Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar el-Lapsa » 04 Jan 2025 09:22

C'est une belle machine ouais!
Mon poids en masse tombante, ça devrait aller pas mal. Je suis allé le voir hier, jauger un peu le bruit, la frappe..

Bon je sais pas encore comment je vais decharger la chabotte de 1100kg. Va falloir être astucieux.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar DiZ » 04 Jan 2025 09:26

Loue un fenwick ^^ ah ouais la bête !! Tu va en gagner d'la prod la :)
DiZ

Messagepar birdynamnam » 04 Jan 2025 09:29

...et fais gaffe à ton dos aussi tant qu'on y est
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar el-Lapsa » 04 Jan 2025 09:31

Pour les grandes lames clairement ça va aider. Faut que je me construire une fag quand même pour accompagner ça

Le fen ca va être difficile, autant j'en ai un peu conduit, autant j'ai pas le CACES, donc je suis pas sûr que je puisse en louer. Je prospecte les agris du coin qui pourraient venir avec un tracteur..
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar DiZ » 04 Jan 2025 09:39

Théoriquement le caces n'est pas obligatoire sur terrain privé :) après les modalités du loueur je sais pas,

Birdy a raison parcontre méfie toi un coup à se faire hyper mal (se méfier des réflexes cons, certains arrivent pas à s'empêcher d'essayer de rattraper les trucs lourds qui tombent :)
DiZ

Messagepar Blue Dog » 04 Jan 2025 09:41

Les loueurs ne demandent pas le CACES.

Les CACES ne sont obligatoires (si ma mémoire est bonne) que si tu évolues sur la voie publique.

Dans une entreprise, ou sur un chantier, tu as seulement besoin d'une autorisation de conduite délivrée par ton employeur (lorsque tu es salarié).

Dans les faits, un CACES sert seulement à dédouaner le patron lorsqu'il y a un accident
Dernière édition par Blue Dog le 04 Jan 2025 09:43, édité 1 fois au total.
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar kokoro » 04 Jan 2025 09:42

C'est le voisin qui va être content :lol:
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar el-Lapsa » 04 Jan 2025 09:43

Ah oui le dos, écrasément du pied etc..
Mais là on est plus dans l'ambiguité du truc de 80kg qui tombe et qu'on a envie de rattraper. 1 tonne je vais rien faire avec mes ptits bras, faut un engin pour le décharger, et le faire rouler ensuite. Au pire si ça tombe, ya peu de chances que ça se casse.. :lol:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Blue Dog » 04 Jan 2025 09:46

el-Lapsa a écrit:

Bon je sais pas encore comment je vais decharger la chabotte de 1100kg. Va falloir être astucieux.

Un sol dur, des plans inclinés, des rouleaux, un ou deux palans. Egyptian Style!

Mais le plus simple c'est un voisin avec un Manitou
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar el-Lapsa » 04 Jan 2025 09:49

Blue Dog a écrit:Les loueurs ne demandent pas le CACES.

Les CACES ne sont obligatoires (si ma mémoire est bonne) que si tu évolues sur la voie publique.

Dans une entreprise, ou sur un chantier, tu as seulement besoin d'une autorisation de conduite délivrée par ton employeur (lorsque tu es salarié).

Dans les faits, un CACES sert seulement à dédouaner le patron lorsqu'il y a un accident

Mais les agences de location vont pas vouloir se protéger aussi?
J'avais l'autorisation en pépinière de l'utiliser et en effet ce n'était valable que la-bas.

Faut que je vois un peu les différentes options. Le top serait un télescopique mais bon, ya l'aspect financier à considérer.

kokoro a écrit:C'est le voisin qui va être content :lol:

Ben honnêtement ça fait pas beaucoup plus de bruit qu'une enclume, et c'est un son moins strident. Je l'ai testé hier sur de l'acier à froid et franchement ça va. Donc sur du chaud, avec une dalle bien aménagée, ça devrait aller.
Tfaçons les voisins sont sourds. Mais ça sera l'occasion de leur offrir un beau set de cuisine et des huitres :D
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar el-Lapsa » 04 Jan 2025 09:50

Blue Dog a écrit:
el-Lapsa a écrit:

Un sol dur, des plans inclinés, des rouleaux, un ou deux palans. Egyptian Style!

Mais le plus simple c'est un voisin avec un Manitou

Voilà!
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Blue Dog » 04 Jan 2025 10:06

el-Lapsa a écrit:*
Mais les agences de location vont pas vouloir se protéger aussi?

J'imagine qu'il y a des assurances, et en cas d'accident dû a une mauvaise manipulation c'est l'opérateur qui est responsable, pas le loueur.

A chaque fois que j'ai loué un engin (a titre particulier ou professionnel) , on ne m'a jamais rien demandé
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar DiZ » 04 Jan 2025 10:20

a savoir, bien lire la plaque de charge, si le bouzin pese une tonne, faut quand meme se mefier (certain chariot par exemple prenne une tonne mais a max 1.50m de haut, puis a deux metre il seront a 700 kg max etc …

une fois la charge levé pas faire de rotation attendre de bien la descendre avant de manoeuvré etc :)

bon ça c'est theorique au boulot ça se passe pas comme ça chez nous ^^
DiZ

Messagepar DiZ » 04 Jan 2025 10:25

Blue Dog a écrit:Les loueurs ne demandent pas le CACES.

en effet c'est exactement comme ça :) d'ailleurs dans les faits, il sera dédouaner de son obligation de formation, mais il sera quand meme intégré a la chaine de responsabilité selon les circonstances à hauteur de comment son implication/gestion aurait pu éviter un drame

toutefois le cariste ayant son caces prendra plus cher que celui qui n'a que l'autoristion de conduite interne :)

ma boite entame d'ailleurs ces derniers mois une grosse politique sécurité, le but étant de reduire au max les risques d'accident (bien entendu) mais surtout les cout des accident de travail déclarés
DiZ

Messagepar el-Lapsa » 04 Jan 2025 10:38

DiZ a écrit:a savoir, bien lire la plaque de charge, si le bouzin pese une tonne, faut quand meme se mefier (certain chariot par exemple prenne une tonne mais a max 1.50m de haut, puis a deux metre il seront a 700 kg max etc …

une fois la charge levé pas faire de rotation attendre de bien la descendre avant de manoeuvré etc :)

bon ça c'est theorique au boulot ça se passe pas comme ça chez nous ^^

Ouais je vois bien, après là juste venir choper la chabotte dans le camion à 70cm du sol, virer le camion, et reposer.
Le soucis avec le fen c'est que ça réclame un sol bien régulier. Là entre la coure et l'atelier c'est en pente et c'est pas très regulier, donc si je trouve un paysan sympa avec son tracteur je serais déjà plus confiant.

Les fen je garde à l'esprit que c'est vecteur de beaucoup d'accident, a la pep j'y suis toujours allé tranquille. Certains font le show sans se rendre compte qu'ils foutent tout le monde autour d'eux en danger..
el-Lapsa
Georges Abitbol

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales