jlg a écrit:Y en a aussi qui préfèrent les vieilles OMEGA![]()
J'avais pensé la même chose, mais avec la Dauphine car ce fut ma première voiture, une excellente auto d'ailleurs
Tiens ! J'aurais plutôt pensé à une Ford modèle T.

jlg a écrit:Y en a aussi qui préfèrent les vieilles OMEGA![]()
J'avais pensé la même chose, mais avec la Dauphine car ce fut ma première voiture, une excellente auto d'ailleurs
Pacman a écrit:Tiens ! J'aurais plutôt penser (é) à une Ford modèle T.
Zarmageddon a écrit:Le commerce, ha le commerce...
Parce que vous vous imaginez que sous prétexte qu'on a un peu de monnaie à dépenser chez un coutelier ( ou chez n'importe qui, d'ailleurs), ça donne le droit d'avoir des exigences de diva ? Parce que des divas, il y en a aussi du côté des clients.
On dit que le client est roi, c'est vrai, mais souvent, il est le roi des cons !
J'imagine la scène, mais à peine, parce qu'elle a dû se dérouler assez souvent :
Un coutelier qui présente généralement des pièces fermantes inspirées des couteaux des siècles passés.
Une table assez bien garnie, des pièces à des prix raisonnables.
- Le client, le fameux client qui a tout compris et qui s'imagine que son pognon lui donne tous les droits : bonjour, ce Châtellerault me plaît, mais je le voudrais avec un système linerlock et au lieu des plaquettes en ivoire, je voudrais du G10 vert fluo.
- Non, je suis désolé, mais je ne fais pas ce style et surtout, le liner, je ne sais pas faire. Vous devriez demander à machin.
- oui mais machin ne fait pas de Châtellerault et puis je veux un couteau de vous, mais mais je le voudrais avec un système linerlock et au lieu des plaquettes en ivoire, je voudrais du G10 vert fluo.
- Si vous aimez bien ce que je fais, pourquoi ne pas prendre celui-là ? Mais éventuellement, je peux le faire avec d'autres matériaux classiques, mais pas de G10 vert.
- Oui mais bon, c'est quand-même pas compliqué de mettre du G10 vert et puis le linerlock, c'est pas bien compliqué non plus... Et vous m'ajoutez un étui de cou en cordura orange. OK ? Et ça sera prêt quand ?
-Je viens de vous expliquer que je ne fais pas de liner et que le vert, ça ne me plaît pas.
- Bon d'accord, je veux bien du jaune fluo à la place du vert, et vous me ferez le trou pour passer un cordon ?
- Je crois que vous n'avez pas bien compris : JE NE FERAI PAS DE CHATELLERAULT AVEC UN LINER ET ENCORE MOINS AVEC DES PLAQUETTES DE CARNAVAL !
-OK OK, ne vous fâchez pas... Et ce petit Diderot, vous le le feriez en ouverture assistée et avec des plaquettes en Lightning Strike.
- Bon, je vois que Pépère a décidé de me les briser... Alors Pépère, il va aller voir le Monsieur là-bas (il désigne la table de Frédéric Perrin) : lui, il fait du Châtellerault de toutes les couleurs en liner, en frame, en automatique. Allez-y de ma part... Et au fait, vous faites quoi dans la vie ?
-Je tiens la Brasserie Alsacienne qui est au bout de la rue.…
- OK OK, ce soir, après le salon, on viendra diner chez vous avec quelques copains et vous nous ferez un bon couscous royal...
- Nous ne faisons que des spécialités alsaciennes.
-Pas grave, si vous ne faites pas le royal, on prendra un couscous boulettes et un tajine aux olives...
Des couteliers qui ont pris le melon, il y en a, mais de gros clients bien brise-burnes, il y en a aussi !
Janus a écrit:Ton fixe Torpen est chez moi d'ailleurs.
J'aime bien avoir des couteaux datant des débuts !!
VAMOS a écrit:VI mais il parait que le client est roi !!!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités