par Efix » 07 Déc 2012 08:40
La remarque m'ayant interpellé, j'ai pris en main quelques couteaux sur mon bureau, certains ont un crantage sur le dos et inévitablement, j'ai mis le pouce dessus. Et même l'Opinel, c'est marrant, mais instinctivement, j'ai aussi mis le pouce sur le dessus. A mon tour de poser une question : si vous prenez un couteau en main, dans le but, par exemple de tailler un bout de bois pour votre gamin, vous le tenez comment ? Moi, je le tiens exactement comme dans les essais d'EPSilon, Il est vrai que j'ai servi longtemps dans les forces spéciales du saucisson de montagne.
Donc, j'ai bien noté, que pour ne choquer personne, dans le prochain numéro, je demanderai à l'auteur de tenir le couteau fermé et de préférence avec les pieds, afin de ne pas donner de mauvaises idées aux plus tordus de nos lecteurs...
Et comme ça me titillait, j'ai recommencé et je me suis mis en demeure de simuler une photo d'un gars voulant montrer la prise en main d'un couteau : ben désolé, mais je retombe toujours sur celle là.
Essayez et vous me direz. Il n'y a pas 50 façons, envoyez-moi vos plus belles photos de prise en main et vous verrez qu'a vouloir essayer de faire autrement, on en arrive vite à une prise en main de Michou s'exclamant apeuré : "Mon dieu, mais ça coupe, reprenez vite cette chose !"
Putain, je peux même plus prendre mon Kawa tranquille...
Si vous aussi, vous êtes choqués par ces photos, rejoignez le collectif :" Martine tient son couteau"
Envoyez vos remarques à Tobob, qui me les transmettra.