Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar Quincey » 19 Mai 2023 12:12

PGui a écrit:Amen

Pas mieux … :chin:
Dernière édition par Quincey le 19 Mai 2023 12:24, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar pedro » 19 Mai 2023 12:15

Après si il n'y avait pas de vegane ou végétariens on ne jeterais pas autant de viande...

Comme il est dit la proportion de fruits et légumes jeté est bien plus grande.. Donc ils n'en mangent pas assez...

Pfff pas serieux ces gens là :mouarf: 2° pour les rageux

Et pi quand tu les invites à un bbq c'est pas la fête... Haa je te jure ces attitudes modernes... Quand j'écoute ma mère ou que je lis zola sur la vie d'avant, ce sont des attitudes artificielles pour le mieux et intolérantes pour le pire...

Moi je mange 80% de legumes fruits... Et le reste viandes, je jette bien plus d'epluchures ou autres végétaux que d'os ou couenne ou arêtes (Quoi que je me fais des fois un fumet de poisson)

Voili
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar el-Lapsa » 19 Mai 2023 12:31

Oui mais les temps changent, ya 150 ans y'avait pas besoin de faire gaffe à sa consommation de sucre, alors qu'aujourd'hui ya une grosse partie de la population des sociétés occidentales qui souffrent de diabète :)
Idem pour la viande, aujourd'hui personne ne peut nier que la production industrielle de viande est une catastrophe environnementale.

Le monde change et nos habitudes aussi doivent évoluer, ça a été la condition de notre survie depuis toujours: s'adapter. C'est pour ca que je disais que raisonner uniquement en terme de légitimité était pas très intelligent. Ça peut nous mener à collectivement et légitimement se crasher dans le mur de la réalité :lol:

Pour les épluchures de légumes vs les reste de viande, non seulement ils ont demandé moins de ressources pour pousser (quand tu nourris une vache avec un rendement carcasse de 50%, la moitié restante a demandé énormément de ressources également, faut bien des organes et des os, qui peuvent être valorisés certes mais dans les faits c'est plus complexe.). Surtout que quand tu compostes tes dechets de végétaux tu contribues aussi (à très petite échelle) a stocker du carbone dans ton sol. Les déchets d'abattoir qui partent à l'équarrissage, pas vraiment, au contraire même.

Perso pour les bbq ou les repas ou je convie des gens dont je ne connais pas le régime, j'ai juste pris l'habitude de leur demander avant, histoire que les vege n'aie pas que des chips à bouffer. Et soit j'adapte le menu en conséquence, soit je prévois un truc pour eux spécialement quand je tiens quand même à me faire plaisir à moi aux autres non vege :)
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar pedro » 19 Mai 2023 12:45

el-Lapsa a écrit:Oui mais les temps changent, ya 150 ans y'avait pas besoin de faire gaffe à sa consommation de sucre, alors qu'aujourd'hui ya une grosse partie de la population des sociétés occidentales qui souffrent de diabète :)
Idem pour la viande, aujourd'hui personne ne peut nier que la production industrielle de viande est une catastrophe environnementale.

Le monde change et nos habitudes aussi doivent évoluer, ça a été la condition de notre survie depuis toujours: s'adapter. C'est pour ca que je disais que raisonner uniquement en terme de légitimité était pas très intelligent. Ça peut nous mener à collectivement et légitimement se crasher dans le mur de la réalité :lol:

Pour les épluchures de légumes vs les reste de viande, non seulement ils ont demandé moins de ressources pour pousser (quand tu nourris une vache avec un rendement carcasse de 50%, la moitié restante a demandé énormément de ressources également, faut bien des organes et des os, qui peuvent être valorisés certes mais dans les faits c'est plus complexe.). Surtout que quand tu compostes tes dechets de végétaux tu contribues aussi (à très petite échelle) a stocker du carbone dans ton sol. Les déchets d'abattoir qui partent à l'équarrissage, pas vraiment, au contraire même.

Perso pour les bbq ou les repas ou je convie des gens dont je ne connais pas le régime, j'ai juste pris l'habitude de leur demander avant, histoire que les vege n'aie pas que des chips à bouffer. Et soit j'adapte le menu en conséquence, soit je prévois un truc pour eux spécialement quand je tiens quand même à me faire plaisir à moi aux autres non vege :)

Moi je fais exprès de ne leur donner que des chips.… Bien salées en plus :king:

Ma moman n'a pas 150 ans thup 97 mais elle a bien connu la misère, un papa alsacien ne sachant pas parler français jusqu'à ses 17 ans, ça ne roulait pas sur l'or, et la guerre l'occupation même les agriculteurs étaient contents quand ils avaient un bout de lard. J'ai tendance à relativiser sur les problèmes existentiel de notre époque...

