Fantasme : projet industriel "French Sebanza"

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar tétocarré » 28 Aoû 2007 20:58

et ne pas oublier que des gogols voulant mettre 200 euros ou plus dans un couteau, eh ben, en fait, y en n a pas des masses.………..
a part ici bien entendu, mais ici, c est un vrai repere de gogols.
:D
tétocarré

Messagepar algernon » 28 Aoû 2007 21:01

Beavertail a écrit:A mon avis, pour avoir une chance de percer le marché français, voir européen, avec un modèle original made in France présentant des matériaux tops, il faut parvenir à un prix de vente max de 200€. Il faut aussi enlever le doute des futurs acheteurs dans la rigueur du traitement thermique des lames et assurer une finition de haut niveau.
Si la série ne dépasse pas 2 ou 3 centaines d'exemplaires cela me paraît impossible…

Tu veux dire, impossible d'arriver à faire un couteau à moins de 200€ prix public avec ces contraintes ?
Pour ce qui est du traitement thermique... ça ne me semble pas le plus gros problème. Avec une entreprise qui fait de l'aéronautique... enfin, si elle accepte les petites commandes.
Déjà, 200€, c'est assez cher... enfin, je veux dire, j'espère pouvoir vendre un produit pour moins... (hum, après.. si c'est moins, le consomateur va t il croire à la qualité ? -
algernon

Messagepar canard66 » 28 Aoû 2007 21:02

tétocarré a écrit:et ne pas oublier que des gogols voulant mettre 200 euros ou plus dans un couteau, eh ben, en fait, y en n a pas des masses.………..
a part ici bien entendu, mais ici, c est un vrai repere de gogols.

Mdr mais non pas repère de gogols, juste qu'on a tous des chemises avec les manches attachées dans le dos :P
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
canard66

Messagepar Beavertail » 28 Aoû 2007 21:04

algernon a écrit:(hum, après.. si c'est moins, le consomateur va t il croire à la qualité ? -

Si c'est plus, l'artisanal remporte la mise :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Phare Aeon » 28 Aoû 2007 21:07

tétocarré a écrit:et ne pas oublier que des gogols voulant mettre 200 euros ou plus dans un couteau, eh ben, en fait, y en n a pas des masses.………..

déjà moi par exemple, c'est pas que je ne sois pas un gogol, ça je l'admets, mais 200 roros, je ne les sors pas pour un couteau - pas encore ? ah bon ..? c'est pas cool …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Beavertail » 28 Aoû 2007 21:08

DagueHaubert a écrit:déjà moi par exemple, c'est pas que je ne sois pas un gogol, ça je l'admets, mais 200 roros, je ne les sors pas pour un couteau - pas encore ? ah bon ..? c'est pas cool …

Petit joueur :wink:
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Phare Aeon » 28 Aoû 2007 21:11

Beavertail a écrit:
DagueHaubert a écrit:déjà moi par exemple, c'est pas que je ne sois pas un gogol, ça je l'admets, mais 200 roros, je ne les sors pas pour un couteau - pas encore ? ah bon ..? c'est pas cool …

Petit joueur :wink:

:D :roll:
Phare Aeon
Flu

Messagepar Beavertail » 28 Aoû 2007 21:31

Le rêve fait partie de notre passion :wink:
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Phare Aeon » 28 Aoû 2007 21:37

Beavertail a écrit:Le rêve fait partie de notre passion :wink:

mmmh … début 2003, mon couteau le plus cher était un Herbertz … et mon EDC était un Victorinox … c'est dingue l'influence que peut avoir un trimestriel existant depuis 1988 sur un esprit influençable …
Phare Aeon
Flu

Messagepar tétocarré » 28 Aoû 2007 21:46

ah, exca !

aie, pas sur la tete, aie, pas sur la tete.
tétocarré

Messagepar Beavertail » 28 Aoû 2007 21:48

DagueHaubert a écrit:mmmh … début 2003, mon couteau le plus cher était un Herbertz … et mon EDC était un Victorinox … c'est dingue l'influence que peut avoir un trimestriel existant depuis 1988 sur un esprit influençable …

Pour te rassurer, en 1988, j'avais déjà "enfoncé" le maigre budget à ma disposition pour des couteaux qui maintenant m'attireraient les pires des quolibets sur ce forum :oops:
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar tétocarré » 28 Aoû 2007 21:52

oh lui he !

les quolibets, c est pas le genre ici, non mais sans blague.

enfin, sauf en ce qui concerne le tourangeau, mais c est juste pour emmerder richard !

tétocarré

Messagepar Beavertail » 28 Aoû 2007 21:55

tétocarré a écrit:les quolibets, c est pas le genre ici, non mais sans blague.

Oui pour les quolibets mais d'autres bien pire hélas :(
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar ilium » 29 Aoû 2007 01:17

DagueHaubert a écrit:mmmh … début 2003, mon couteau le plus cher était un Herbertz … et mon EDC était un Victorinox … c'est dingue l'influence que peut avoir un trimestriel existant depuis 1988 sur un esprit influençable …

Quand je pense que j'étais venu peinard dans l'idée d'acheter ma pince Leatherman et un petit coutal à côté… et bing, dérapage. Un peu comme si en venant pour changer un essuie glace à ta voiture, tu repartais avec une bagnole neuve, toutes options et une deuxième pour le week-end.
ilium
Maud Passeur

salut

Messagepar GC » 29 Aoû 2007 08:13

pour ce qui est de la demarge de faire un semi indus en france,
je me la pose en ce moment .
j'ai plusieur piste tout d'abord il faut faire une etude de marche pour fixer le prix de vente (en france il y a un prix psycologique) un proto et une petite serie en artisanale pour voir si cela plait. je fais les plan sur un logicel de CAO avec une demarge d'industrialisation( les plans sont directement exploitable sur machine decoupe laser et autre).
les materiaux sont à choisir avec beaucoup d'attention, car il faut du moderne sans tomber dans le super chere.etr pour finir il faut trouver les revendeur.
pour moi le prix doit ce situé entre 150€et 200€ ( le prix moyen d'un indus de qualité au US).
pour la decoupe laser il y a un forfait de 80€ht si on decoupe moins de 100pieces ( pour un couteau en frame on decoupe 3 pieces differentes la lame, le liner et la platine ) puis on fait les operations de percages et usinage de la lame .
je suis a l'etude d'une serie de 50 couteaux pour teste de vente (afin je travail sur le prix pour voir les marges possible et si cela tiens la route mais c'est dur )
et oui j'allais oublier le packging il faut une boite
si vous avez des idees ou des com c'est super
A+ gaetan
GC
Célestin

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales