fragaria vesca a écrit:Ça aurait fait un malheur au défi 2022.
Quincey a écrit:Dakin ou bétadine (plus salissant) ou biseptine … enfin la base d'une désinfection de plaie quoi
La dosiseptine c'est de la chlorhexidine comme pour la biseptine c'est donc très bien aussi.
Et non le Dakin ne pose strictement aucun problème avec une particule de métal et même s'il y a une petite réaction chimique locale, c'est totalement négligeable devant les avantages du spectre très large de ce désinfectant
pedro a écrit:Tu achètes une vraie pince à épiler fine très pointue et 90 fois sur 100 tu n'as pas besoin de creuser
el-Lapsa a écrit:Quincey a écrit:Dakin ou bétadine (plus salissant) ou biseptine … enfin la base d'une désinfection de plaie quoi
La dosiseptine c'est de la chlorhexidine comme pour la biseptine c'est donc très bien aussi.
Et non le Dakin ne pose strictement aucun problème avec une particule de métal et même s'il y a une petite réaction chimique locale, c'est totalement négligeable devant les avantages du spectre très large de ce désinfectant
Merci Quincey!
On m'avait raconté l'histoire d'un couvreur qui s'était fichu du zinc sous la peau et qui avait fait un bain de je sais pas quoi. A priori ça avait pas mal dégénéré son truc..
Mais oui ca peut être un bon truc à avoir chez soi le Dakin, la dernière fois que j'en ai utilisé c'était pour des épines d'oursin dans le talon, ca avait bien marché..
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : webster et 3 invités