bah en faite vous retombez sur ce que je dis regulierement ^^
parcontre je pense que le terme coutellerie d'art existe depuis belle lurette, et que d'ailleurs, selon la demarche du créateur, n'"importe" quel objet peut le devenir, en faite on peut voir un detournement de l'outils a des fins artistiques
typiquement, pour moi on fais tous regulierement des compromis pour insufler un peu d'art a nos couteau, sinon le couteau de table classique avec serration a dix balles de grandes surface, pourrait remplir la plupart des taches de nos superbes couteau

meme un "pauvre" peut avoir acces a des choses sympa, je n'entend pas par la un lespect, mais un opinel customisé, un cran sympa, un chinois etc... et y apporter autant de considération qu'une personne plus fortunée avec quelques chose de plus onéreuse, la fille la plus belle, n'est pas celle qui vous rendra forcement le plus amoureux, vous le savez bien

bon sinon y'a autre chose quand a nos coutelier, le couteau dans notre pays etc...: mais je derive c'est l'ensemble socio-economique dans lequel il evolu, je suis sûr que beaucoup aimeraient vendre moins cher, mais ne peuvent tout simplement pas
perso j'aime la demarche de Julien Maria, Mick Moing, Fred Maschio, Deun's, et d'autres de proposer de l'artisan populaire tres sympa, pour peu cher, je pense que ça necessite tout de meme, une certaine organisation, que ce n'est pas si simple, mais ils y parviennent... au nom de beaucoup, merci a eux

concernant les couteaux plus "pointus": un coutelier dont j'aime beaucoup le travail, qui zone par ici qui va peut-etre nous lire et donner son opinion, Nico Kowal, a augmenté ses tarif, et ses finitions ces derniers temps, en ce qui me concerne, j'aurais été deja tres comblé d'avoir des couteaux a ces anciens tarifs, et donc, ses evolutions de l'époque, je sais pas s'il va continuer les prod plus fines, ou si de temps a autres il y aura des couteaux plus "modestes/abordables", serait ce encore rentable, inspirant etc.…?