deovolens a écrit:La politesse, le calme ,le respect, l'honnêteté ça sont le éléments afin de pouvoir conserver, "your precious".Je déteste les pliants, je n'aime que les fixes: c'est héréditaire.On ne plie pas

deovolens a écrit:La politesse, le calme ,le respect, l'honnêteté ça sont le éléments afin de pouvoir conserver, "your precious".Je déteste les pliants, je n'aime que les fixes: c'est héréditaire.On ne plie pas
Flavius a écrit:Richard IV a écrit:t;]
Lolo a raison: poignard = virilité (pénétration). Couteau pliant = castration.
Ah que c’est beau la psychanalyse de comptoir…
Je parie que Lolo a fait cette affirmation à titre de blague. S’il y en a qui s’identifient, tant mieux pour eux.
Lolo94 a écrit:Précision pour Flavius: les textes sont en effet faciles à trouver, loi et jurisprudence regroupés ici:
http://a-couteaux-tires.zevillage.org/pratique.shtml
En revanche doit être relaxé le porteur d’un couteau « Laguiole » dans la mesure où il s’agit d’un couteau pliant non muni d’un dispositif de blocage de la lame permettant de le transformer en couteau poignard susceptible de porter un coup violent.
Blocage=fixe, personne n'est dupe, le reste dépendant des circonstances, personnnes etc...
Qui c'est le troll maintenant??
Richard IV a écrit:se contenter d'un bête Laguiole
Richard IV a écrit:On sent de l'Amour dans certaines réponses. Allez, faut pas en faire des affaires personnelles, hein? C'est pas parce que je déteste les molosses et que j'aime m'en griller une petite (clope) de temps en temps que tout ce que je dis est frappé du sceau infamant de la trollerie
Richard IV a écrit:Oui, on peut se blesser avec un couteau pliant, et tout autant, se couper méchamment avec une lame verrouillée. Nous en avons tous fait l'expérience, ici (je sais, je parle encore pour vous et certains vont aussitôt expliquer que je me trompe lourdement)
Richard IV a écrit:J'attends donc quelques menus exemples prouvant qu'on ne peut, en aucune manière, se contenter d'un bête Laguiole pour une utilisation usuelle et citadine d'un couteau de poche.
Richard IV a écrit:Evidemment, ces exemples ne viendront pas, car la seule raison qui rend le blocage de la lame indispensable, c'est de pouvoir le planter dans une matière plus tendre que l'acier. Et ça, ce n'est manifestement pas l'utilité première d'un canif.
Richard IV a écrit:Oui, être poli, feindre la naïveté (mais pas trop) ou la jouer franc-jeu peut aider à se sortir d'un mauvais pas. Sans garantie. Dans mon beau pays (même si je ne suis pas d'accord), la Vox Populi a tranché: pas de couteau-poignard. La jurisprudence (dont certains se réclament un peu légèrement) va dans le sens de "couteau-poignard = couteau pliant dont la lame peut se bloquer. Je ne l'invente pas.
Richard IV a écrit:On le sait, on sait aussi qu'on a pas besoin de "couteau-poignard" au quotidien et on en porte quand même.
Richard IV a écrit:Enfin, pour répondre à Louky, je ne suis pas plus idiot qu'un autre et je sais faire une différence entre une dague de combat avec 20 cm de lame effilée et un Français à blocage "liner". La Loi française, elle, comme tu le soulignes, ne la fait pas. Faudrait la changer, on est bien d'accord. Ce n'est pas dans l'air du temps...
Richard IV a écrit:Qui essayez vous de convaincre? Moi qui partage la même passion (et les mêmes vices) ou le futur policier qui vous contrôlera?
Flavius a écrit:Je n’aime pas du tout les troll, c’est plus fort que moi.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Renocouto et 3 invités