Oh oui! Oh oui! mon exercice préféré !!!
Tordons le cou aux idées reçues !!!
[Parenthèse]
si-si, vous savez, les légendes urbaines, genre "Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures", sauf que … ben oui Franklin ne porte pas de chaussures !!!!
[/Parenthèse]
Alors, les enfants, le sujet d'aujourd'hui c'est "on ne se sert pas de ses couteaux" …
Bien sûr ma première réaction a été l'indignation outrée et légitime de l'initié qui connaît les vraies valeurs authentiques de la vie réelle. Après tout, comme je dis souvent : "celui qui n'a pas de couteau dans la poche ne s'en servira pas pour les tâches qui en auraient nécessité un …"
Bref …
Examinons la journée standard d'un DH :
Réveil, petit dèj, toilette - pas de couteau, c'est ma femme qui fait les tartines
Score :
DH : 0 / Der Alte : 1
Départ pour l'école - enfin presque, j'ai oublié de mettre un couteau dans la poche, me sens nu, je remonte quatre à quatre les escaliers et fais le nécessaire pour rétablir le juste ordre des choses. Mais toujours pas utilisé.
Score :
DH : 0 / Der Alte : 2
Dépôt du colis à la maîtresse, bisous et direction le boulot - pas de couteau, de toutes manières suis incapable de l'utiliser, seul mon cerveau reptilien fonctionne (d'ailleurs, c'est lui qui a décroché le permis de conduire, sinon je serais dans la panade

) Toujours pas sorti de couteau, malgré toutes ces péripéties.
Score :
DH : 0 / Der Alte : 3
Arrivée au boulot – en retard – réunion à préparer, assistante en RTT, où est encore ce PUTAIN DE VIDEOPROJECTEUR !!
hmmm ? ah, on en a reçu un neuf et c’est moi qui l’étrenne ? mais c’est gentil comme tout ça …
Salle de réunion : câble dudit projecteur soigneusement maintenu par des bracelets en nylon des électriciens dont je ne me souviens jamais le nom – et là, devinez quoi : je ne prends pas mes dents !!! ben non, petit Mcusta Yoroï.
YES !
score : DH : 1 / Der Alte : 3
Fin de la réunion, voir le courrier – et merde, enveloppes déjà ouvertes … - pas de couteau …
score :
DH : 1 / Der Alte : 4
Midi, pause déjeuner : salade coleshaw, rillettes et pomme : je sors mon JP Sire de mon sac …
Re-YES !
score : DH : 2 / Der Alte : 4
Après-midi sans histoire, réunion sur réunion, pas de crayon à tailler, j’utilise un critérium comme tout le monde, pas de paquet à ouvrir, mais ça n’empêche pas de sortir un Mongin deci-delà, clic-clac-clic-clac … bon, on ne compte pas les demi-points, hein ? Je donne généreusement le point à Der Alte.
score : DH : 2 / Der Alte : 5
Retour bercail :
Bière à décapsuler (je ne prends plus les dévissages manuels ..) : un SAK qui traînait par là
Saucisson de l’apéro : Parmentier Crapaloux
Poulet à découper : mini-Bowie sandwich PH
Dans l’assiette : couteau de table japoniais Citadel …
Re-Re-YES :
score : DH : 6 / Der Alte : 5
Bon alors, vous voyez bien que c’est
VACHEMENT utile d’avoir un couteau sur soi, dire qu’on ose nous taxer de mauvaise foi … c’est un comble
eh, oui, c'est les statistiques, ma bonne Lucette