Perceval a écrit:Cher Efix, je ne pense pas avoir jamais craché dans la soupe et pour la bonne raison que j'aimerais bien que l'on soit toujours pls nombreux à la partager, cette soupe.
Excuse-moi de te le dire comme ça, mais il me semble que je suis un tout petit peu mieux placé que toi pour savoir qui achète nos couteaux, et c'est bien souvent monsieur tout-le-monde qui ne sait pas que ta revue existe.
Concernant le T45, dont j'ai déjà dit tout le bien que je pensais, je doute que ce soit l'achat de Monsieur tout le monde, et ce n'est pas une critique, il n'a pas été conçu comme le couteau de Monsieur Tout le monde. Moi le peu que j’en sais, c’est par les gens qui le vendent, et il n’y a rien d’agressif dans ce que je dis.
Et je suis ravi d'apprendre que les couteliers français n'ont pas besoin des magazines pour vendre leur production, ça fera un peu plus de place pour les autres. J'avais déjà remarqué un certain ostracisme de la part d'une certaine coutellerie, ça ne me dérange pas vraiment, et ce n'est pas le cas partout en France. Cela m’attriste un peu, parce que je crois que nous nous appliquons à bien faire notre travail, mais il est certain qu’on ne peut pas faire un hors série sur les news des marques françaises, ça se limiterait à 3 pages.
Il y a encore, fort heureusement des couteliers qui sont contents que l'on parle d'eux. Je crois néanmoins, que dans la vie, tout le monde a besoin de tout le monde, surtout dans une "niche" comme la coutellerie.
C'est quand même navrant, tout le monde dit du bien de ton travail, et tu viens nous dire, en gros que tu n'as pas besoin de gens comme nous.… Faudrait savoir ! Bon les revues sont décevantes, certes, mais elle font leur boulot en parlant de tes couteaux, bien que tu ne communiques absolument pas avec elles, avec presque un semblant de mépris. Les infos, nous devons les demander à nos annonceurs-revendeurs. A la limite, si je veux des renseignements sur les couteaux Perceval, je passe un coup de fil à Monsieur Béligné, le lendemain, j’ai un cd avec des photos. Un grand Monsieur qui sait travailler.
Dans le prochain N°, l'auteur a présenté son Français perso, acheté avec ses sous, et fait les photos lui-même, on ne peut pas nous taxer d'être achetés par les fabricants au moins. Tu es ici, sur un forum de passionnés, plutôt aficionados, qui compte des auteurs des deux revues, des revendeurs, nous nous connaissons presque tous, nous essayons de faire avancer le machin... Et tu ne trouves rien de mieux que de débiner les magazines, et dire en substance que c'est un trop petit monde, et si on lit entre les lignes, pratiquement qu'on ne t'intéresse pas … Alors, excuse moi, mais soit je n'ai pas compris, soit … Je n’ai rien compris. Ou alors, c'est que je n'ai pas compris, bref, je ne comprends rien !
C’est sur, Têtu ou Gala, ça fait de beaucoup plus gros tirages … Mais ça parle beaucoup moins de couteaux !