Bon en fait je m'en tape le père de ma belle fille nous a ramené des insecte séchés de chine, j'ai trouvé ça super bon

Sont fort ces chinois
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar el-Lapsa » 21 Mai 2023 11:02

Le leuku Martinii de mon enfance a repris du service aujourd'hui!

Image
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar pedro » 21 Mai 2023 11:36

el-Lapsa a écrit:Le leuku Martinii de mon enfance a repris du service aujourd'hui!

Image

Tu bbq
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar el-Lapsa » 21 Mai 2023 11:46

Non, je m'emmerde pas a calibrer mon charbon pour le bbq, c'est pour la forge :)
D'ailleurs j'utilise jamais de charbon pour le bbq!
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar pedro » 21 Mai 2023 12:52

el-Lapsa a écrit:Non, je m'emmerde pas a calibrer mon charbon pour le bbq, c'est pour la forge :)
D'ailleurs j'utilise jamais de charbon pour le bbq!

Tu forges thup
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar el-Lapsa » 21 Mai 2023 12:57

Ça m'arrive oui :lol:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar pedro » 21 Mai 2023 13:01

el-Lapsa a écrit:Ça m'arrive oui :lol:

:chin:

Moi je bbq normal, fumage, cuisson lente etc :spc:
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar el-Lapsa » 21 Mai 2023 13:14

Fumage je n'ai jamais testé, mais j'aimerais bien m'y mettre. Vu les quantités de maquereaux que les pêcheurs offrent a ma femme qui n'en mange pas, ca pourrait me faire des petits casse-croûtes sympa à l'atelier!

Après tout ce qui est cuisson lente et autre cuisine "élaborée", c'est souvent le padre qui fait ça, il aime bien :)

Ma conception du bbq c'est un tas de bois, une grille, et de la bouffe à foutre dessus, et des patates a balancer dessous, je reste très "élémentaire" dans mon approche :mouarf:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar pedro » 21 Mai 2023 13:18

el-Lapsa a écrit:Fumage je n'ai jamais testé, mais j'aimerais bien m'y mettre. Vu les quantités de maquereaux que les pêcheurs offrent a ma femme qui n'en mange pas, ca pourrait me faire des petits casse-croûtes sympa à l'atelier!

Après tout ce qui est cuisson lente et autre cuisine "élaborée", c'est souvent le padre qui fait ça, il aime bien :)

Ma conception du bbq c'est un tas de bois, une grille, et de la bouffe à foutre dessus, et des patates a balancer dessous, je reste très "élémentaire" dans mon approche :mouarf:

Le tas de bois entre 2 parpaings c'est du brûlage :mouarf: ou alors avoir, le temps, le temps, le temps.……. Le temps

En fait le fumage en cuisson lente (pas trop non plus) te donne un moelleux incomparable, avec un rub dessus... L'étape suivante est l'efiloché… La c'est très long :jo:
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar el-Lapsa » 21 Mai 2023 13:35

Nan j'évite les parpaings.. j'ai un vieux puits en granit qui va bien, ou un cercle de pierre, ou.. rien du tout :lol:
Mais le temps que les braises se fassent, tu prépares la bouffe, prend l'apéro, discute.. c'est mieux qu'une télé un feu!

C'est pour l'instant ce qui m'a retenu avec le fumage: ça m'a l'air d'être tout un art!
Après l'autre soucis c'est que vu l'hygrométrie ambiante dans notre coin la conservation longue durée par fumage risque de pas marcher.. ce qui etait un de mes principaux intérêts pour cette technique
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar jebstuart » 21 Mai 2023 13:46

el-Lapsa a écrit:Fumage je n'ai jamais testé, mais j'aimerais bien m'y mettre. Vu les quantités de maquereaux que les pêcheurs offrent a ma femme qui n'en mange pas, ca pourrait me faire des petits casse-croûtes sympa à l'atelier!

+1
jebstuart
Seax intentions

Messagepar pedro » 21 Mai 2023 13:48

el-Lapsa a écrit:Nan j'évite les parpaings.. j'ai un vieux puits en granit qui va bien, ou un cercle de pierre, ou.. rien du tout :lol:
Mais le temps que les braises se fassent, tu prépares la bouffe, prend l'apéro, discute.. c'est mieux qu'une télé un feu!

C'est pour l'instant ce qui m'a retenu avec le fumage: ça m'a l'air d'être tout un art!
Après l'autre soucis c'est que vu l'hygrométrie ambiante dans notre coin la conservation longue durée par fumage risque de pas marcher.. ce qui etait un de mes principaux intérêts pour cette technique

Houla je parlais cuisson fumage... Pas fumage conservation, j'avais un voisin qui faisait ça rien au voir :D

Le porc cuit doucement avec des bûchettes, ou morceaux de bois nobles ou moins sous un déflecteur, c'est chuculenmoncherwatson thup
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales