Définition industriel / artisanal

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: L-10

Messagepar oufti » 05 Aoû 2008 12:09

Perceval a écrit:Calculez vraiment vos prix de revient, revendiquez les plus de votre boulot et n'essayez pas de vous caler sur des prix qui ne correspondent pas à votre réalité, ça ira mieux pour vous et je vous soutiendrai de toutes les manières possibles.

C'est marrant, ici tu as l'air de faire une différence entre "toi" et "nous", tu es quoi et on est quoi alors ? (enfin, ne parle pas de moi, moi je suis un bricolo, mais Fabian par exemple, il est quoi ?)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 05 Aoû 2008 12:11

Bon, jusqu'à présent c'était rigolo mais si derrière cette discussion hors sujet il y a en plus des réglements de compte perso entre catégories de couteliers, ça devient minable. :?

Perceval a écrit:Calculez vraiment vos prix de revient, revendiquez les plus de votre boulot et n'essayez pas de vous caler sur des prix qui ne correspondent pas à votre réalité, ça ira mieux pour vous et je vous soutiendrai de toutes les manières possibles.

C'est qui "vous"? Les petits artisans indépendants?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Fabian » 05 Aoû 2008 12:16

Perceval a écrit:
Fabian a écrit:du métal qui s'oxyde à haute température en contact avec l'oxygène ambiant

pas de phase liquide là dedans

Pas de combustion ? Tu confondrais pas avec les bâtitures ?

non non combustion c'est très juste mais pas de phase liquide

le charbon de bois du barbeuc il brûle , il est rouge , orange , jaune mais pas liquide ;)

ps: j'ai édité mon message du dessus en réponse à ce qu'on disait mais vous avez tous écrit trop vite pou moi :D
Image
Fabian
Le Silure

Re: Définition industriel / artisanal

Messagepar Roland L » 05 Aoû 2008 12:24

C'était une réponse à Oufti, donc ça vaut aussi pour ceux qui ont la même échelle activité. C'est une grosse généralité j'en conviens, mais bon...

Après se sente visé qui veut je m'en fous, à vrai dire, si tout le monde faisait attention à bien calculer ses prix de revient et ses tarifs publics, ça serait le bonheur.
Dernière édition par Roland L le 05 Aoû 2008 12:30, édité 1 fois au total.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 05 Aoû 2008 12:28

Fabian a écrit:mais un autre truc me vient à l'esprit et tu poseras la question à Moretti si tu en as l'occasion. même si c'était 2000°c les transformations de l'état cristallin ou structurel ne sont pas instantanées faut du temps pour altérer ça la preuve en est , nos durées de revenu.

Tu dis ça en rapport aux tests de dureté qui ne sont malgré tout pas négatifs ? Ce sont en général des tests par pénétration, qui peuvent traverser l'épaisseur (fine) de métal déterioré.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 05 Aoû 2008 12:41

Perceval a écrit:Après se sente visé qui veut je m'en fous, à vrai dire, si tout le monde faisait attention à bien calculer ses prix de revient et ses tarifs publics, ça serait le bonheur.

Si je devais vendre (au hasard) un ptineck en comptant tout, consommables, amortissement matériel, matières premières et temps de travail (au taux horaire d'un plombier) il faudrait que je le vende 350€
oufti
REVIENS!!

Messagepar Roland L » 05 Aoû 2008 12:48

Et tu crois que c'est impossible ? Du fait que tu n'ai pas de contrainte de cadence, tu peux aussi te permettre de faire choses que Perceval par exemple ne fait pas et de le valoriser.

Pour info, nous on est pas non plus mieux payés qu'un plombier...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar ilium » 05 Aoû 2008 12:52

Tiens oui, ça met combien de temps à être fait un Ptineck? J'entends, travail réel, pas les 2 heures de trempe et de revenu.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 05 Aoû 2008 12:54

ilium a écrit:Tiens oui, ça met combien de temps à être fait un Ptineck? J'entends, travail réel, pas les 2 heures de trempe et de revenu.

Avec plaquettes vissées comme dans cet exemple, 4 heures sans compter trempe et revenu.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Roland L » 05 Aoû 2008 12:57

Quatre heures, plus le coût matière, chez nous ça donnerait 560 € (en prenant en compte l'éventuelle marge du détaillant.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Fabian » 05 Aoû 2008 13:03

Perceval a écrit:
Fabian a écrit:mais un autre truc me vient à l'esprit et tu poseras la question à Moretti si tu en as l'occasion. même si c'était 2000°c les transformations de l'état cristallin ou structurel ne sont pas instantanées faut du temps pour altérer ça la preuve en est , nos durées de revenu.

Tu dis ça en rapport aux tests de dureté qui ne sont malgré tout pas négatifs ? Ce sont en général des tests par pénétration, qui peuvent traverser l'épaisseur (fine) de métal déterioré.

non pas exactement ce que je voulais dire c'est que la durée d'exposition et la surface exposée à d'hypothétiques très hautes températures ne peut que difficilement perturber un schéma cristallin qui prends de longues minutes à évoluer .

j'ai envie de te dire oui pour les duretés superficielles mais j'ai aussi envie de dire que si je vais tester la dureté en profondeur je vais être couilloné parce que la trempe sera moins sêche . dur dur comme débat mais intéressant en tout cas

en même temps loin de moi l'envie de mettre de l'huile sur le feu mais même si je devais perdre un point Rockwell dans ce jeu là
avec un acier compétent et performant ça m'en laisserais quand même plus de 60 et donc tout le loisir de le diminuer à ma convenance sans être tributaire d'une variable "chaleur de polisssage"
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Roland L » 05 Aoû 2008 13:07

A la sortie de la boite oui, mais dans le temps, est on sur que ça se comportera bien ?

C. Moretti m'a dit que seul le polissage à la pierre préserve le grain et le cristal et permet d'avoir une vraie "lecture" de l'acier.

En surface, ça ne va pas re-cristalliser, mais ça va bouziller les cristaux existants. Pour certains aciers y a pas mort d'homme, si l'on est pas un fanatique, mais sur des aciers composites complexes, c'est quand même ballot...
Dernière édition par Roland L le 05 Aoû 2008 13:09, édité 1 fois au total.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar gustuvi » 05 Aoû 2008 13:08

Putain mais ça vous manquai a ce point une bonne prise de bec ?
gustuvi

Messagepar Roland L » 05 Aoû 2008 13:09

Dès que t'es pas là ça part en couille. Faut plus partir, voilà !
Roland L
Electron sonneur

Messagepar CASH » 05 Aoû 2008 13:10

Mais non, ils causent "technique"! rptd
Image
CASH
Baywatch

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales