Perceval a écrit:A la sortie de la boite oui, mais dans le temps, est on sur que ça se comportera bien ?
stancaiman a écrit:p'tain mon menuisier m'a trompé : il m'a dit qu'il allait en forêt choisir amoureusement ses arbres, qu'il les marquaient et revenait 15 ans après pour les couper à maturité, qu'il les débitait en planches et laissait sécher tranquillement à l'air sec de son atelier pendant 20 ans, et qu'enfin il triait les planches et ne gardait que le meilleur pour fabriquer ma cuisine IKEA.
oufti a écrit:Perceval a écrit:Ca me fait penser au début du "pneumatique" ou la vulcanisation se poursuivait des années après la production, donc certaines personnes stockaient leurs pneus au grenier quelques années avant de les monter...
oufti a écrit:Il y a des problèmes de secte dans le bassin thiernois ?
Perceval a écrit:L'oxydation, ça te dis quelque chose ? Sâche que la trempe (même en surface) joue justement un rôle déterminant sur la résistance à la corrosion humide. Et le temps joue, car l'acier évolue...
oufti a écrit:Perceval a écrit:L'oxydation, ça te dis quelque chose ? Sâche que la trempe (même en surface) joue justement un rôle déterminant sur la résistance à la corrosion humide. Et le temps joue, car l'acier évolue...
Bien sur vu que c'est justement l'oxydation du chrome (Cr2O3) en surface permise par la trempe qui rend un acier inoxydable...
Les aciers évoluent, c'est sur, il y en a de nouveaux tous le temps, pour le reste, "un acier évolue dans le temps" … je te laisse à tes délires...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité