[Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Messagepar Doud » 22 Juil 2013 09:31

Ninuphar a écrit:]
Bon à part ça, La coutellerie part en couille. Tout devient hors de prix, c'est trop cher j'achète quasi plus rien, tant qu'à faire autant se lancer dans les montres …

hihihi :D

… je suis peu ou prou arrivé au même constat il ya quelques mois déjà …

quand je suis arrivé dans cet antre de perdition, je clamais haut et fort que mettre plus de 100 roros dans un schlass, c'était portnawak :lol:
et puis, petit à petit, j'ai revu le seuil de l'"acceptable" à la hausse :wink: … je ne sais plus quel est le prix le plus élevé que j'ai pu sortir pour un schlass, peut-être 400 euros … ça fait déjà un moment, et je ne peux pas monter au-dessus : de fait, je sui devenu un acheteur "hors marché" aujourd'hui !

Mais honnêtement, après une petite période d'agacement, aujourd'hui, je m'en contrebalance :

- j'estime être arrivé au taquet de mes possibilités financières pour une lame, mais en même temps, je crois que j'ai trouvé l'équilibre : j'ai bien assez (trop) de couteaux pour ce que j'en fais : pas de collection ou de vitrine, juste des eustaches portés au jour le jour, petits compagnons du quotidien, usés comme ils le doivent, sans excès de parcimonie ou de jusqu'auboutisme utilitaire …

- j'ai trouvé les couteaux qui "me correspondaient" (expression à la con, non ?), et suis satisfait de mes Parmentier, Savidan ou Oufti, j'ai ce qu'il me faut, et n'ai plus vraiment besoin d'autre chose … à tel point que je n'ai plus vraiment d'envie ou de compulsion coutelière, que de toute manière je ne saurais assouvir !

- Bien sûr, une photo, un salon, peuvent réveiller en moi des envies, mais sans plus … les tarifs actuels font que quand ça me prend, je me tourne vers un simple indus, souvent en occase ou en promo, comme ça, pour me faire plaisir … une ou deux fois par an, quoi :D !

- je ne peux me prononcer sur le fait de juger si les couteaux d'aujourd'hui sont "trop chers" dans l'absolu, et n'ai pas envie de rentrer dans le débat de la rémunération des artisans, non que j'en ai peur ou craigne la polémique, simplement parce que je n'en maîtrise pas tous les paramètres … et puis çe m'intéresse moins … simplement, les couteaux d'aujourd'hui sont trop chers pour moi, c'est la différence, et ça n'engage que moi et mon porte-monnaie, il s'agit souvent de barrières psychologiques, de la même manière que j'ai toujours trouvé insensé de mettre plus de 15000 boules dans une bagnole (parce que les bagnoles ça me gonfle, quelles qu'elles soient), alors que je peux en claquer 400 pour une édition rare d'un bouquin qui me botte, 5000 pour deux semaines de vacances ou que certains prix de l'immobilier (et là on parle de plusieurs centaines de milliers de ronds) ne me paraissent pas incohérents … je peste contre un sandwich vendu 5 euros, une Gibson à 3000, mais trouve que certains pinards à 80 ou bécanes à 10000 sont encore abordables :lol:

bref, en résumé, dacodac avec le portnawak ninurtesque, mais seulement vu de mon petit bout de la lorgnette :wink:

Bisous !
Doud
Père Séverance

Messagepar PierreB » 22 Juil 2013 09:33

pimpim a écrit:Alias a très bien résumé la chose.

Oui et ses interventions postérieures sont aussi très pertinentes ;)

Flying Tiger a écrit::roll: bon ok, que de temps perdu. en ce qui me concerne, j'arrete là.

Oui... moi aussi j'arrête après.
Soit dit en passant tes interventions sont aussi pertinentes Bruno :D

Ninuphar a écrit:Par ailleurs, je pense me chopper un intégral de Torpen à 800 un de ces 4

Tu te rends compte de ce que tu écris là… tu te fous de notre gueule?
Tu chiales que c'est trop cher, que les tarifs patati patata, et finalement, tu nous dis que tu vas quand même acheter :lol:
PierreB

Messagepar ilium » 22 Juil 2013 09:33

PierreB a écrit:Mais bordel, tu vas arrêter de te plaindre... ta vie ne tourne qu'autour du blé?

Franchement, écrire ça alors que tu gagnes bien plus que la moyenne des français... je sais pourquoi je ne fréquente pas la plupart (j'ai pas dit tous hein) des toubibs... fais gaffe en vieillissant ce ressentiment s’accroît et on devient carrément un vieux con ;)

Dsl pour le hs.

Je pense qu'il ne se plaint pas mais précise juste les conditions de son post. :capello:
Et il est certainement conscient de gagner plus que la moyenne des français... et en même temps, il ne l'a pas volé et s'est cogné quelques années d'études difficiles pour cela.
Par contre, bouffer son samedi en bossant l'équivalent de plus de la moitié d'une semaine de certains et pour le smic horaire, je comprends que ça ne le fasse pas jubiler et je ne connais pas des masses de gens que ça ferait rêver.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tobob » 22 Juil 2013 09:36

Sinon, il le vend combien torpen ses intégraux ? Moi j'avance des prix pour jouer la provoc, mais en fait j'en sais rien du tout.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar PierreB » 22 Juil 2013 09:36

aquinatis a écrit:Bah il est interne. Tu ne te souviens pas de çe que ça gagne un interne?

Ben j'avais commencé à 1200 je crois la première année et fini à 1600 la troisième + les gardes... j'ai finalement jamais moins gagné de 1800€ par mois (j'étais le faineant, celui qui faisait le moins de gardes aussi ;) ) et j'arrivais à gagner 2400 certains mois... salaire median des français: 1500 environ ;)
PierreB

Messagepar aquinatis » 22 Juil 2013 09:45

Et alors? Pour son salaire ça en fait pas un nanti?

Putain je ne vois pas en quoi ça vous pose problème qu'un mec puisse dire quelque chose de "négatif" sur ce forum, on dirait que ça vous fait peur, que ça vous gâche votre journée....c'est systématiquement la même chose. Argumenter ok, mais en finir par "je ne vois pas de quoi tu te plains toi qui.…" Je trouve ça vraiment naze....le zéro de l'argumentaire tendance "délationniste"
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar abouaswad » 22 Juil 2013 09:47

tobob a écrit:Sinon, il le vend combien torpen ses intégraux ? Moi j'avance des prix pour jouer la provoc, mais en fait j'en sais rien du tout.

plus que ce que tu as avancé il me semble, mais faut lui demander
abouaswad
Truella

Messagepar Phare Aeon » 22 Juil 2013 09:47

aquinatis a écrit:Et alors? Pour son salaire ça en fait pas un nanti?

Putain je ne vois pas en quoi ça vous pose problème qu'un mec puisse dire quelque chose de "négatif" sur ce forum, on dirait que ça vous fait peur, que ça vous gâche votre journée....c'est systématiquement la même chose. Argumenter ok, mais en finir par "je ne vois pas de quoi tu te plains toi qui.…" Je trouve ça vraiment naze....le zéro de l'argumentaire tendance "délationniste"

hihihi
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar PierreB » 22 Juil 2013 09:56

aquinatis a écrit:Et alors? Pour son salaire ça en fait pas un nanti?

Ça n'en fait pas un nanti effectivement, je n'ai pas dit ça d'ailleurs... c'est le fait qu'il se plaigne, alors qu'il y a plus à plaindre que les médecins il me semble non?

aquinatis a écrit: Putain je ne vois pas en quoi ça vous pose problème qu'un mec puisse dire quelque chose de "négatif" sur ce forum, on dirait que ça vous fait peur, que ça vous gâche votre journée....c'est systématiquement la même chose. Argumenter ok, mais en finir par "je ne vois pas de quoi tu te plains toi qui.…" Je trouve ça vraiment naze....le zéro de l'argumentaire tendance "délationniste"

Putain, mais c'est gavant et non productif ce genre de sujet et ça ne mène à rien... du coup, en lançant un sujet à la con de ce genre, faut s'attendre à ramasser!
Pour une fois que c'est un ancien qui ramasse et pas un petit nouveau :mouarf:

ps: tiens, je vais aller chez béhème cette aprèm et me plaindre que les prix ont trop augmenté, je vais aussi aller chez rolex aussi: leurs tarifs ont doublé en dix ans ;)
PierreB

Messagepar ilium » 22 Juil 2013 10:02

PierreB a écrit:Ça n'en fait pas un nanti effectivement, je n'ai pas dit ça d'ailleurs... c'est le fait qu'il se plaigne, alors qu'il y a plus à plaindre que les médecins il me semble non?

Appliquons récursivement ce raisonnement et plus personne n'a le droit de se plaindre. :capello:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar PierreB » 22 Juil 2013 10:07

ilium a écrit:
PierreB a écrit:Ça n'en fait pas un nanti effectivement, je n'ai pas dit ça d'ailleurs... c'est le fait qu'il se plaigne, alors qu'il y a plus à plaindre que les médecins il me semble non?

Appliquons récursivement ce raisonnement et plus personne n'a le droit de se plaindre. :capello:

C'est vrai :oops:

Bon, je vais arrêter les frais comme je le disais plus haut... quand on commence à écrire des conneries sous le coup de l'agacement, vaut mieux arrêter ;)
(mais bon, il n'en reste pas moins que je ne le plains pas de se faire 150€ pour une garde de samedi :lol: )
PierreB

Messagepar Phare Aeon » 22 Juil 2013 10:09

de toute façon vous n'existez pas, vous êtes des mots sur un forum internet.

A peine mieux que les voix dans ma tête.
Phare Aeon
Flu

Messagepar tobob » 22 Juil 2013 10:11

Merdouille, ce n'était donc pas toi le dégarni souffreteux a thiers ?

Merde, on m'aurait menti...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar abouaswad » 22 Juil 2013 10:14

c'était juste son avatar, il prend parfois une forme humaine pour rigoler
abouaswad
Truella

Messagepar Phare Aeon » 22 Juil 2013 10:15

ça dépend ce que tu veux dire par "toi"
(tu as oublié la majuscule quand tu t'adresses à Pharaon)
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales