Vu... en impression 3D

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Vu... en impression 3D

Messagepar stancaiman » 27 Avr 2019 10:21

robin du 81 a écrit:J'ai imprimé ça ! Décapsuleur en 316L imprimé en 3d si ça intéresse du monde je vais en avoir quelques uns a vendre dans les 30€ environ je pense !

euh, c'est complètement hors charte ça :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Masika » 27 Avr 2019 10:35

robin du 81 a écrit:Petit teasing comme on dis dans le milieu ! Ou quand l'impression 3d de pointe se met au service de la coutellerie ….

Image

Ça a l'air sympa mais c'est pas un super piège à poussière ?
Masika

Messagepar Papat » 27 Avr 2019 11:08

baalot a écrit:Moi ce qui me fascine, c'est ce genre de petite application. On se retrouve avec des objets genre toujours les mêmes (le décapsuleur forgé, fraisé, poncé, titane, anodisé, tactique, vintage, publicitaire, électronique, parlant, de récup...), à 9 fois le prix d'un "normal", et en ayant mis en œuvre une technologie de dingue.

J'ai l'impression qu'il y a une inversion du chemin que prennent les invention, avant c'était [usage de pointe, militaire en général, pis médical, grosses industries et, si ça prenait, "démocratisation du truc"]. C'est pas forcément bien hein, c'est pas ce que je dis. Là je trouve qu'on a plus [grosses industries et démocratisation]. Ce qui me gêne, c'est que j'ai quand même l'impression que c'est principalement question de débouché commerciaux et réfléchi en terme de fric.

Il faut mieux vendre 30 petites imprimantes 3D a des touristes qui feront des décapsuleur chez eux ou trois grosses à une usine que de tenter d'en fourguer aux hôpitaux qu'on plus assez de thune pour.

Alors ptet que je vieillis trop, c'est plus complexe que ça, que les toubibs en ont pas besoin, n'empêche que dans la rue je vois pas plus de gars bénéficiant de technologies pointues en prothèses ou autre, mais que le nombre de gars qui ont un décapsuleur imprimé ou un "outil circulaire de rétention de clefs avec une petite tête de mort rigolote" laserisé ne cesse d'augmenter. Je trouve.

Allez Baalot, arrête de vieillir un peu et regarde ici :

http://www.primante3d.com/enabling/

Et pis pour une bière de luxe il faut un décapsuleur de luxe, non ? :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 27 Avr 2019 11:35

Papat a écrit:
baalot a écrit:Moi ce qui me fascine, c'est ce genre de petite application. On se retrouve avec des objets genre toujours les mêmes (le décapsuleur forgé, fraisé, poncé, titane, anodisé, tactique, vintage, publicitaire, électronique, parlant, de récup...), à 9 fois le prix d'un "normal", et en ayant mis en œuvre une technologie de dingue.

J'ai l'impression qu'il y a une inversion du chemin que prennent les invention, avant c'était [usage de pointe, militaire en général, pis médical, grosses industries et, si ça prenait, "démocratisation du truc"]. C'est pas forcément bien hein, c'est pas ce que je dis. Là je trouve qu'on a plus [grosses industries et démocratisation]. Ce qui me gêne, c'est que j'ai quand même l'impression que c'est principalement question de débouché commerciaux et réfléchi en terme de fric.

Il faut mieux vendre 30 petites imprimantes 3D a des touristes qui feront des décapsuleur chez eux ou trois grosses à une usine que de tenter d'en fourguer aux hôpitaux qu'on plus assez de thune pour.

Alors ptet que je vieillis trop, c'est plus complexe que ça, que les toubibs en ont pas besoin, n'empêche que dans la rue je vois pas plus de gars bénéficiant de technologies pointues en prothèses ou autre, mais que le nombre de gars qui ont un décapsuleur imprimé ou un "outil circulaire de rétention de clefs avec une petite tête de mort rigolote" laserisé ne cesse d'augmenter. Je trouve.

Allez Baalot, arrête de vieillir un peu et regarde ici :

http://www.primante3d.com/enabling/

Et pis pour une bière de luxe il faut un décapsuleur de luxe, non ? :yet

C'est vrai que concernant les prothèses l'impression 3D peux avoir des avantages avec de coûts restant accessible et permettant le changement durant la croissance des enfants.
En mode humour noir on pourrait dire que "cela ne coute pas un bras". :?

Pour sa prothèse de bras, il y a un jeune espagnol qui a fait très fort et sans l'aide de la 3D:
https://www.maxisciences.com/lego/ce-je … 40859.html
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Amour » 27 Avr 2019 11:52

stancaiman a écrit:
robin du 81 a écrit:J'ai imprimé ça ! Décapsuleur en 316L imprimé en 3d si ça intéresse du monde je vais en avoir quelques uns a vendre dans les 30€ environ je pense !

euh, c'est complètement hors charte ça :o

Averto
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar robin du 81 » 27 Avr 2019 12:47

byhb a écrit::pasmal:

c'est quoi comme machine?

Imprimante ProX Dmp 300 un machin a 1 million :czn:
robin du 81
Le stagiaire

Localisation: Castres ( le sud la ou il fait beau chaud et que les gens sont gentils )

Messagepar byhb » 27 Avr 2019 13:08

:yeux: :yeux:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Papat » 27 Avr 2019 14:18

C'est du lourd !
http://www.primante3d.com/prox-dmp-320/
Mais pour certaines industries comme celles de l'aéronautique c'est du bon !
Papat
Casse bonbons

Messagepar robin du 81 » 29 Avr 2019 01:26

Papat a écrit:C'est du lourd !
http://www.primante3d.com/prox-dmp-320/
Mais pour certaines industries comme celles de l'aéronautique c'est du bon !

Yes c'est exactement ça ! Pas la petite imprimante que l'on peut avoir dans son salon, elle fait la taille du salon fonctionne a l'argon etc etc …
Dans le cadre de mes études j'ai la chance de pouvoir travailler là dessus !

Mas ika sûrement nid a Poussière oui mais dans tous les cas c'est pas fait pour être pratique mais plutôt pour montrer la puissance de cette technologie :wink:
robin du 81
Le stagiaire

Localisation: Castres ( le sud la ou il fait beau chaud et que les gens sont gentils )

Messagepar byhb » 09 Mai 2019 08:58

Knife sharpener for DMT Mini Diamond Whetstone

Image

Image

Image
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar freddy1 » 09 Mai 2019 09:45

c'est rigolo d'avoir un design "hand forged" pour un truc reproductible à l'infini sur une imprimante 3D.
c'est quelque peu "antinomique", à mon sens. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 09 Mai 2019 09:47

Carrément. Comme les gars qui font des vidéos de recettes de cuisine avec des œufs sous blister.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 09 Mai 2019 09:51

C'est pas mal ce truc en tout cas ! :pasmal:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar baalot » 09 Mai 2019 09:52

Ptet, sauf qu'encore une fois, vu de chez moi, c'est 100 fois plus rapide/facile à faire avec trois bouts de bois de récup, 3 vis et une perceuse.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 09 Mai 2019 09:53

baalot a écrit:Carrément. Comme les gars qui font des vidéos de recettes de cuisine avec des œufs sous blister.

des vidéos de recette "comme faisait leur mamie" avec des bouteilles de jaune d'oeuf :mouarf:

j'ai fait une mousse au chocolat noir hier, avec les blancs d'oeuf qui me restaient après avoir pané mes escalopes de dinde au jaune d'oeuf... Madame veut que je passe à 'top chef' maintenant... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales