[Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Messagepar Janus » 22 Juil 2013 01:35

"certains" couteaux, peut-être... Je veux bien te concéder ça... :wink:
Mais il y a moyen de continuer à se faire plaisir à des tarifs acceptables (notion ô combien changeante, selon les moyens de chacun) en prenant le temps de faire le tour du salon avant d'acheter, histoire de prendre sur des tables dont les noms tournent peut être un peu moins ici-bas... Mais ça n'engage que moi...
Dernière édition par Janus le 22 Juil 2013 01:37, édité 1 fois au total.
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Amour » 22 Juil 2013 01:37

Janus a écrit:"certains" couteaux, peut-être...

et bien oui, pas tout le monde
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Janus » 22 Juil 2013 01:38

:o
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Amour » 22 Juil 2013 01:38

Encore une fois, si être coutelier n'est pas rentable, ni intellectuellement, ni financièrement, il faut faire autre chose
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar aliaswonder » 22 Juil 2013 02:54

Je crois pour ma part que tu n'y comprend rien au choix d'un métier plus ou moins artistique et les motivations derrière tout ça. C'est le genre de conseils que m'ont donné mes parents quand j'ai choisi de faire les beaux arts au lieu d'une faculté de médecine et ça m'a pas retenu.
Après je pense que comme l'immobilier, le "marché" se régule de lui même, avec ou sans toi, et que les prix baisseront ou continueront d'augmenter, on n'en sait rien. Tout le monde est conscient des risques, il suffit de regarder les infos, pas besoin d'en rajouter dans la sinistrose. J'ai pas l'impression non plus que les couteliers se plaignent outre mesure, j'en connais qui à Coutelia n'ont jamais aussi bien vendu et ont fait leur meilleur salon, comme quoi.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar aliaswonder » 22 Juil 2013 03:17

C'est en quelque sorte l'application de la citation de Jean Claude Van Damme (?) qui te sert de signature :mouarf:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Epitaf » 22 Juil 2013 08:22

Té, je vais acheter un Mercator na! :o
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar you » 22 Juil 2013 08:25

Epitaf a écrit:Té, je vais acheter un Mercator na! :o

Un Mercator oui, mais un Mercator custom :capello:
you
Grante

Messagepar ilium » 22 Juil 2013 08:37

aliaswonder a écrit:Je crois pour ma part que tu n'y comprend rien au choix d'un métier plus ou moins artistique et les motivations derrière tout ça.

Je ne suis pas sûr que tous les couteliers ont une vision plus ou moins artistique de leur activité. Je ne connais finalement pas tellement ce milieu mais dans d'autres domaines où il existe aussi une frontière artisanat / art, ceux que je connais se revendiquent artisans et n'ont strictement aucune prétention artistique. C'est même le contraire pour l'un d'eux qui choppe des boutons à l'idée qu'on puisse le qualifier d'artiste (ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas creusé la question). :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sinclair » 22 Juil 2013 08:43

Notre Aliasw est certainement plus artiste qu'artisan...
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar ilium » 22 Juil 2013 08:46

Evidemment et il y a des artisans qui ont une démarche artistique incontestable voire revendiquée mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser. Et pour ceux, artisans, qui n'arrivent pas à crouter, dans la mesure où ils ne peuvent ou ne souhaitent pas se réfugier dans le statut d'artiste maudit, changer d'activité n'est pas une mauvaise idée.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar GC » 22 Juil 2013 08:47

faut pas oublier que certaine augmentation du prix des couteaux sont due aux clients, j'ai vu certain de mes couteaux a une certaine époque partir bien plus cher au second marché et très rapidement après réception.
alors au que je pensais pas normale non pas parce que j'avais perdu la différence mais je ne pensais que cela ne les valais pas.

j'ai le souvenir en autre d'un de mes twilight en vanadis 10 acheté à l'époque 270/300€ environ échangé contre un mayo TMX :yeux: , après certain n'ont dit sur salon ben vous êtes si cher. rptd

ce n'est pas pour autant que mes prix on flambés certes ils sont plus élevé mais je ne fais plus même travail et mes charges ont augmentées aussi.

trouver le juste milieux pour les prix n'a jamais été facile et cela ne le sera jamais pour moi je pense :oops:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar PierreB » 22 Juil 2013 09:19

Ninuphar a écrit:bon, j'ai lu à peu près tout lu 'fin une ligne sur deux, je rentre d'une garde du samedi à l'hosto d'une garde de 19 heures non stop le samedi pour 150 euros (vie que j'ai choisie)
ce fil n'est pas fait par ninurta qui s'ennuie

Mais bordel, tu vas arrêter de te plaindre... ta vie ne tourne qu'autour du blé?

Franchement, écrire ça alors que tu gagnes bien plus que la moyenne des français... je sais pourquoi je ne fréquente pas la plupart (j'ai pas dit tous hein) des toubibs... fais gaffe en vieillissant ce ressentiment s’accroît et on devient carrément un vieux con ;)

Dsl pour le hs.
PierreB

Messagepar aquinatis » 22 Juil 2013 09:30

Bah il est interne. Tu ne te souviens pas de çe que ça gagne un interne?
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar kurios » 22 Juil 2013 09:30

Ouais, enfin les gardes à 150€ c'est quand t'es interne parce qu'après ça augmente quand même sensiblement, (genre x10 d'après certains retours que j'ai eût?) ce qui est quand même une belle valorisation des années d'étude.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales