PGui a écrit:Amen
Pas mieux …

PGui a écrit:Amen
el-Lapsa a écrit:Oui mais les temps changent, ya 150 ans y'avait pas besoin de faire gaffe à sa consommation de sucre, alors qu'aujourd'hui ya une grosse partie de la population des sociétés occidentales qui souffrent de diabète
Idem pour la viande, aujourd'hui personne ne peut nier que la production industrielle de viande est une catastrophe environnementale.
Le monde change et nos habitudes aussi doivent évoluer, ça a été la condition de notre survie depuis toujours: s'adapter. C'est pour ca que je disais que raisonner uniquement en terme de légitimité était pas très intelligent. Ça peut nous mener à collectivement et légitimement se crasher dans le mur de la réalité
Pour les épluchures de légumes vs les reste de viande, non seulement ils ont demandé moins de ressources pour pousser (quand tu nourris une vache avec un rendement carcasse de 50%, la moitié restante a demandé énormément de ressources également, faut bien des organes et des os, qui peuvent être valorisés certes mais dans les faits c'est plus complexe.). Surtout que quand tu compostes tes dechets de végétaux tu contribues aussi (à très petite échelle) a stocker du carbone dans ton sol. Les déchets d'abattoir qui partent à l'équarrissage, pas vraiment, au contraire même.
Perso pour les bbq ou les repas ou je convie des gens dont je ne connais pas le régime, j'ai juste pris l'habitude de leur demander avant, histoire que les vege n'aie pas que des chips à bouffer. Et soit j'adapte le menu en conséquence, soit je prévois un truc pour eux spécialement quand je tiens quand même à me faire plaisir à moi aux autres non vege
el-Lapsa a écrit:Non, je m'emmerde pas a calibrer mon charbon pour le bbq, c'est pour la forge
D'ailleurs j'utilise jamais de charbon pour le bbq!
el-Lapsa a écrit:Ça m'arrive oui
el-Lapsa a écrit:Fumage je n'ai jamais testé, mais j'aimerais bien m'y mettre. Vu les quantités de maquereaux que les pêcheurs offrent a ma femme qui n'en mange pas, ca pourrait me faire des petits casse-croûtes sympa à l'atelier!
Après tout ce qui est cuisson lente et autre cuisine "élaborée", c'est souvent le padre qui fait ça, il aime bien
Ma conception du bbq c'est un tas de bois, une grille, et de la bouffe à foutre dessus, et des patates a balancer dessous, je reste très "élémentaire" dans mon approche
el-Lapsa a écrit:Fumage je n'ai jamais testé, mais j'aimerais bien m'y mettre. Vu les quantités de maquereaux que les pêcheurs offrent a ma femme qui n'en mange pas, ca pourrait me faire des petits casse-croûtes sympa à l'atelier!
Après tout ce qui est cuisson lente et autre cuisine "élaborée", c'est souvent le padre qui fait ça, il aime bien
Ma conception du bbq c'est un tas de bois, une grille, et de la bouffe à foutre dessus, et des patates a balancer dessous, je reste très "élémentaire" dans mon approche
el-Lapsa a écrit:Nan j'évite les parpaings.. j'ai un vieux puits en granit qui va bien, ou un cercle de pierre, ou.. rien du tout
Mais le temps que les braises se fassent, tu prépares la bouffe, prend l'apéro, discute.. c'est mieux qu'une télé un feu!
C'est pour l'instant ce qui m'a retenu avec le fumage: ça m'a l'air d'être tout un art!
Après l'autre soucis c'est que vu l'hygrométrie ambiante dans notre coin la conservation longue durée par fumage risque de pas marcher.. ce qui etait un de mes principaux intérêts pour cette technique
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités