el-Lapsa a écrit:Tout comme dit Pascal!
Pour les champis ou autre récoltes sauvages, c'est toujours mieux d'écarter les branches sur notre passage avec un baton que de tout défoncer à la machette. Sur un de ceux récoltés hier, je compte même mettre un andouiller de cerf en pommeau pour avoir un truc un peu fouisseur ou écarter les branches plus facilement. Une sorte de petit piolet quoi.
Les appuis lors de la marche c'est pas mal, notamment dans certains coins de forêt plein de bloc de granit recouvert de mousse.
Et le shillelagh avec son pommeau rond fait aussi un très bon réhausseur/tendeur de tarp, qui permet notamment au camarade de pas s'étaler hors de son territoire, ou au contraire de rabattre la camarade vers soi
Perso ma préférence va sur des batons relativement fins, mais très costauds et rigide. Si en s'appuyant dessus il se courbe un peu, j'aime pas, le truc aura tendance à casser. Donc toujours du bois dur pour moi, et si on veut un baton fin il faut qu'il soit parfaitement droit.
MartinJ a écrit:Merci pour vos réponses concernant l'utilité du bâtonen rando ça me ralentit moi j'aime pas, après je suis pluss en montagne qu'en forêt
MartinJ a écrit:Merci pour vos réponses concernant l'utilité du bâtonen rando ça me ralentit moi j'aime pas, après je suis pluss en montagne qu'en forêt
Quincey a écrit:Et la maréchaussée n'a jamais sourcillé ?
grand goule a écrit:felipe a écrit:
Si ton pote portait des lunettes, tu aurais pu faire un marquage plus discret
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : jebstuart et 2 invités