manda a écrit:ploc a écrit:Pas une question d'arnaque, juste une inadéquation tarif/couteau.
Le tien à 232€
Et un autre, vendu 200€, lui aussi fait entièrement à la main étui compris, par un artisan installé en France
Pour durer sur la place, il va falloir baisser le prix ou améliorer le travail.
Si tu te contentes de dire OK j'ai des clients je continue comme ça, tu risques d'avoir des désillusions.
Houtch, les voir côte à côte renforce l'impression première. (ce Moing est top)
Chacun ses goûts, c'est joli, mais l'émouture est beaucoup plus simple à faire sur ce "moing" que sur le mien, et le manche 'bi-bois' ça fait joli mais ca ne demande en soi pas plus de boulot à fabriquer, et ca fragilise le manche. Le couteau Le Rox est un couteau d'extérieur fait pour être solide. Cela dit vos commentaires sont intéressants car ça m'apprends que certaines personnes (peut-être surtout les "collectionneurs" plus que les "utilisateurs", en tout cas pas les utilisateur "outdoor") attachent autant ou plus d'intérêt à des détails de ce genre (fioritures sur le manche, guillochage, etc...) qu'à la qualité du métal et la praticité dudit couteau.
Les lames présentées sur le site sont des commandes et font donc l'objet de requêtes spécifiques : finitions "badass" , "brut" , "vintage" etc … d'où le fait que les lames ne paraissent pas "bien lissées" comme vous en avez peut-être l'habitude...
Pour des amateurs et ou collectionneurs, je suis étonné de certaines de vos remarques. par exemple : certes mes coutures ne sont pas les plus "jolies"comparées à celle de l'étui présenté. Cependant l'étui que je vends est un étui "sandwiché" composé de 3 couches de cuir, une de chaque côté et un "liner" au milieu à la forme de la lame pour préserver les coutures et le tranchant de la lame. L'étui de l'autre couteau placé en comparaison du mien est un simple bout de cuir replié sur lui-même. si j'utilisais cette technique pour mon couteau, les coutures sauteraient en quelques jours car le fil de la lame trncherait les coutures. de plus, cet étui ne sécurise en rien le couteau qui peut tomber hyper facilement alors que le mien blablabla.…
Bref ce que je veux dire c'est que les petits détails qui vous sautent aux yeux sont "beuh les coutures sont moches" et "beuh il n'y a pas de guillochage sur ta lame" et non les aspects positifs, pratiques, et réels. Mes couteaux sont avant tout des outils pensés, développés et fabriqués pour la praticité et une réelle utilisation sur le terrain …
Je ne vous blâme pas , car après plusieurs années passées hors de france je me rends compte que c'est une spécificité bien de chez nous : l'esprit à la française qui aura tendance : 1) à râler et critiquer au lieu d'apprécier. (aka se concentrer sur le négatif au lieu du positif) 2) à mettre des bâtons dans les roues ou tout au moins à dire que "tu vas te prendre des bâtons dans les roues" surtout lorsqu'il s'agit d'entreprises nouvelles sur le marché .. et enfin, dès qu'il s'agit d'artisanat, le français a un esprit très conservateur. (je sais ca va vous faire réagir mais pourtant …)
Pour rappel, enfin, le couteau présenté ici en comparaison du mien ne propose pas de frais de port offerts/inclus livraison sécurisée à ta maison dans tes petites mimines toutes contentes par DHL en 2-3 jours …( je suis sur des standards de fonctionnement et vente "internationaux" où les clients préferent un produit au prix un peu plus élevé et des frais de ports offerts, le site original étant le .com , le .fr étant simplement la version francaise du site original).Les prix sur le net ne sont donc pas les prix de vente en direct...
Bref, en gros, je force personne à aimer ce que je fais, mais je n'ai pas non plus besoin de gens qui tentent de "descendre " mes créas... En revanche les critiques constructives sont plus que bienvenues...
Si je fais quelque chose, et a fortiori que j'y mets un prix, il y a des raisons bien précises qui, comme dit plus haut, ne sont p etre pas appréciables à la vue d'une simple photo mais sont cependant bien réelles...
VOOOIIILLLLAAAA en tout cas merci pour vos remarques.
À part ça, y a pas un modo qui a dit qu'il fallait arrêter de pourrir ce fil en relançant systématiquement le débat sur le prix de mes lames, que sinon il allait mettre tout le monde au frigo ou un truc comme ça? …
just saying