Votre perception du métier

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar tétocarré » 19 Avr 2007 16:17

mon cher tigre volant.
je crois decele dans tes propos comme une note de sarcasme.……..
et ca me fait rigoler.
enfin, c est tt de meme sympa de ta part de me repondre, pauvre de moi, qui bouffe du saucisson a longueur de journee en m hydratant a coup de gros rouge qui tache, assis devant la tele, en regardant beatement la derniere emission de patrick sebastien.
"bon, tout est art et l art est dans tout" (Patrick Sebastien).
je prefere m arreter la pour aujourd hui.
tétocarré

Messagepar stancaiman » 19 Avr 2007 16:17

oufti a écrit:
stancaiman a écrit:alfieri fait également des cafetières ?

Et des coupes cigares, faudrait fusioner les deux sujets, fumées bleues et celui-ci, tu t'en charge ?

rptd rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tétocarré » 19 Avr 2007 16:24

T-Wan a écrit:
stancaiman a écrit:
oufti a écrit:Wala, design, ergonomie et Art ne sont pas antinomiques, loin de là.

quelqu'un aurait dit le contraire ?

tétocarré a écrit:et non, desole, le design et l ergonomie ne sont pas des arts au sens artistique du mot.

je ne comprend toujours pas.
ou alors c est toi qui expres de ne pas comprendre.
prend un dico, lis le sens de "design" de "ergonomie", et pour finir, relis ma phrase.
si apres tout ca tu n as pas compris, je ne peux plus rien pour toi.
tétocarré

Messagepar Efix » 19 Avr 2007 16:30

Ben quoi ?
C'est pas du Rock'N roll, Patrick Sébastien. Ben merde alors, je me suis fait avoir.

Roland, bien sûr que nous sommes un petit monde, mais faut pas cracher dans la soupe, c'est encore dans ce petit monde qu'on achète le plus de couteaux dans le style des tiens, ce n'est pas un pékin lamda qui achète un T45, ça demande une petite sensibilisation à ce genre de surin, ce n'est pas le couteau de Monsieur Tout le monde.
Le Français, sans doute un peu plus grand public, mais c'est pareil, il est d'un excellent rapport qualité prix, mais si l'on veut se rapprocher du plus grand nombre, il faut se situer beaucoup plus bas en prix, plus près de l'Opinel que des 80 ou 100 euros.
Par exemple, je suis chasseur, dans un petit village de montagne du 04. Mes camarades ce chasse sont des gens de tous horizons, pas forcément des pauvres, il y a de tout, c'est une chasse populaire, avec l'instit, le maçon, l'artisan carreleur, le petit éditeur, quelques jeunes du cru, encore étudiants, le pompiste du bled d'à côté, le berger, un vitivulteur, un toubib et un ingénieur agro … Bref, des gens comme nous tous, bel échantillonnage du peuple français.
Nous avons tous des couteaux, normal, nous sommes chasseurs de grand gibier. La plupart ont un Opinel, ou un Laguiole acheté sur la foire au bestiau locale ou au camion bricomachin (made in Paki). 1 ou 2, ont( un couteau un peu plus cher, genre Herbetz acheté chez Frankonia ou Kettner. Moi, j'ai les miens, mais jamais, ô grand jamais, je ne dirai le prix d'un de mes couteaux !!!! Jamais, ils ne comprendraient pas ! Certains, ne mettraient pas ce prix-là dans leur voiture (généralement le Citroën C15 blanc, d'occase, vieux de 10 ans !). Ce sont les rares personnes, hors de ce petit monde du couteau, que je fréquente, et qui s'intéressent au couteau. Il y a tout un monde à éduquer.
Eric Plazen, qui a commencé à vendre ses couteaux sur les marchés, dans son Ariège, me disait, qu'avant de vendre un couteau, il a dû expliquer pendant plus d'un an.
Notre petit monde est en effet petit, Roland, mais c'est ce petit monde-là qui achète (en partie) tes couteau, ceux de Manu, de Gilles. Heureusement, vous avez d'autres réseaux, mais même chez les armuriers, le niveau des ventes baisse, tous me le disent, plus de couteaux vendus, certes, mais à des prix plus bas qu'il y a quelques années.
Mais en effet, nous avons encore une marge de progression, j'écris aussi pour des revues de chasse, et l'impact est beaucoup plus fort. Pas parce qu'il y a plus d'argent, mais tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas notre petit monde, ils découvrent des merveilles insoupçonnées, parce qu'ils achètent leurs couteaux chez Kettner et s'imaginent que c'est le top. Nous, bien entendu, c'est différent, nous sommes entre "initiés"… Mais nous achetons plus, beaucoup plus de couteaux que la moyenne.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 19 Avr 2007 16:32

tétocarré a écrit:mon cher tigre volant.
je crois decele dans tes propos comme une note de sarcasme.……..
et ca me fait rigoler.
.

OUI !

Le tigre est un peu aigri, amer, dirons-nous...
C'est pour ça qu'on l'appelle "l'amer des sarcasmes" :P
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 19 Avr 2007 16:34

tétocarré a écrit:prend un dico, lis le sens de "design" de "ergonomie", et pour finir, relis ma phrase.

Prends un dico et va lire la définition d'art, et pour finir, relis ta phrase.

si apres tout ca tu n as pas compris, je ne peux plus rien pour toi.

Tout pareil :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 19 Avr 2007 16:37

Efix a écrit:Le tigre est un peu aigri, amer, dirons-nous...

Bah, c'est pour ça qu'on l'aime aussi :D
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 19 Avr 2007 16:40

FALBALA

Fille de Plantaquatix.

A étudié à Condate

Fiancée à Tragicomix. C'est pour le retrouver, quand il est engagé de force dans les armées de César, qu'Astérix et Obélix s'en vont (Astérix légionnaire) sur proposition d'Obélix qui est amoureux d'elle.

Au retour d'Afrique des deux amis, elle fera un baiser sur le nez d'Astérix, celui-ci en perdra la tête au point de ne pas participer au banquet final.
Doud
Père Séverance

Messagepar T-Wan » 19 Avr 2007 16:44

tétocarré a écrit:je ne comprend toujours pas.
ou alors c est toi qui expres de ne pas comprendre.
prend un dico, lis le sens de "design" de "ergonomie", et pour finir, relis ma phrase.

Tu peux toujours te réfugier derrière un dico pour réfuter Loewy, Aalto, Gaudi, Le Corbusier ou même Starck comme artistes, la vraie vie ne se résume pas toujours à une sommaire définition du Petit Robert... :roll:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar T-Wan » 19 Avr 2007 16:46

Y'a pas à dire, quand Bruno est dans le coin, c'est tout de suite fun !… :D :lol: :D

gm67
T-Wan

Messagepar oufti » 19 Avr 2007 16:47

T-Wan a écrit:Y'a pas à dire, quand Bruno est dans le coin, c'est tout de suite fun !… :D :lol: :D

gm67

Arrête tu vas nous le vexer :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar Roland L » 19 Avr 2007 16:48

Cher Efix, je ne pense pas avoir jamais craché dans la soupe et pour la bonne raison que j'aimerais bien que l'on soit toujours pls nombreux à la partager, cette soupe.

Excuse-moi de te le dire comme ça, mais il me semble que je suis un tout petit peu mieux placé que toi pour savoir qui achète nos couteaux, et c'est bien souvent monsieur tout-le-monde qui ne sait pas que ta revue existe.

Pour Flying-Tiger, je pense que tu te fais une idée érronée à mon propos, pour commencer, je ne suis pas chef d'entreprise. Ensuite, ce à quoi je fais allusion, ce n'est pas à ma vision cloisonnée de l'art (je n'ai pas d'idée arrêtée à ce sujet et je ne prétend pas définir l'art), mais à l'écart se trouvant bien souvent entre l'idéal de tout un chacun et la cruelle réalité de la perception commune. Nous sommes dans une société et nous partgeons certains critères objectifs de ce fait, à moins que tu ne nous écrives depuis l'hermitage où tu viens de rompre ton ascèse via adsl.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 19 Avr 2007 16:50

Perceval a écrit:à moins que tu ne nous écrives depuis l'hermitage où tu viens de rompre ton ascèse via adsl.

Euh, la dernière fois que j'avais parlé à Bruno sur le net, l'adsl ne desservait pas encore son hermitage... :D
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 19 Avr 2007 16:55

doud avait oublié le principal : à cette heure là, il vaut mieux en prendre deux (je demanderai à TO² la médication exacte)

ImageImage
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar T-Wan » 19 Avr 2007 16:55

oufti a écrit:
T-Wan a écrit:Y'a pas à dire, quand Bruno est dans le coin, c'est tout de suite fun !… :D :lol: :D

gm67

Arrête tu vas nous le vexer :)

Meuh noon... tous deux on s'est déjà mordus, on avait pas la rage et maintenant on est vaccinés !… :D

Et pis... vexer Bruno, c'est-y pas un pléonasme ? (je plaisante Bruno, je plaisaaaaaante !… :lol: :lol: :lol: )

gm67
T-Wan

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales