Madnumforce a écrit:Dans sa jeunesse, ma mère a eu quelque chose de similaire. En fermant une fenêtre un peu brutalement, le carreau a cédé, et sa main est passé au travers, un morceau de verre lui sectionnant le tendon du pouce. A cette époque là elle était aux Beaux Arts, et peindre, dessiner, etc, c'était toute sa vie. Elle a cru que tout s'effondrait quand, la blessure cicatrisée, elle s'est retrouvée avec un pouce tout raide, complètement incapable de dessiner. Mais elle a eu la chance d'avoir quelqu'un pour s'occuper de sa rééducation qui l'a forcée, forcée, forcée à le bouger, ce putain de pouce, et ça ne s'est pas passé comme dans Kill Bill! Ca a duré des mois, ça a été une douleur atroce, mais au prix de cette souffrance, elle a retrouvé une mobilité parfaite, et a pu reprendre ses études d'art sans le moindre séquelle. Alors qu'elle croyait ne plus jamais pouvoir dessiner. Comme quoi, s'il est normal d'être morose, voire abattu, dans ta situation, il ne faut pas perdre espoir. Tu as devant toi une longue et douloureuse rééducation, et c'est à ce moment là que tu va retrouver la plus grande partie de tes capacités. A priori, un coutelier comme toi saura trouver la volonté de dépasser la souffrance physique pour retrouver la maitrise de son art. Je te souhaite bon courage et bonne chance dans ces épreuves qui t'attendent.
Bob a écrit:Je ne sais quoi dire (donc tais toi dirait quelqu'un de sage.…), mais pour moi, tu as deux façons de voir les choses :
-Soit la vie t'envoie un signal, genre" reconversion"/fais autre chose, (tu le dis toi même, tu n'as plus le feu sacré).D'ailleurs, tu en avais parlé il y a quelques années, je ne sais pas si cela était passager, ou plus "structurant", plus à long terme (ton ambition, ta vraie passion, c'etait/c'est la guitare : Quand à en vivre, c'est une autre affaire.…).
-Soit il s'agit d'un problème de courage, et pas seulement de courage physique, mais celui d'affronter une vraie peur, une vraie phobie (à mon avis le pire). Personne, à commencer par moi, ne peut faire le malin dans ce genre de situation, car affronter une phobie/peur irraisonnée, c'est pas donné à tout le monde.
Ca touche ton activité professionnelle, "la gamelle", la "bouffe" quoi.
Perso, c'est à mettre ne relation avec ton feu sacré : C'est parceque tu t'es blessé que tu ne l'as plus, ou cela date d'avant. S'il est lié à ta blessure, il peut peut être revenir si cette peur/appréhension est surmonté (facile à dire, mais à faire.…)
Si tu ne l'as plus depuis bien avant, …...ton job devient purement alimentaire. Est-ce que c'est quelque chose qu'on est prêt à faire.…..
Perso, j'occupe un job PUREMENT alimentaire, je me fais royalement chier, mais je n'ai pas à me plaindre : C'est un choix me permettant de bouffer, et d'avoir une vraie vie de famille (là ou d'autre autour de moi, la tête dans le guidon, divorcent, ne voient pas ou plus leurs gosses/femme, perdent pieds avec, selon moi, le sens de la vie).
Dans le domaine artisanal, où la part de l'art/vision artistique n'est pas anecdotique, mais au contraire caractérise la marque de fabrique des artisans, je ne sais pas si le "purement alimentaire" se ressentirait dans le travail.
Bref, je ne sais pas quoi dire ….……..
![]()
Si : Bon courage, quoi que tu décides !
ploc a écrit:Pour la peur, je comprends, c'est comme après une bonne pelle en moto...
MMB a écrit:ploc a écrit:Pour la peur, je comprends, c'est comme après une bonne pelle en moto...
Ben, des fois c'est salutaire !
seblepanda a écrit:c'est le cas de tous
mais bon... j'me contente de pas être riche et de bosser
phd29 a écrit:Tout d'abord je te souhaite un prompt rétablissement.Maintenant,c'est encore trop récent physiquement et psychologiquement pour que tu puisses tirer des conclusions.Je crois à une chose,on essaie de classifier les métiers en métiers manuels ou intellectuels,je crois que c'est une foutaise parce que dans tout les cas c'est le cerveau qui commande la main et
quand on voit ce que ton cortex a été capable de sortir comme idées et créations ,ce n'est pas cela qui a été physiquement esquinté.Faut encaissé et c'est pas facile,mais a la vue de ce que tu as été capable de faire,tu as un bon passé et tu as un brillant avenir.
Bon courage
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invités