[Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Messagepar Méléagant » 22 Juil 2013 10:16

j'ai lu les 19pages, et je ne me pleins pas :P

Mais dans mon cas, c'est tout comme Doud :prosterne:
Et puis j'ai eux la chance, de découvrir très vite ce qui me convient, et mon Graal alors :czn:

Et pour Tobob, vive les pioches, enfin surtout au travail :mouarf:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar jlg » 22 Juil 2013 10:21

A votre avis, quand allons nous avoir un retour objectif de l'effet de cette intéressante conversation sur les cours du couteau custom sur le marché à terme de nos petites annonces ?

:mouarf: :mouarf: rptd rptd
jlg

Messagepar ZeKing » 22 Juil 2013 10:24

Les clops augmentent
L'essence augmente
Les légumes augmentent
Le pain augmente
Le gaz augmente
L'électricité augmente
Les loyers augmentent
Les impôts augmentent
Les PV augmentent
Les soins médicaux augmentent
Les couteaux augmentent

ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect ect … … … … … … … …

P'tinnnnnnnn tout augmente sauf mon salaire !!!

:mouarf:
ZeKing
burne out

Messagepar herveteam » 22 Juil 2013 10:27

Monsieur Jean a écrit:

rptd

Cookie Dingler? T'es super vieux en fait![/quote]
Je ne suis pas vieux, disons que j'ai un certain vécu.
Sinon pour le prix des couteaux, ben les Duffort me parlent bien, mais sont hors de mon budget, mais on voit clairement que l'on a affaire a un artiste, donc les prix ne sont pas vraiment le problème.
Apres pour les pliants "modernes", en France je ne vois pas vraiment d'artiste, mais plutôt de bons techniciens, qui reprennent certains codes de fabrication américain, et parfois font mieux au niveau qualité.
Les chinois font l'inverse; ils prennent les mêmes codes et font de la productivité.
Au final tout cela est tres fade.
Voila les pliants "hype" sont fades, chers et sans saveurs.
GTC au Brésil se sort un peu les mains du cul pour faire de vraies créations, et en France Tashi a un vrai don pour le design.
Torpen parfois fait des trucs chouettes, a voir par la suite.
ho et puis merde et zob tiens.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar ZeKing » 22 Juil 2013 10:28

herveteam a écrit:ho et puis merde et zob tiens.

+1
ZeKing
burne out

Messagepar Amour » 22 Juil 2013 11:50

aliaswonder a écrit:Je crois pour ma part que tu n'y comprend rien au choix d'un métier plus ou moins artistique et les motivations derrière tout ça.

pas d'accord, relis ma phrase, d'ailleurs, j'ai failli choisir un métier artistique
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar felipe » 22 Juil 2013 11:53

tu as failli...
felipe
relooking extrême

Messagepar pwet » 22 Juil 2013 11:54

ZeKing a écrit:
herveteam a écrit:ho et puis merde et zob tiens.

+1

Merde et zob dans la même phrase ça va faire venir gunthar...
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Amour » 22 Juil 2013 12:02

PierreB a écrit:
Ninuphar a écrit:bon, j'ai lu à peu près tout lu 'fin une ligne sur deux, je rentre d'une garde du samedi à l'hosto d'une garde de 19 heures non stop le samedi pour 150 euros (vie que j'ai choisie)
ce fil n'est pas fait par ninurta qui s'ennuie

Mais bordel, tu vas arrêter de te plaindre... ta vie ne tourne qu'autour du blé?

Franchement, écrire ça alors que tu gagnes bien plus que la moyenne des français... je sais pourquoi je ne fréquente pas la plupart (j'ai pas dit tous hein) des toubibs... fais gaffe en vieillissant ce ressentiment s’accroît et on devient carrément un vieux con ;)

Dsl pour le hs.

je n'ai pas le sentiment de me plaindre. je ne suis pas médecin, mais interne en chirurgie

Tu ne sais pas combien je gagne, et je n'ai pas à m'en justifier, j'écris juste un ressenti qui est partagé par beaucoup, je ne demande à personne de baisser ses prix,

Lire qu'on ne veut pas fréquenter les toubibs à cause de leur travers consiste à faire de la ségrégation, moi je n'évoque pas mon statut en venant chialer. Merci d'éviter des propos qui frisent l'insulte, ça me gonfle. Je dis ce que je veux, et si tu ne partages pas mes opinions libre à toi de le penser ou de le dire, mais par pitié évite de me dire ce que je dois écrire parceque tu prétends connaitre le montant de ce que je gagne!!
Je respecte tout ceux qui triment pour pas grand chose bien plus que tu ne peux l'imaginer, et je n'ai pas volé mon statut professionnel, la lutte des classes à ta sauce tu peux la garder, si tu veux, je peux t'expliquer ce que c'est!
par ce que je suis au salaire médian français ( et oui mon petit, voilà ce que je gagne,) et je n'ai pas le droit de dire que quelque chose est cher??

Coutelier, c'est un choix, je pourrais ttrès bien faire ce taf, si j'en avais le talent et que je n'avais pas autre chose à faire.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar littlecity » 22 Juil 2013 12:03

Tiens, pwet! Toi, ici? Ça me surprend que tu remettes une pièce dans un fil pareil...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Amour » 22 Juil 2013 12:04

kurios a écrit:Ouais, enfin les gardes à 150€ c'est quand t'es interne parce qu'après ça augmente quand même sensiblement, (genre x10 d'après certains retours que j'ai eût?) ce qui est quand même une belle valorisation des années d'étude.

Oui mon pote, 150, euros la garde du samedi de 19h pendant 5 ans.… je ne m'en plains pas, mais avant de gagner du pognon il faut bosser et bouffer de la vache enragée... comme EP qui a vendu pas cher pendant qq temps... c'est tout.… encore un fois, vous pouvez me sortir tout ce que vous voulez sur les castes privilégiées, ça ne change rien
Image
Amour

Messagepar Amour » 22 Juil 2013 12:07

PierreB a écrit:
pimpim a écrit:Alias a très bien résumé la chose.

Oui et ses interventions postérieures sont aussi très pertinentes ;)

Flying Tiger a écrit::roll: bon ok, que de temps perdu. en ce qui me concerne, j'arrete là.

Oui... moi aussi j'arrête après.
Soit dit en passant tes interventions sont aussi pertinentes Bruno :D

Ninuphar a écrit:Par ailleurs, je pense me chopper un intégral de Torpen à 800 un de ces 4

Tu te rends compte de ce que tu écris là… tu te fous de notre gueule?
Tu chiales que c'est trop cher, que les tarifs patati patata, et finalement, tu nous dis que tu vas quand même acheter :lol:

Si tu ne comprends pas ce que j'écris : 2 solutions, soit, je m'exprime mal, soit tu es bouché, dans les deux cas, je suis au maximum...
Image
Amour

Messagepar Janus » 22 Juil 2013 12:07

Entre nous, je ne vois pas bien ce que les salaires des uns et des autres viennent faire dans l'histoire, mais bon...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Amour » 22 Juil 2013 12:09

aquinatis a écrit:Et alors? Pour son salaire ça en fait pas un nanti?

Putain je ne vois pas en quoi ça vous pose problème qu'un mec puisse dire quelque chose de "négatif" sur ce forum, on dirait que ça vous fait peur, que ça vous gâche votre journée....c'est systématiquement la même chose. Argumenter ok, mais en finir par "je ne vois pas de quoi tu te plains toi qui.…" Je trouve ça vraiment naze....le zéro de l'argumentaire tendance "délationniste"

merci d'expliciter mon propos.… No pb avec les tarifs des coutelier, je dis juste que moi qui fut un client depensier, je change de façon de faire de ce côté là….
Image
Amour

Messagepar seblepanda » 22 Juil 2013 12:09

bah euh …
quand meme hein

mais de toute façon, à promouvoir des couteaux de plus en plus élitistes .. faut pas s'etonner hein
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales