En cas de contrôle de police...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar CASH » 30 Jan 2008 16:41

Hé Richard, sombres pas dans la déprime... :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Flavius » 30 Jan 2008 17:00

Richard IV a écrit:Maintenant, si j'ai un aéropage de vierges effarouchées qui hurle "AU TROLL" à chacun de mes messages, je ne vais bien évidemment pas continuer à poster sur ce forum. Ce serait dommage, vu que j'en aimais bien l'ambiance, mais à vrai dire, d'autres bien plus importants que moi sont partis en raison de la dégradation de l'ambiance. Je ne me sentirais pas le moins du monde en mauvaise compagnie avec eux.

A bon entendeur...

Les "vierges effarouchées" n'hurlent pas toujours pour rien.
Bonne lecture, bonne continuation ou bonne route... à toi de voir.

Un guide fait par un troll qui s'y connait bien.
http://www.themartialist.com/pecom/fiel … trolls.htm

The Contrarian Troll. A sophisticated breed, Contrarian Trolls frequent boards whose predominant opinions are contrary to their own. A forum dominated by those who support firearms and knife rights, for example, will invariably be visited by Contrarian Trolls espousing their beliefs in the benefits of gun control. It is important to distinguish between dissenters and actual Contrarian Trolls, however; the Contrarian is not categorized as a troll because of his or her dissenting opinions, but due to the manner in which he or she behaves:

– Contrarian Warning Sign Number One: The most important indicator of a poster's Contrarian Troll status is his constant use of subtle and not-so-subtle insults, a technique intended to make people angry. Contrarians will resist the urge to be insulting at first, but as their post count increases, they become more and more abusive of those with whom they disagree. Most often they initiate the insults in the course of what has been a civil, if heated, debate to that point.

– Contrarian Warning Sign Number Two: Constant references to the forum membership as monolithic. "You guys are all just [descriptor]." "You're a lynch mob." "You all just want to ridicule anyone who disagrees with you."

– Contrarian Warning Sign Number Three: Intellectual dishonesty. This is only a mild indicator that is not limited to trolls, but Contrarians display it to a high degree. They will lie about things they've said, pull posts out of context in a manner that changes their meanings significantly, and generally ignore any points for which they have no ready answers.

– Contrarian Warning Sign Number Four: Accusing the accusers. When confronted with their trolling, trolls immediately respond that it is the accusers who are trolls (see Natural Predators below). Often the Contrarian will single out his most vocal opponent and claim that while he can respect his other opponents, this one in particular is beneath his notice.

– Contrarian Warning Sign Number Five: Attempts to condescend. Pursued by Troll Bashers (see Natural Predators below), the Contrarian will seek refuge in condescending remarks that repeatedly scorn his or her critics as beneath notice – all the while continuing to respond to them.

– Contrarian Warning Sign Number Six: One distinctive mark of Contrarian Trolls is that every thread in which they dissent quickly devolves into a debate about who is trolling whom. In the course of such a debate the Contrarian will display many of the other Warning Signs mentioned above.

Contrarian warning sign behaviors may be shared by other breeds.
Flavius
Miguelito

Messagepar glouglou » 30 Jan 2008 17:34

Pour Paraphraser un grand homme fiérté de la Belgique" Fais pas ton étroite ricky!"

Tu allumes un peut donc tu trouves un peut c'est pas le but recherché?
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Moonlight » 30 Jan 2008 17:45

Moi je trouve que Richard a entièrement raison.
Un policier ne va pas s'amuser à ouvrir le code des douanes, qui n'a rien à voir avec eux, pour rechercher que le quidam a le droit de porte un couteau de moins de 25cm, sans garde et sans double tranchant.
On doit toujours à l'esprit que les objets de notre passion sont punissables par la loi quelque soit le modèle si on les porte sur soi...
mais ça ne doit pas empecher le citoyen de dormir pour autant.
Des millions d'internautes téléchargent illégalement, des milliers de conducteurs se garent sans mettre un sou dans un horodateur, il arrive à tout le monde de faire un excès d'alcool, de vitesse ou autre...
dans le cas du port du couteau, comme il a été dit des dizaines de fois sur ce fil, tant qu'on ne présente pas de signes suspects et qu'on évite les lieux sensibles (aéroports, gares, manifs, quartiers qui craignent en pleine nuit), pourquoi serait-on fouillé?)
Moonlight

Messagepar CASH » 30 Jan 2008 17:53

En bref, pour résumer:

Ca passe: Coup de bol
Ca passe pas: Pas de bol...
Image
CASH
Baywatch

Messagepar oufti » 30 Jan 2008 17:55

CASH a écrit:En bref, pour résumer:

Ca passe pas: Pas de bol...

Je dirais plutôt:

Ca passe pas: Normal.

C'est nous qui sommes anormaux, pas les autres.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar CASH » 30 Jan 2008 17:56

C'est vrai, ma foi; j'avais oublié :fou:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Richard IV » 30 Jan 2008 18:35

Moon, je préférais tes anciens avatars :)

Flavius: c'est bon, j'ai compris, inutile de me sortir un article en Moldave datant de 1938: je ne suis pas d'accord avec toi, donc, je suis un troll. Tu as raison à 100%. La preuve, c'est même écrit au dessus de mon nom.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne suis pas un "anti-couteau" qui fréquente un forum de couteliers pour mettre la zizanie, mais un "pro-couteaux" (et collectionneur) qui a juste un peu plus de recul que toi sur notre passion. Et un sens de l'auto-dérision qui te fait défaut, aussi :) (c'est mon avis, et il n'engage que moi).

Et malgré l'absence de smileys (voulue), mon précédent post n'était que boutade. Je pensais même que, bande de farceurs, vous alliez vous mettre à crier "AU TROLL! AU TROLL!" afin de précipiter mon départ (si on le dit trois fois devant son miroir, le Troll disparait pour toujours).

Bah, c'est raté. Vous m'aimez quand même. Vous êtes mes seuls amis, d'ailleurs. C'est pour ça que je ne vous quitterais jamais.

Quand au sujet initial, Renaud, tu l'auras compris, le Gourou n'a pas de réponse toute faite pour les "cops". Tout au plus, il s'adapte aux circonstances. Si tu tombes sur un mec que sa femme vient de larguer et qui bosse pour le 3e week end d'affilée, tu seras très mal, quoi que tu dises... Sinon, politesse, sourire et apparence rassurante feront plus que grands cris et évocation des divers alinéas du code pénal dont le paisible gardien de la paix, passé 22h30, n'a passablement rien à foutre. Il EST la LOI. Et demain, il fera jour.

De toute façon, évitez les lames agressives, les couteaux avec écrit "Massacror" dessus, les trucs tarabiscotés pleins de crochets et de dents et, d'une manière générale, tout ce qui dépasse 8 cm. C'est pas une garantie absolue, mais à ce jour, personne n'a JAMAIS été condamné en France pour port d'un couteau pliant sans système de blocage. On ne peut pas en dire autant des Opinels, par exemple...

Vous le savez, faites comme vous voulez. Attention aux sirènes qui vous tentent (et moi le premier, elles me tentent, les chiennes) avec des règlements des douanes ou autres textes exotiques.

Bien entendu, ça doit pouvoir se plaider devant un tribunal, le coup de la définition douanière d'un poignard. Si vous avez un bon avocat et que vous êtes joueurs.

Le feriez vous? Attention, il ne s'agirait pas de faire le mariole devant ses ouailles sur un forum, mais bien de passer au tribunal correctionnel devant un vrai juge avec une belle amende en perspective et même (joie), une condamnation à un séjour derrière les barreaux...

On l'a déjà dit? Oui, je sais. Moi même, je l'ai écrit 5 fois au moins sur ce fil. Mais enseigner, c'est répéter encore et toujours.

Merci de votre attention :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar MMB » 30 Jan 2008 18:38

J'aime bien quand tu trolles !

;o) ;o) ;o) ;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Renaud » 30 Jan 2008 20:29

Richard IV a écrit:Quand au sujet initial, Renaud, tu l'auras compris, le Gourou n'a pas de réponse toute faite pour les "cops". Tout au plus, il s'adapte aux circonstances.

;-)
Renaud

Messagepar bulbo » 30 Jan 2008 20:35

Pour aller devant un tribunal, pourquoi pas.

Après tout nul n'est censé ignoré la loi et usage ne fait pas loi.
La loi dit couteau poignard et ne donne pas de définition, par contre les douanes, elles aussi chargées de faire respecter la loi, donnent une définition.
Que tu connaisses les deux textes ne fait pas de toi un argutieur (si ce mot existe :oops: ) mais un citoyen responsable qui s'est renseigné un minimum sur sa passion.
Par contre dire: ce couteau a un système de blocage de lame donc il est illégal est un usage vu que la loi n'est pas écrite avec cette définition.

Ensuite si on considère les conditions nécessaire à une fouille au corps légale, combien remplissent ces conditions au quotidien ? Donc en plus de la définition du couteau poignard il y a des chances que la fouille (et la découverte lors de la fouille) ne soit pas retenue.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar oufti » 30 Jan 2008 20:37

bulbo a écrit:Ensuite si on considère les conditions nécessaire à une fouille au corps légale, combien remplissent ces conditions au quotidien ? Donc en plus de la définition du couteau poignard il y a des chances que la fouille (et la découverte lors de la fouille) ne soit pas retenue.

Et si comme 95% de vous le faite le couteau est clipsé à la poche, la fouille est d'office justifiée je suppose, non ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Grispard » 30 Jan 2008 20:40

Si "troller" consiste à faire l'effort d'argumenter - même sur un ton volontairement cynique et désabusé - j'en redemande ! :)

Richard IV a écrit:Maintenant, si j'ai un aéropage de vierges effarouchées qui...
Aopage. Vous nous l'énervez tellement qu'il en oublie son Français ! :P
Grispard

Messagepar Renaud » 30 Jan 2008 20:42

Grispard a écrit:Si "troller" consiste à faire l'effort d'argumenter - même sur un ton volontairement cynique et désabusé - j'en redemande ! :)

Je suis entièrement d'accord avec toi Grispard. Zut on va surement te prendre pour mon nouveau mentor ! :D ;-)
Renaud

Messagepar Moonlight » 30 Jan 2008 20:44

Renaud a écrit:
Grispard a écrit:Si "troller" consiste à faire l'effort d'argumenter - même sur un ton volontairement cynique et désabusé - j'en redemande ! :)

Je suis entièrement d'accord avec toi Grispard. Zut on va surement te prendre pour mon nouveau mentor ! :D ;-)

non... davantage :

Image

;) :lol:
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales