Votre perception du métier

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Marco » 19 Avr 2007 17:18

Image
Marco

Messagepar stancaiman » 19 Avr 2007 17:21

il n'y a plus rien à modérer : les antagonistes sont béats devant les deux photos de la falbala du jour et en ont oublié leur latin.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Flying Tiger » 19 Avr 2007 17:24

T-wan: :wink: j'aime beaucoup Twan, il me vexera pas, et puis c'etait plutot gentil. en plus il parle de Loewy que j'adore, et si c'est pas un artiste ce mec alors la je mange un rat..idem pour fx quand il me dit amer. aigi par contre pas d'accord mais amer, j'assume :)
Nous sommes dans une société et nous partgeons certains critères objectifs de ce fait, à moins que tu ne nous écrives depuis l'hermitage où tu viens de rompre ton ascèse via adsl.

tout a fait ca. Et je partage assez peu de ces criteres objectifs dont tu parles.
Pour Flying-Tiger, je pense que tu te fais une idée érronée à mon propos,

peut etre, peut etre pas, je sais pas.
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Marco » 19 Avr 2007 17:25

stancaiman a écrit:il n'y a plus rien à modérer : les antagonistes sont béats devant les deux photos de la falbala du jour et en ont oublié leur latin.

Image
Marco

Messagepar stancaiman » 19 Avr 2007 17:31

ça va donner ça :
Image
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 19 Avr 2007 17:55

Voila, on a un sujet sérieux, discussion courtoise sur des choses importantes et il faut que les deux zigottos de service viennent flooder, l'administrateur et le modérateur... incroyable.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 19 Avr 2007 17:56

Flying Tiger a écrit:...alors la je mange un rat

parait que c'est excellent, j'ai une recette que j'aimerais essayer un jour.
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 19 Avr 2007 18:04

T-Wan a écrit:
tétocarré a écrit:je ne comprend toujours pas.
ou alors c est toi qui expres de ne pas comprendre.
prend un dico, lis le sens de "design" de "ergonomie", et pour finir, relis ma phrase.

Tu peux toujours te réfugier derrière un dico pour réfuter Loewy, Aalto, Gaudi, Le Corbusier ou même Starck comme artistes, la vraie vie ne se résume pas toujours à une sommaire définition du Petit Robert... :roll:

gm67

l ergonomie, c est un moyen, une technique, pour rendre un objet plus "pratique", plus utilisable.
le design c est un facon de rendre les choses a la fois belles et fonctionnelles, en general on applique ce terme aux objets.
dans les deux cas, je suis desole, on parle d une TECHNIQUE et de rien de plus.
les mots ont un sens, c est comme ca.
quand je dis que le design et l ergonomie ne sont pas des arts au sens artistique du mot, j enonce une verite premiere.
une oeuvre d art peut etre design et/ou ergonomique, ou ne pas l etre.
et je ne vois vraiment pas en quoi cela empeche loewy, stark, gaudi et les autres d etre des artistes.
je ne "refute" personne.
je trouve agacant d avoir a me justifier de propos que je n ai pas tenu, et que ce genre de proces d intention ne vole pas tres haut.

quant aux sarcasmes de flying tiger a mon egard, je les trouves meprisables et vexants.
autant j apprecie l humour un peu narquois, autant je trouve certains propos condescendants.
et falbala ni changera rien.
tétocarré

Messagepar oufti » 19 Avr 2007 18:07

tétocarré a écrit:dans les deux cas, je suis desole, on parle d une TECHNIQUE et de rien de plus.

La peinture à l'huile est une technique (le pointillisme, la gouache, le poste à souder, les gouges du scupteur, etc etc etc...), le résultat une oeuvre, ou est la différence ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 19 Avr 2007 18:16

la difference est que dans un cas on parle d une technique, dans l autre d une oeuvre aboutie.
le stylo bille aussi est un moyen technique pour ecrire, je m en sers tous les jours, ca ne fait pas de moi un ecrivain pour autant.
evidemment qu un artiste doit maitriser la technique pour produire une oeuvre d art.
tétocarré

Messagepar oufti » 19 Avr 2007 18:20

tétocarré a écrit:la difference est que dans un cas on parle d une technique, dans l autre d une oeuvre aboutie.
le stylo bille aussi est un moyen technique pour ecrire, je m en sers tous les jours, ca ne fait pas de moi un ecrivain pour autant.
evidemment qu un artiste doit maitriser la technique pour produire une oeuvre d art.

Mais, tous les tableaux/sculptures/etc... ne sont pas des oeuvres d'arts !

M'enfin... je pense que tu es un peu de mauvaise foi... si si :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 19 Avr 2007 18:24

oufti a écrit:
tétocarré a écrit:la difference est que dans un cas on parle d une technique, dans l autre d une oeuvre aboutie.

Mais, tous les tableaux/sculptures/etc... ne sont pas des oeuvres d'arts !

M'enfin... je pense que tu es un peu de mauvaise foi... si si :)

oufti, nous venons de dire exactement la meme chose.……….
alors je ne vois pas ou est la mauvaise foi!
tétocarré

Messagepar oufti » 19 Avr 2007 18:27

tétocarré a écrit:oufti, nous venons de dire exactement la meme chose.……….
alors je ne vois pas ou est la mauvaise foi!

Tu es trop fort pour moi, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut point lire.
oufti
REVIENS!!

Messagepar T-Wan » 19 Avr 2007 18:34

La différence est que... pour ceux qui aiment à se rapporter à des définitions exactes le stylo bille n'est pas à proprement dit une technique, c'est un outil.

L'art d'user de sophismes (dans mon dictionnaire = mauvaise foi) est visiblement aussi un art à part entière... :)

PS : z'inquiétez pas, pour le dernier lard quand je veux je maîtrise aussi ! (j'adooôoore parfois être de mauvaise foi...) ;)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar arthur » 19 Avr 2007 18:35

pardonnez moi si j'ai loupé quelque chose, mais si je n'ai rien loupé, flying tiger est connu de certains d'entre vous.

Ce serait pas mal que l'on sache qui c'est, s'il s'agit d'un artisan,pardon, d'un coutelier ou d'un artiste ou...je sais pas moi...d'un mec qui fabrique de jolis trucs qui coupent...

sans vouloir vous fâcher , bien sûr....sauf si vous voulez rester entre vous et que flying saucer ne souhaite pas dévoiler son identité…. :wink:

j'ai vexé personne là, ça va ? :|
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales