Petit coup de gueule.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule.….

Messagepar Pacman » 27 Jan 2014 19:18

jlg a écrit:Y en a aussi qui préfèrent les vieilles OMEGA rptd

J'avais pensé la même chose, mais avec la Dauphine car ce fut ma première voiture, une excellente auto d'ailleurs

Tiens ! J'aurais plutôt pensé à une Ford modèle T. :sifflote: et re :sifflote:
Dernière édition par Pacman le 27 Jan 2014 19:21, édité 1 fois au total.
Pacman

Messagepar jlg » 27 Jan 2014 19:20

Pacman a écrit:Tiens ! J'aurais plutôt penser (é) à une Ford modèle T. :sifflote:

:mouarf:

PS pourquoi pas une "Jamais Contente" :wink:
jlg

Messagepar Jerry Lee » 27 Jan 2014 19:59

l'avenir de la voiture électrique :mouarf:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar VAMOS » 27 Jan 2014 20:17

Et en plus cette année y a pas eu de soldes :wink:
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar Heimdall » 27 Jan 2014 20:19

J'adore ce genre de fil, on balance sans balancer réellement, on cite sans citer... Putain, on veut des noms!!!!
Je n'ai commandé que 5 couteaux dans ma vie:
- 2 à Torpen (avant qu'il ne soit connu, à l'époque, il me saluait...)
- 2 à Fred Charrière, 1 reçu au delà de mes exigences et 1 en attente...
- 1 à Pierre-Henri Monnet à qui j'ai pris un peu la tête sans doute parce que je voulais tel bois, tel étui et un lien comme ça, et je l'ai eu...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Janus » 27 Jan 2014 20:21

Ton fixe Torpen est chez moi d'ailleurs.
J'aime bien avoir des couteaux datant des débuts !!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar VAMOS » 27 Jan 2014 20:31

Zarmageddon a écrit:Le commerce, ha le commerce...
Parce que vous vous imaginez que sous prétexte qu'on a un peu de monnaie à dépenser chez un coutelier ( ou chez n'importe qui, d'ailleurs), ça donne le droit d'avoir des exigences de diva ? Parce que des divas, il y en a aussi du côté des clients.
On dit que le client est roi, c'est vrai, mais souvent, il est le roi des cons !

J'imagine la scène, mais à peine, parce qu'elle a dû se dérouler assez souvent :
Un coutelier qui présente généralement des pièces fermantes inspirées des couteaux des siècles passés.
Une table assez bien garnie, des pièces à des prix raisonnables.
- Le client, le fameux client qui a tout compris et qui s'imagine que son pognon lui donne tous les droits : bonjour, ce Châtellerault me plaît, mais je le voudrais avec un système linerlock et au lieu des plaquettes en ivoire, je voudrais du G10 vert fluo.
- Non, je suis désolé, mais je ne fais pas ce style et surtout, le liner, je ne sais pas faire. Vous devriez demander à machin.
- oui mais machin ne fait pas de Châtellerault et puis je veux un couteau de vous, mais mais je le voudrais avec un système linerlock et au lieu des plaquettes en ivoire, je voudrais du G10 vert fluo.
- Si vous aimez bien ce que je fais, pourquoi ne pas prendre celui-là ? Mais éventuellement, je peux le faire avec d'autres matériaux classiques, mais pas de G10 vert.
- Oui mais bon, c'est quand-même pas compliqué de mettre du G10 vert et puis le linerlock, c'est pas bien compliqué non plus... Et vous m'ajoutez un étui de cou en cordura orange. OK ? Et ça sera prêt quand ?
-Je viens de vous expliquer que je ne fais pas de liner et que le vert, ça ne me plaît pas.
- Bon d'accord, je veux bien du jaune fluo à la place du vert, et vous me ferez le trou pour passer un cordon ?
- Je crois que vous n'avez pas bien compris : JE NE FERAI PAS DE CHATELLERAULT AVEC UN LINER ET ENCORE MOINS AVEC DES PLAQUETTES DE CARNAVAL !
-OK OK, ne vous fâchez pas... Et ce petit Diderot, vous le le feriez en ouverture assistée et avec des plaquettes en Lightning Strike.
- Bon, je vois que Pépère a décidé de me les briser... Alors Pépère, il va aller voir le Monsieur là-bas (il désigne la table de Frédéric Perrin) : lui, il fait du Châtellerault de toutes les couleurs en liner, en frame, en automatique. Allez-y de ma part... Et au fait, vous faites quoi dans la vie ?
-Je tiens la Brasserie Alsacienne qui est au bout de la rue.…
- OK OK, ce soir, après le salon, on viendra diner chez vous avec quelques copains et vous nous ferez un bon couscous royal...
- Nous ne faisons que des spécialités alsaciennes.
-Pas grave, si vous ne faites pas le royal, on prendra un couscous boulettes et un tajine aux olives...

Des couteliers qui ont pris le melon, il y en a, mais de gros clients bien brise-burnes, il y en a aussi !

VI mais il parait que le client est roi !!! :czn:
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar Heimdall » 27 Jan 2014 20:38

Janus a écrit:Ton fixe Torpen est chez moi d'ailleurs.
J'aime bien avoir des couteaux datant des débuts !!

Un chez toi, un chez mon beau-père!!
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar G-M » 27 Jan 2014 21:12

VAMOS a écrit:VI mais il parait que le client est roi !!! :czn:

Et le coutelier est libre. CQFD
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar deovolens » 27 Jan 2014 21:51

Alors balançons un peu: j'ai acheté 34 Ardennlames depuis 1982.La dernière commande du vengeur date de 1999. De centaines de couteaux ont été produits depuis ce temps et je m'informe, je fais un petit voyage à Maubert Fontaine de temps en temps et je reste Zen.
Suis je jaloux:NON
Suis je fâché:NON
Suis j'impatient:NON
Jean est un homme aimable et je le respecte.Je n'aurais jamais ce couteau mais la commande reste.
Nous avons au moins TROIS REINES et DEUX Rois
deovolens
XX Hell

Messagepar tobob » 27 Jan 2014 21:59

Enfin celle la tu la balances régulièrement.

Je crois même qu'on l'a appelé pour qu'il ne te le fasse pas et que tu gardes ton os a ronger.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar aquinatis » 27 Jan 2014 22:03

D'autant plus que les couteliers avec des problèmes type Alzheimer sont évidemment excusés.… Doublement si le client est dans le même état!
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar deovolens » 27 Jan 2014 22:17

Je ne suis pas un client, je suis son ami .L'avantage avec Alzheimer c'est qu'on oublie vite les gens n'ayant aucun intérêt.
deovolens
XX Hell

Messagepar giom » 27 Jan 2014 22:20

tiens, moi j'en ai aussi un de petit coup de gueule... le gugus de la tour qui gèle, bordel, ça fait plus d'une semaine que j'attends qu'il expédie ma commande, ou soit-disant tout est en stock, et puis pas de réponse a mon mail ( poli et gentil le mail ), alors stock pas a jour ? Prévenir par un mail c'est pas la mort.

Quand je pense que j'ai commandé deux spidies aux USA et les deux ont mis respectivement 5 et 4 jours pour arriver dans ma boite, et pas en express, en standard a 3,50$….

et on se demande pourquoi les commerçants français perdent des clients...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar herveteam » 27 Jan 2014 22:34

J'ai repensé a un truc; c'est peut-être vrai que des couteliers se plaignent, tous comme beaucoup de personnes travaillant dans des métiers ou le commerce tient une bonne part de l'activité.
Alors je ne sais pas s'ils se plaignent plus ou moins que les autres corps de métier, mais il faut se souvenir que c'est un petit peu la crise, et que le budget loisir a été réduit de beaucoup, chez nombre de français.
Donc les couteliers se plaignent, tout comme les bouchers, les horlogers etc... parce que c'est dur en ce moment.
Apres il y a quelques divas, comme partout, bof pas de quoi en faire un fromage.
De plus si un coutelier se plaint de ne pas gagner sa vie, et pourtant refuse de refaire un couteau dont il maitrise bien le processus de fabrication, c'est peut-être que ce couteau n'est pas (ou plus), rentable a fabriquer pour lui. (enfin, c'est une idée comme ça).
herveteam
Poutre de perlimpinpin

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales