coutelier, c'est un métier...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: coutelier, c'est un métier...

Messagepar Stéphane Détrait » 31 Mai 2013 22:20

cassca a écrit: …. entre 6 heure du mat' (l'heure ou je me lève ) et 18H30 , l'heure ou je rentre chez moi ….. le reste du temps c'est que du fun , que du temps libre ! enfin ...aussi libre qu'un papa peut l’être quoi ….

tout a fait vrai.…
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar aliaswonder » 31 Mai 2013 22:23

cassca a écrit:
(et il faut savoir etre patient quand on me demande un pliant ! hein Alias :bouhouhou: )

:D L'avantage c'est que j'aurais surement quelque chose de mieux que ce que j'aurais eu il y a 2 ans...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar cassca » 31 Mai 2013 22:30

le bâtiment , la poussière toussa toussa ….. :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar l'ours » 31 Mai 2013 23:40

il était un fois un coutelier faisait des couteaux depuis.… :roll: un certain temps! ( 11 ans cette année), son carnet de commandes se remplissait année après année. A chaque fois il travaillait dur pour livré à temps les couteaux. Mais voyant qu'il ne faisait que des commandes, sa production tournait en rond.. et faire tout le temps la même chose le gavait grave. Autant aller à l'usine et en plus ça gagne plus! qu'il se disait.
Bref il décida de ne prendre que 2 ou 3 commandes par mois . C'est pas beaucoup mais un couteau qui est commandé, il doit être comme le client il le veut : avec le bois comme ça, tant de mm, la pointe qui tombe... ou pas... Bref, notre coutelier, il mettait bien 1.5 fois plus de temps a faire une commande, qu'un couteau pour lui... Les commandes tombaient : cool qu'il disait, c'est que mes couteaux plaisent et tout et tout..
Jusqu'au jour ou!………( là ça doit capté votre attention normalement...) et ben il y avait 2 ans d'attente. Ben merde disaient certains clients ( a raison), mais le coutelier ça le stressait, alors il se décida à ne plus prendre de commande au risque d'en fâcher certains!
Depuis, le coutelier il ne fait que ce qu'il lui plait, surtout qu'il vend tous ces couteaux assez rapidement. Quand c'est la saison de girolles, et ben, vous savez quoi, il peut prendre du temps pour aller aux champignons et les manger le soir avec un petit nuit st Georges de derrière les fagots, mais il ne se sent pas à l'usine pour honorer les commandes. Alors c'est clair qu'a 7h, il est à l'atelier ( sauf quand il a bu trop de nuit st Georges), il s'arrête 30 mm à midi pour avaler un truc et ne ressort qu'a 19 h, mais il ne travaille plus le we... ou presque plus. C'est sa femme et ses gamins qui sont contant!
Bien sûr, souvent, il reçoit une voler de mails pour des commandes, qu'il refuse, ou d'insultes parce que son site internet est vide ( si si je vous assure), mais globalement, l'est contant et heureux.
Voila, j'espère que l'histoire vous a plu, je vais me coucher, parce que demain, je me lève à 6h30
Bonne nuit
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar Heimdall » 31 Mai 2013 23:43

l'ours a écrit:il était un fois un coutelier faisait des couteaux depuis.… :roll: un certain temps! ( 11 ans cette année), son carnet de commandes se remplissait année après année. A chaque fois il travaillait dur pour livré à temps les couteaux. Mais voyant qu'il ne faisait que des commandes, sa production tournait en rond.. et faire tout le temps la même chose le gavait grave. Autant aller à l'usine et en plus ça gagne plus! qu'il se disait.
Bref il décida de ne prendre que 2 ou 3 commandes par mois . C'est pas beaucoup mais un couteau qui est commandé, il doit être comme le client il le veut : avec le bois comme ça, tant de mm, la pointe qui tombe... ou pas... Bref, notre coutelier, il mettait bien 1.5 fois plus de temps a faire une commande, qu'un couteau pour lui... Les commandes tombaient : cool qu'il disait, c'est que mes couteaux plaisent et tout et tout..
Jusqu'au jour ou!………( là ça doit capté votre attention normalement...) et ben il y avait 2 ans d'attente. Ben merde disaient certains clients ( a raison), mais le coutelier ça le stressait, alors il se décida à ne plus prendre de commande au risque d'en fâcher certains!
Depuis, le coutelier il ne fait que ce qu'il lui plait, surtout qu'il vend tous ces couteaux assez rapidement. Quand c'est la saison de girolles, et ben, vous savez quoi, il peut prendre du temps pour aller aux champignons et les manger le soir avec un petit nuit st Georges de derrière les fagots, mais il ne se sent pas à l'usine pour honorer les commandes. Alors c'est clair qu'a 7h, il est à l'atelier ( sauf quand il a bu trop de nuit st Georges), il s'arrête 30 mm à midi pour avaler un truc et ne ressort qu'a 19 h, mais il ne travaille plus le we... ou presque plus. C'est sa femme et ses gamins qui sont contant!
Bien sûr, souvent, il reçoit une voler de mails pour des commandes, qu'il refuse, ou d'insultes parce que son site internet est vide ( si si je vous assure), mais globalement, l'est contant et heureux.
Voila, j'espère que l'histoire vous a plu, je vais me coucher, parce que demain, je me lève à 6h30
Bonne nuit

Oui mais au moins tu es clair!! Tu ne prends pas de commande, ça peut en faire suer certains, mais tes tables sont super remplies sur les salons, tu es super sympa et on peut tailler le bon de gras, boire du pinard et manger des rillettes avec toi...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar l'ours » 31 Mai 2013 23:46

je dois rajouter que lorsque j'ai arrêté les commandes, je n'ai eu que très très peu d'incompréhension...
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar Neutronc » 31 Mai 2013 23:51

Tu as bien raison ! Mick ! Le Nuit st George: ça aide bien pour raconter de belle histoire ! Belle conclusion !
Et pour les commandes: "Le bonheur, ce n'est pas de l'avoir, c'est de savoir, qu'on va l'avoir !"
Pas de couteau; pas de saucisson !
Neutronc

Messagepar hal 2009 » 01 Juin 2013 00:03

j ai trouve la solution , j achete plus de couteau...du coup, moins de dependance, moins de temps sur le forum, moins decouvert...et si c etait ca le bonheur, 4, 5 belles lames que l on plaisir a utiliser....on en rachetera quand le couteau sera mort, s il meurt?? pas de strategie achat placement, pas steel geek, ou systeme geek.je garde juste l amour de ce bel outil qui nous accompagne tout les jours...
hal 2009

Messagepar aquinatis » 01 Juin 2013 00:07

Oui enfin Mickaël Moing il arrête certes les commandes, mais il en a fait pendant combien d'années ?
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar seblepanda » 01 Juin 2013 00:09

voila comme Heimdall
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Amour » 01 Juin 2013 00:22

putain Mick faut que je te file tes lances africaines!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ploc » 01 Juin 2013 00:23

aquinatis a écrit:Oui enfin Mickaël Moing il arrête certes les commandes, mais il en a fait pendant combien d'années ?

Le temps d'imposer son style?
Comme tous au début, c'est un passage obligé?
ploc
Braguette Magique

Messagepar seblepanda » 01 Juin 2013 00:34

Nin Jung Il a écrit:putain Mick faut que je te file tes lances africaines!!

:truffe:
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Amour » 01 Juin 2013 00:34

nan mais c'est compliqué… bon, je sais, je suis un peu laxiste parfois
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar seblepanda » 01 Juin 2013 00:37

hihi

bon … c'est toujours mieux que laxatif non ?
seblepanda
Prim' holstein

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales