[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [main courante] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar Kador » 13 Déc 2012 10:55

clem a écrit:le HS ne fait pas parti de l’abonnement... il me semble que j'ai lu ça y'a quelques pages, juste avant les photos de pieds...

Merci, va falloir le trouver alors !
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Kador

Messagepar Phare Aeon » 13 Déc 2012 10:57

TORNACUM a écrit:Il est compris , je crois …

'fin je sais pas , j'ai pa tout lu …

clem a écrit:le HS ne fait pas parti de l’abonnement...

rptd

Kador a écrit:Justement, 171 pages alors que beaucoup (dont toi) savent la réponse, c'est tout sauf productif. Si la science avançait aussi vite que les suggestions avisées sur les forums, on vivrait 30 ans dans des grottes … Merci bien :P

t'as raison, les réponses directes sont bien plus efficaces rptd rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar clem » 13 Déc 2012 11:00

Efix a écrit:Je l'ai déjà expliqué : si on prend le bulletin d'abonnement, il y a en tout 9 possibilités d'abonnement différentes, si je rajoute le HS, cela en ferait 18 et c'est ingérable.
Si j'impose le HS, certains ne le veulent pas et ne s'abonneront pas, parce qu'il ne les intéresse pas.
Je suis abonné à pas mal de magazines, aucun ne compte son ou ses HS dans l'abonnement.
Et puis comme je l'envoie pour le même prix qu'en kiosque, sans ajouter de frais de port, personne n'est lésé.
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar TORNACUM » 13 Déc 2012 11:06

purée, on comprend rien ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar clem » 13 Déc 2012 11:08

normal, ce n'est pas du flood.…
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar Opiwan » 13 Déc 2012 12:36

8) j'ai déjà reçu mon exemplaire du HS, merci !

Ah bien, un reportage sur Opinel, enfin deux même. Par contre, qui a légendé la photo en haut de la page 57 "L'émouture de la lame s'effectue en une seule passe" ? parce que cette petite machine à deux meules c'est juste pour faire le fil hein.…

Superbe sujet de Jean-Yves à la fin avec de belles photos de Jurassic Park

Dis, c'est vrai qu'elle va nous "prendre" la forêt ? :bouhouhou:

Bon j'y retourne, je vais lire le reste.………….

Ah encore un truc,

UncleJohn a écrit:Je viens de recevoir le hors-série (merci au passage pour la rapidité)
Un truc m'a "choqué" c'est de trouver au milieux d'artisans thiernois une faiseuse de bouse du doux nom de Dozorme.
Entre Cyril qui a manifestement l'amour du régional bien ancré et Manu qui perpétue l'artisanat dans ce qu'il y a de plus noble,Dozorme qui dénature pour ne pas dire enlaidit fortement nos bons vieux régionaux:ça passe un peu mal pour moi.
En toute amitié et sans polémique aucune.

Euh tu les gratifies d'un "faiseuse de bouse" en toute amitié ? :shock:

Ben dans un sujet sur les manufactures Thiernoises, parler de la maison Dozorme ne me choque pas, c'est même une maison réputée qui produit des couteaux de qualité, après qu'on aime pas du tout leur production (ce qui est mon cas d'ailleurs) c'est autre chose, mais de la à dire que c'est de la m.… As-tu lu l'article ? Claudine Dozorme me parait être toute aussi passionnée que nous, elle aborde même la question du ressenti des femmes vis-à-vis du couteau ce qui me parait plutôt interressant.

Au passage il me semble que la maison Dozorme fait aussi de la sous-traitance pour ceux que ça interresse, découpe laser, fabrication de pièces de couteaux.…
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar têtocube » 14 Déc 2012 23:26

j ai pas trop envie d acheter le journal mais, tout de meme, j aimerais bien savoir qu est ce que c est que ce truc de "ressenti des femmes vis a vis du couteau" ?
on parle d epluchage de patates ?
j en doute, le "même" laisse augurer une approche plus philosophique (ou alors un truc carrement tabou)……..ca fait peur.
têtocube

Messagepar UncleJohn » 14 Déc 2012 23:42

@Opiwan
En toute amitié s'adressait à l'éditeur pas à la mauvaise faiseuse qui a un marketing assez étudié (ce qui est tout ce qu'on veut sauf de la passion)
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar Opiwan » 15 Déc 2012 09:58

Je t'ai mal compris donc.

Pour le marketing j'en conviens, mais toutes les boites de coutellerie en font non ?

Par contre j'ai eu plusieurs fois des Dozorme entre les mains, j'ai trouvé ça pas beau la plupart du temps mais coté qualité ça me semble tout à fait aux standards indus européens.

Enfin je vouais pas les défendre ( non Claudine n'est pas ma tata ) je voulais juste dire que parler de Dozorme dans cet article est à mon sens tout à fait pertinent.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar stancaiman » 15 Déc 2012 11:02

les quelques uns que j'ai eu entre les pattes brinquebalaient de tous cotés, ça c'est peut être amélioré mais je n'aurai pas cédé 2 écailles pour en posséder un
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar m47mu74nt » 15 Déc 2012 11:27

UncleJohn a écrit:Je viens de recevoir le hors-série (merci au passage pour la rapidité)
Un truc m'a "choqué" c'est de trouver au milieux d'artisans thiernois une faiseuse de bouse du doux nom de Dozorme.
Entre Cyril qui a manifestement l'amour du régional bien ancré et Manu qui perpétue l'artisanat dans ce qu'il y a de plus noble,Dozorme qui dénature pour ne pas dire enlaidit fortement nos bons vieux régionaux:ça passe un peu mal pour moi.
En toute amitié et sans polémique aucune.

stancaiman a écrit:les quelques uns que j'ai eu entre les pattes brinquebalaient de tous cotés, ça c'est peut être amélioré mais je n'aurai pas cédé 2 écailles pour en posséder un

j'en ai un tout petit qui est bien fini et semble solide pour son usage;
excellent rapport qualité prix, il n'a rien à envier à de l'indus d'outre atlantique, bien évidemment ce n'est pas de l'artisanal
mais il en faut pour tout les gouts et toutes les bourses non?
pourquoi revisiter le "régional" en y apportant une touche de modernité est-il un mal?

sans vouloir défendre à tout prix, je ne comprends le dénigrement de leur travail... (contexte particulier?) (ceci ne s'adresse pas au croco :p, je ne parle meme plus de la qualité des couteaux, juste du principe)
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar Heimdall » 15 Déc 2012 12:01

Ce n'est pas dénigrer à tout prix que de dire que c'est mal foutu... Moi aussi, je n'ai jamais eu de bon ressenti sur ces produits... Cela dit, je comprends tout à fait sa présence au sein de LPDC...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar m47mu74nt » 15 Déc 2012 12:06

Heimdall a écrit:Ce n'est pas dénigrer à tout prix que de dire que c'est mal foutu... Moi aussi, je n'ai jamais eu de bon ressenti sur ces produits... Cela dit, je comprends tout à fait sa présence au sein de LPDC...

:sad:
je ne réagissait pas au post de stan sur le fait que les couteaux etaient de mauvaise qualité (je donnais juste mon expérience, et d'ailleurs je suis peut etre tombé sur le seul bon de la série :yet )
mais plutot à celui d'UncleJohn et sa réaction
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar têtocube » 15 Déc 2012 23:43

grosse question existentielle ce soir avant de faire dodo !
dois je acheter acheter LPDC pour me conforter dans l idee que les dozorme sont moches ?
ou pas ?
bon, allez, un stilnox et au lit.
têtocube

Messagepar Monsieur Jean » 16 Déc 2012 12:58

têtocube a écrit:dois je acheter acheter LPDC pour me conforter dans l idee que les dozorme sont moches ?

ça te coûtera moins cher qu'un Dozorme.
Le mien n'est pas seulement moche, il est incapable de couper autre chose que du beurre.
Monsieur Jean

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales