bon pour vous? moins pour nous...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: bon pour vous? moins pour nous...

Messagepar Phare Aeon » 13 Mar 2012 19:21

moi j'en ai :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Bigsam » 13 Mar 2012 19:23

Pfff, népotisme :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Ohio » 13 Mar 2012 19:24

ploumploum-tralala a écrit:je tape tout à un doigt

comme quoi, les couteaux, c'est dangereux. faudrait les interdire
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar têtocube » 13 Mar 2012 22:21

ploumploum-tralala a écrit:ho bah, ça va...
vu le mail d'avertissement et de soutient que j'avais reçu pour m'avertir, je m'attendais à pire.

là, ça va.
vous pouvez faire mieux.

juste un truc, excusez moi si j'avais l'air condescendant. qd j'écris vite ça m'arrive de temps en temps. c'est pour aller à l'essentiel car je tape tout à un doigt. c'est juste un air, une méprise. qd je discute c'est tj d'égal à égal.

après... le pendu c'est à la fois un exemple mais surtout de la provoc et de l'humour noir !
pour le reste, j'ai dit ce que je pense. vous aussi.
c'est bien.

c'est le droit à la liberté d'expression.

pffff.…..
merde, un mail de soutien, c est mieux que rien, et moi j ai rien reçu.……...quelle bande de petits salopards !
:D
a part ça, je suis d accord avec toi sur au moins un point : on peut faire des tas de choses avec un doigt !
et pour l instant, cerise sur la gateau, le port en est légal.
rptd
têtocube

Messagepar abouaswad » 13 Mar 2012 22:22

profite, ça va pas durer
abouaswad
Truella

Messagepar gam127 » 13 Mar 2012 22:26

Ce fil part en couille...
gam127
Karadoc

Messagepar têtocube » 13 Mar 2012 22:32

pourtant, je suis fait comme tout le monde, j en ai dix.
têtocube

Messagepar gam127 » 13 Mar 2012 22:34

des couilles?
gam127
Karadoc

Messagepar Flying Tiger » 20 Avr 2012 14:02

têtocube a écrit:c est tjrs un plaisir de te lire ploum, vraiment, je t assure, grace a toi, je me sens intelligent, ca vaut un coup de chapeau !

je partage l avis d abou sur ton analyse tres fine de la situation en syrie, et plus generalement sur ta perception de "les arabes"…….
j aurais sans doute ete plus tranché dans ma reaction et a la place de "absconses, raccourcies et amalgamantes", j aurais plutot dit "ramassis de conneries enoncees sur un ton pretentieux (mais neanmoins non aligné)"
mais bon, je ne le dirais pas puisqu'abou l'a dit a ma place.

en ce qui concerne l usage du canif : tu ouvres tes lettres et tes paquets dans la rue, tu manges du gateau sur le trottoir, tu y coupes aussi l etiquette du t-shirt qui te gratouille, tu te fais un strapping sur les passages pietons, et tu decapsules ta canette chez tati, tu construis une cabane pour tes gosses au rayon dvd de la fnac, et bien sur, c est ton petit cote urgentiste, tu decroches les pendus (morts, y a urgence) qui pendouillent.
ben, ecoute, je dis bravo, t as une vie bien plus palpitante que la mienne, parce que moi, tout betement, j ouvre mon courrier dans mon bureau, je mange le gateau a table a la maison, je fais des strapping dans mon cabinet, je decapsule ma leffe avec un decapsuleur, et depuis 25 ans que je bosse (ca fait quelques pendus), j ai jamais eu a decrocher qui que ce soit puisqu en general les pompiers s en chargent.…….
je crois que j ai une vie de merde.
et en plus maintenant je me sens incoherent et bien pensant.
putain, je deprime !
dis, mon plouminet, tu viendras couper ma corde avec ton gros canif, STP ?

plus generalement, face a ce genre de post (a gros potentiel derapant), je me demande a chaque fois si je dois l ouvrir, ou fermer ma gueule.
j ai tjrs pas la reponse.………..
rptd

bin y'a plein de choses dont on a pas "besoin" mais qu'on aime quand même avoir...
J'ai pas besoin d'une montre, puisque mon vieux téléphone portable donne l'heure, et j'en porte quand même une...
J'ai pas besoin d'avoir un couteau toujours sur moi, et pourtant j'aime bien.
y'a des choses qu'on aime, même si on n'en à pas besoin.. :spamafote:

ben ouaip, c'est meme evident..

interdire le port d'arme dans un but de regulation des crimes violents ne se justifie pas plus

oui et non. le fait de ne pas avoir un 38 à la ceinture rends les choses plus difficiles et tes coups de sang peuvent avoir des consequences moins nefastes..
je suis clairement pour l'autorisation de port de n'importe quelle armes, que ca soit un Douk Douk , un colt 1873 ou un M14.. et si c'etait le cas, je pense pourtant que je n'en porterais pas à cause de mon coté sanguin; deja là quand je dois rouler sur une route francaise, ce que j'evite, meme pour aller chercher le pain, je vide mes poches avant maintenant. je dois etre un des seul mec dans le departement a respecter les limitations de vitesse, et j'ai l'impression d'etre le delinquant.. le fait de savoir que je pourrais porter un sabre ou M16 me fait plaisir, meme si je ne le ferais surement jamais!

evidemment, ca a des bons cotés et comme toujours de tres mauvais. mais comme tout! comme les lois actuelles... meme la loi la plus contraignante a des mauvais cotés, je le vois bien, moi qui habite dans la foret, loin de tout medecin et de tout commissariat. un type avec un 22 à un coup pourrait vider successivement toutes les baraques autour de chez moi et faire un carnage sans etre inquiété, et si il l'etait, on se retrouverait nous, devant les tribunaux. je ne trouve pas ca plus normal.

l'argument du carnage dans un lycée ne tient pas, pour deux raisons dont une deja evoquée plus haut: n'importe qui qui veut se procurer de quoi trucider son voisin le fera, les lois en vigueur nous penalisent nous ( et nous protegent parait -il, c'est pas faux, quoique discutable). la 2eme raison c'est qu'un carnage comme ca aurait bien du mal a se passer si les autres personnes presentes avaient sur elles de quoi se defendre, avec evidemment la connaissance pour le faire mais aux US n'importe quel mome de 13 ans sais ce que c'est un glock et beaucoup savent s'en servir sans se tirer dans le pied. . Le tir au pigeon du sieur Anders Breivik se serait peut etre transformé plutot en bataille rangée, mais soyons pragmatique: que vaut -il mieux? on aurait peut etre pas a deplorer 70 morts.
Alors oui je sais, c'est un des arguments phares des farouches abrutis de la NRA, mais si la NRA dit que la pluie ca mouille, ca n'en est pas faux ou stupide pour autant.

concernant la NRA, ce sont en general de sacrés abrutis décérébrés, mais pas que. c'est dommage qu'une pensée personnelle, discutable, avec surement des abherations dans le discours, soit systématiquement associée à une catégorie d'individus. on peut aimer les armes, en vouloir, sans etre un Ted Nugent, comme on peut aimer le tofu et le soja bio sans etre un baba. de toute façon pour moi c'est un debat sans fin. je reste donc en general spectateur, et je me fais pas d'illusion quand au futur de mon metier: je pense qu'un jour ou l'autre, la seule chose que j'aurai le droit de vendre sera des couteaux avec des lames en mousse, orange ou violet, pour ne pas les confondre avec des vraies couteaux..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Bob » 20 Avr 2012 15:14

Le rappel aux anciens et à l'infantilisation du cityoyen sonne juste, mais c'est vrai que chacun d'entre nous devant être traité également, je comprends l'interdiction générale évoqué par této.

Mais là ou je rejoins Efix, c'est que, et le débat actuel sur le "fichier des gens honnêtes" nous le montre de plus en plus, l'ETAT a tendance de plus en plus à circonscrire nos libertés, et à nous considérer, bien souvent, comme irresponsables, à encadrer et à éduquer.
Dites vous une chose, un état constitué, quelqu'il soit, a toujours peur de la puissance populaire, considéré comme un animal sauvage a dompter/éduquer : l'histoire l'a montré (et en france, on en sait quelque chose), lorqu'un état se constitue, en mûrissant, il ne donne jamais plus de liberté, mais il en retire. La révolution a donné l'illusion de la liberté, napoléon a donné le livret ouvrier. Le CNR a instauré le suffrage universel pour les femmes et les droits sociaux qui vont avec, aujourd'hui, on a encore les droits sociaux (panem et circenses), mais chacun peut sentir le champ de ses libertés individuelles se réduire (cigarettes dans les espaces publics, restriction de liberté (un exemple tout con : les réunions dans les cages d'escaliers, l'extension du champ du nomadisme (aller camper en forêt ou sur une plage, l'un des droits fondamentaux pourtant les plus importants, c'est à dire la libre circulation).
Ces droits naturels, je répète NATURELS, que personne n'a le droit de vous prendre, sont pourtant contingentés, restrictifs, et finalement interdits. On a fait la leçon à Aqui pour son campement en Pirate, alors qu'on rêve tous de faire pareil !!
respecter le droit de propriété ?? OK, mais alors vous confondez le droit de propriété avec l'expression de la liberté, puisque celle-ci ne trouve à s'exercer que dans son champ (la révolution ayant d'ailleurs farouchement défendue le droit de proprieté, au même rang que la liberté, car ne l'oublions pas ce fut une révolution menée par et pour les bourgeois, et non le peuple,).

Il ne s'agit pas de rentrer chez quelqu'un et de prendre de ce qu'il lui plaît, mais je constate une privatisation de l'espace public, une restriction de mes espaces de liberté, et une restriction de mes libertés, n'étant plus considéré comme un citoyen à travers qui l'état existait, mais au contraire une menace contre qui il devait se prémunire.

Même si je comprends l'argumentation de têto, qui est des plus égalitaire et logique, je ne puis que souscrire à la vision de FX et à sa notion de responsabilité, aussi aléatoire et approximative soit elle en fonction des individus.

J'en ai marre d'être pris pour un débile et un incapable sous tutelle/surveillance de personnes qui se percoivent comme plus sages que moi car incarnant l'ETAT, que je repsecte malgré tous ses défauts.

Mon propos est sans doute très démago et pas aussi absolutiste qu'il n'y paraît, mais difficile d'introduire des nuances dans ces quelques lignes.

:wink:
Dernière édition par Bob le 20 Avr 2012 15:57, édité 1 fois au total.
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Jack » 20 Avr 2012 15:44

Malgré ces psychodrames en tous genres, il reste possible de LIRE ce texte de loi.
J'y note effectivement que les "armes" ou autres instruments devant appartenir à chaque catégorie A, B, C, D, ne sont effectivement pas listés ; ça laisse place à de l'interprétation, qui est le meilleur argument de l'arbitraire.

EN REVANCHE, je note aussi, concernant le PORT (article 28), que ne sont prévues des sanctions pour le port sans motif légitime QUE pour le port d'armes des catégories A, B, ou C (sans restriction), et D soumises à enregistrement.
Aucune sanction n'est prévue pour le port d'une arme de catégorie D non soumise à enregistrement… Le jour est loin où il faudra enregistrer ses couteaux… et (sauf avis argumenté contraire par lequel je serais bien interessé) il semble donc que nous n'ayons à craindre aucune sanction du fait du PORT d'un couteau. Ce qui n'est pas interdit est… autorisé.
Jack
Bronco Billy

Messagepar freddy1 » 20 Avr 2012 15:48

Flying Tiger a écrit:oui et non. le fait de ne pas avoir un 38 à la ceinture rends les choses plus difficiles et tes coups de sang peuvent avoir des consequences moins nefastes..
je suis clairement pour l'autorisation de port de n'importe quelle armes, que ca soit un Douk Douk , un colt 1873 ou un M14.. et si c'etait le cas, je pense pourtant que je n'en porterais pas à cause de mon coté sanguin; deja là quand je dois rouler sur une route francaise, ce que j'evite, meme pour aller chercher le pain, je vide mes poches avant maintenant. je dois etre un des seul mec dans le departement a respecter les limitations de vitesse, et j'ai l'impression d'etre le delinquant.. le fait de savoir que je pourrais porter un sabre ou M16 me fait plaisir, meme si je ne le ferais surement jamais!

evidemment, ca a des bons cotés et comme toujours de tres mauvais. mais comme tout! comme les lois actuelles... meme la loi la plus contraignante a des mauvais cotés, je le vois bien, moi qui habite dans la foret, loin de tout medecin et de tout commissariat. un type avec un 22 à un coup pourrait vider successivement toutes les baraques autour de chez moi et faire un carnage sans etre inquiété, et si il l'etait, on se retrouverait nous, devant les tribunaux. je ne trouve pas ca plus normal.

l'argument du carnage dans un lycée ne tient pas, pour deux raisons dont une deja evoquée plus haut: n'importe qui qui veut se procurer de quoi trucider son voisin le fera, les lois en vigueur nous penalisent nous ( et nous protegent parait -il, c'est pas faux, quoique discutable). la 2eme raison c'est qu'un carnage comme ca aurait bien du mal a se passer si les autres personnes presentes avaient sur elles de quoi se defendre, avec evidemment la connaissance pour le faire mais aux US n'importe quel mome de 13 ans sais ce que c'est un glock et beaucoup savent s'en servir sans se tirer dans le pied. . Le tir au pigeon du sieur Anders Breivik se serait peut etre transformé plutot en bataille rangée, mais soyons pragmatique: que vaut -il mieux? on aurait peut etre pas a deplorer 70 morts.
Alors oui je sais, c'est un des arguments phares des farouches abrutis de la NRA, mais si la NRA dit que la pluie ca mouille, ca n'en est pas faux ou stupide pour autant.

concernant la NRA, ce sont en general de sacrés abrutis décérébrés, mais pas que. c'est dommage qu'une pensée personnelle, discutable, avec surement des abherations dans le discours, soit systématiquement associée à une catégorie d'individus. on peut aimer les armes, en vouloir, sans etre un Ted Nugent, comme on peut aimer le tofu et le soja bio sans etre un baba. de toute façon pour moi c'est un debat sans fin. je reste donc en general spectateur, et je me fais pas d'illusion quand au futur de mon metier: je pense qu'un jour ou l'autre, la seule chose que j'aurai le droit de vendre sera des couteaux avec des lames en mousse, orange ou violet, pour ne pas les confondre avec des vraies couteaux..

pas d'accord ! :non:
ce n'est pas "si simple" de se procurer une arme automatique en France, et c'est pour çà que la plus part des dingos meurtriers trucide (si, j'ai le droit de laisser ce verbe au singulier ! :P ) leur parentèle au couteau plutôt qu’a la kalashnikoff.
Même Merha, qui pourtant était bien placé pour se procurer ce type d’armes, n’avait que des vieux colt .45, fusil a pompe et sterling.
Je pense que si on appliquait la même législation qu’au Texas, y’aurait dix fois plus de morts en France par arme à feu qu’il n’y en a actuellement.
Et c’est du pipeau de dire que quelqu’un de motivé qui veut tuer le fait de toutes manières… Andreas Breivik aurait été armé d’une hache de guerre comme ses ancêtres, il n’aurait pas tué 77 personnes, à mon avis…
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jack » 20 Avr 2012 15:51

En outre, il n'est, tout au long de cette loi, fait mention que de tir, de munitions… AUCUNE mention qui permette de supposer qu'un couteau puisse être considéré comme une arme - sauf à remettre sur le tapis la notion d'arme par destination, qui englobe tournevis, marteau, sécateur, bouteille, etc. L'outil ne devient arme par destination que pour autant qu'il y ait eu "destination", c'est à-dire délit, crime, ou au moins tentative.
Jack
Bronco Billy

Messagepar Jack » 20 Avr 2012 15:53

freddy1 a écrit:Même Merha, qui pourtant était bien placé pour se procurer ce type d’armes, n’avait que des vieux colt .45, fusil a pompe et sterling.

et un P.M. UZI…
Jack
Bronco Billy

Messagepar Shinman » 20 Avr 2012 16:03

Oui Gam, en Belgique c'est assez simple, il n'y a que les couteaux à ouverture automatique, les couteaux "papillon" et tout ceux qui ont un caractère "cachés" p.e; cannes "sword" qui sont des armes "défendus", en principe les autres sont autorisés...
mais faut toujours que le policier interprête bien la loi, une ouverture assisté n'est pas un "automatique"; un couteau qui est en vitrine à Louvain ne peut pas être vendu à Oostende, interdiction de la Police (p.e. Smith & Wesson assited opening) et bien sûr pour le match Anderlecht-Standard faut pas te pointer avec ton liner-lock légal...
pour le reste c'est assez cool chez nous :wink:
Shinman

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales