Je ne me vois pas arrêter de travailler et je ne supporterais pas d'être dépendant de l'état ou de ma famille pour vivre.
Mais j'ai toujours refusé de faire ce qui allait à 'encontre de mes valeurs ou bien de m'écraser devant un mec que je ne pouvais pas piffer, patron compris. (enfin je dis toujours mais :roll: )
Cependant, je ne vais pas reprocher à ceux qui bossent moins ou même qui profitent d'aides leur mode de vie et je trouve contre productif d'entretenir une peur de l’échec commercial ou du licenciement.

Bon, on va pas développer plus sinon la matrice va gonduler. J't'aime bien aussi pwet, j'espère qu'on aura l'occasion de discuter en live un jour (de ça ou de couteaux hein, j'aime bien aussi :lol: ) derrière un écran c'est pas toujours facile de se comprendre.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar pwet » 27 Jan 2014 01:52

certes … c'est pas le moyen le plus efficace pour passer des idees, clairement.

tout ca autour d'un verre ca serait avec plaisir. meme si parler couteaux serait plus agreable.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Janus » 27 Jan 2014 02:06

Parler couteaux autour d'un verre et de bonne bouffe? Vous lancez encore une bouffe coutelière ? Mais on vient à peine d'en finir une, les gars, c'est pas bon pour nos tours de taille !!!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales