Votre perception du métier

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar tétocarré » 19 Avr 2007 18:35

en fait j ai simplement dit que
-ergonomie et design n etaient pas des arts au sens artistique du mot
-qu un couteau etait avant tout un objet utile, tranchant, fait dans divers materiaux plus ou moins nobles (et donc plus ou moins cher).
rien d autre.

et me voila transformer en beauf decerebre sebastianophile dont l horizon artistique se limite a la peinture chromo suspendue au dessus de sa cheminee.
c est ce qu on appele d ordinaire "un proces d intention".
je prefere ne pas dire ce que j en pense parce qu alors il en faudrait un peu plus que falbala pour calmer le jeu.
tétocarré

Messagepar Crazy Fox » 19 Avr 2007 18:37

Flying Tiger ?
Bon souvenir de BD ça... Avec Buck Danny et Sony Tuckson...
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar arthur » 19 Avr 2007 18:39

sacré bd même !!
j'en ai rêvé pendant des lustres !!
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar oufti » 19 Avr 2007 18:43

arthur a écrit:j'ai vexé personne là, ça va ? :|

Il est connu comme le loup blanc rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar arthur » 19 Avr 2007 18:51

Ah ? et c'est qui le loup blanc ?

chuis lourd , là , ou simplement fatigué…? :oops:

edit 1 : c'est bon , c'était juste un peu de fatigue... :wink:
Dernière édition par arthur le 19 Avr 2007 18:55, édité 1 fois au total.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Nabal » 19 Avr 2007 18:54

arthur a écrit:Ah ? et c'est qui le loup blanc ?

chuis lourd , là , ou simplement fatigué…? :oops:

T'inquiète, t'es pas le seul à ne pas le connaître sous cette identité …
Profitons de l'accalmie pour reformuler notre requête : est-il possible d'avoir une présentation, même succincte, de M. Flying Tiger …. PLEASE ?
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar T-Wan » 19 Avr 2007 19:05

Nabal a écrit:Profitons de l'accalmie pour reformuler notre requête : est-il possible d'avoir une présentation, même succincte, de M. Flying Tiger …. PLEASE ?

Beh... le tigre volant connu comme le "loup blanc qui montre les dents derrière le tipi", le seul et unique (heureusement ;)) et fort comme un pemmican bien piquant : Bruno Duffort !!! ==> http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=1240

et aussi ici : http://knifemaker.free.fr/

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Nabal » 19 Avr 2007 19:09

T-Wan a écrit:Beh... le tigre volant connu comme le "loup blanc qui montre les dents derrière le tipi", le seul et unique (heureusement ;)) et fort comme un pemmican bien piquant :

Bruno Duffort !!! ==> http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=1240

gm67

Merci. Toutes les connections sont en train de se faire ….

Vous pouvez reprendre … :wink:

Au fait, peut-on inclure lard dans l'art …. ? king
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Flying Tiger » 19 Avr 2007 19:18

on etait pas obligé, on dit ce qu'on dit, qui est derriere importe peu...

et pis j'adore quand on te dit des trucs du genre, "fait deja la moitié de ce qu'il fait tu pourras causer", ou " t'as qu'a creer ta boite on en reparle apres", ou bien "si tu vivais a la campagne tu dirais pas ca", enfin ce genre de truc, c'est plutot marrant. une fois qu' on sait qui c'est ca se divise de suite en 3 camps: "connait pas", "ah, c'est ce con",
" tient salut content de te voir".. du coup ca limite . 8)

tu es trop fort pour moi, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut point lire.

:wink:
"et me voila transformer en beauf decerebre sebastianophile dont l horizon artistique se limite a la peinture chromo suspendue au dessus de sa cheminee.

:lol: peut etre mais tu es bien plus brillant quand tu fais de l'humour. et pis tu sais on pourrait ecrire des bouquins sur l'image qu'on donne sur un forum, volontairement ou non..
Dernière édition par Flying Tiger le 19 Avr 2007 19:24, édité 2 fois au total.
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Efix » 19 Avr 2007 19:24

Perceval a écrit:Cher Efix, je ne pense pas avoir jamais craché dans la soupe et pour la bonne raison que j'aimerais bien que l'on soit toujours pls nombreux à la partager, cette soupe.

Excuse-moi de te le dire comme ça, mais il me semble que je suis un tout petit peu mieux placé que toi pour savoir qui achète nos couteaux, et c'est bien souvent monsieur tout-le-monde qui ne sait pas que ta revue existe.

Concernant le T45, dont j'ai déjà dit tout le bien que je pensais, je doute que ce soit l'achat de Monsieur tout le monde, et ce n'est pas une critique, il n'a pas été conçu comme le couteau de Monsieur Tout le monde. Moi le peu que j’en sais, c’est par les gens qui le vendent, et il n’y a rien d’agressif dans ce que je dis.
Et je suis ravi d'apprendre que les couteliers français n'ont pas besoin des magazines pour vendre leur production, ça fera un peu plus de place pour les autres. J'avais déjà remarqué un certain ostracisme de la part d'une certaine coutellerie, ça ne me dérange pas vraiment, et ce n'est pas le cas partout en France. Cela m’attriste un peu, parce que je crois que nous nous appliquons à bien faire notre travail, mais il est certain qu’on ne peut pas faire un hors série sur les news des marques françaises, ça se limiterait à 3 pages.
Il y a encore, fort heureusement des couteliers qui sont contents que l'on parle d'eux. Je crois néanmoins, que dans la vie, tout le monde a besoin de tout le monde, surtout dans une "niche" comme la coutellerie.
C'est quand même navrant, tout le monde dit du bien de ton travail, et tu viens nous dire, en gros que tu n'as pas besoin de gens comme nous.… Faudrait savoir ! Bon les revues sont décevantes, certes, mais elle font leur boulot en parlant de tes couteaux, bien que tu ne communiques absolument pas avec elles, avec presque un semblant de mépris. Les infos, nous devons les demander à nos annonceurs-revendeurs. A la limite, si je veux des renseignements sur les couteaux Perceval, je passe un coup de fil à Monsieur Béligné, le lendemain, j’ai un cd avec des photos. Un grand Monsieur qui sait travailler.
Dans le prochain N°, l'auteur a présenté son Français perso, acheté avec ses sous, et fait les photos lui-même, on ne peut pas nous taxer d'être achetés par les fabricants au moins. Tu es ici, sur un forum de passionnés, plutôt aficionados, qui compte des auteurs des deux revues, des revendeurs, nous nous connaissons presque tous, nous essayons de faire avancer le machin... Et tu ne trouves rien de mieux que de débiner les magazines, et dire en substance que c'est un trop petit monde, et si on lit entre les lignes, pratiquement qu'on ne t'intéresse pas … Alors, excuse moi, mais soit je n'ai pas compris, soit … Je n’ai rien compris. Ou alors, c'est que je n'ai pas compris, bref, je ne comprends rien !
C’est sur, Têtu ou Gala, ça fait de beaucoup plus gros tirages … Mais ça parle beaucoup moins de couteaux !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Flying Tiger » 19 Avr 2007 19:26

C'est quand même navrant, tout le monde dit du bien de ton travail,
ah non moi j'ai rien dit..aïe pas la tete, ok je sors..
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 19 Avr 2007 19:36

bon j'mabsente l'après midi et il y a 5 pages de plus à lire, sympa les mecs me suis bien marré au retour

avec arthur et Oufti et son histoire de "loup blanc", lui qui est connu comme le "houblon"…

y en a même qui dise qu'FT "est amer"...quoi qu'est-ce qu'elle a ma mère :twisted:

bon ok je suis déjà dehors, mais quoi je suis un peu modo donc aussi le droit de floder comme les autres non? bon :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Crazy Fox » 19 Avr 2007 19:39

olmo a écrit:je suis un peu modo donc aussi le droit de floder comme les autres non? bon :wink:

Il y a un précédent... :wink:
A mon avis, ce n'est pas condamnable :lol:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Doud » 19 Avr 2007 19:42

Bon.
Ben... salut, Flying Bruno, bienvenue sur CZen :wink: :czn: !
Doud
Père Séverance

Messagepar arthur » 19 Avr 2007 19:43

faut flooder , Olmo !! ça fait du bien par ou ça passe.… :lol:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales