PS: Et c'est un peu cavalier de remettre en cause les propos de quelqu'un qui sait a priori mieux que nous ce qu'il voulait dire.

DiZ a écrit:ETPhonehome a écrit:rahansor a écrit:je suis toujours la vente aux enchères du couteau que j'ai fait.… j'ai envie de demander au vendeur si on fait moit/moit pour la plus value.…
Si les enchères grimpent bien plus haut du prix auquel tu l'a vendu initialement, cela pourrait de donner à réfléchir sur le positionnement tarifaire de ta production, non?
Ou peut être te tenter de vendre directement tes modèles aux enchère comme le font ponctuellement certains artisans couteliers?
C'est clair que si tes couteaux revendus dégagent plus de bénéfices que ceux que tu réalises personnellement cela peut te donner à réfléchir.
Et tu ne serait peut être pas le seul coutelier à pouvoir se poser des questions concernant les marges que peuvent se faire ("sur ton dos") tranquillement et sans effort de malins revendeurs amateurs.
Le constat que, sans lever le petit doigt, un "négociant" gagne plus que toi sur la base de ton travail peut être assez désagréable, même si le fait que des enchérisseurs se battent pour acheter une de tes création peut être aussi flatteur.
Une l'influence à "double tranchant" que le second marché peut avoir sur les couteliers qui souhaitent très logiquement recueillir un maximum les fruits de leur labeur.
Car cela peut par ailleurs finir par rendre financièrement moins accessibles leurs modèles à des amateurs aux moyens limités si les tarifs des couteliers grimpent en fonction des prix constaté à la revente.
Arrivé à ce stade il semble assez difficile et complexe "de ménager la chèvre et le choux ".
ou alors doublé la production pour rendre le marché moins tendu!
allez au boulot les feignasses !
Rouge a écrit:Quand je pense que je suis là juste parce que j'aime les couteaux, pour mon loisir, mon plaisir, rencontrer des couteliers et d'autres amateurs, découvrir, faire connaitre...
J'suis trop vieux pour ces conneries
Rouge a écrit:Quand je pense que je suis là juste parce que j'aime les couteaux, pour mon loisir, mon plaisir, rencontrer des couteliers et d'autres amateurs, découvrir, faire connaitre...
J'suis trop vieux pour ces conneries
ilium a écrit:Je pense que Rahansor a suffisamment d'humour et accessoirement les pieds sur terre pour que ce soit du second degré lorsqu'il prétend récupérer la moitié d'une éventuelle marge sur une revente.
PS: Et c'est un peu cavalier de remettre en cause les propos de quelqu'un qui sait a priori mieux que nous ce qu'il voulait dire.
pimpim a écrit:Ici le bien est rémunéré et payé à un prix librement fixé par le vendeur, libre ensuite à l'acheteur de jouir de son bien comme il l'entends, par ailleurs rien n'empêche le vendeur d'utiliser les mêmes canaux ou méthodes de ventes.
En revanche quand une entreprise sous paye ses employés ou ses sous traitants en achetant des biens à des prix imposés par eux ! aux ras des pâquerettes pour que eux mêmes les revendent à X 15, X50, X1000 (si, si !!! voir plus !) là c'est se faire des ronds sur le dos des pauvres bougres, et les exemples de manquent pas …
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invités