phénomène des safe queens

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar IcarusII » 28 Mar 2007 00:33

Der Arte et Richard je crois que vous vous êtes un peu éloigné du sujet, on est sur un débat couteau qui sert / couteau vitrine et vous partez sur le fait de savoir si on a réellement besoin d'un couteau en utilisation quotidienne.

Mais pour quand même vous répondre, on peut avoir un seul couteau et s'en servir plusieurs fois dans la journée, manger, ouvrir le courrier et toutes les occasions que vous avez citées, est ce vraiment plus mal (plus ridicule ?) que de courir après un ouvre-lettre puis 5 minutes après derrière un cutter pour ouvrir un colis, un ciseau pour couper le fil qui se détache du pull-over avant d'avoir le plaisir de découper sa bavette avec un couteau de cantine. Y a t'il un mal à se faire plaisir en exécutant des taches quotidiennes avec un seul et bon couteau. Et puis certains n'en n'ont que 2 ou 3 et s'en servent très souvent alors que d'autres en ont 150 et ne savent pas quand en utiliser un, çà c'est la façon d'aborder les choses de chacun.

Sinon pour en revenir à la question du couteau qui sert ou non, comme je l'avais déjà dit ailleurs j'ai organiser une utilisation "thématique" en fonction des besoins et des spécificités des couteaux, seuls quelques uns se retrouvent sur la touche, ne trouvant grâce à mes yeux dans aucune tâche car ayant une (ou des) lacunes, je les garde par attachement.
Maintenant je comprend tout à fait que certains conçoivent le couteau uniquement comme objet de collection (un timbre au départ c'est fait pour envoyer une lettre...). Je les encourage même à le faire, çà fait de bonne occas bien propres lors de la revente. :D
Dernière édition par IcarusII le 28 Mar 2007 10:21, édité 1 fois au total.
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar K-Bec » 28 Mar 2007 05:19

J'utilise tous mes couteaux mais je leurs fait très attentions.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 06:03, édité 1 fois au total.
K-Bec

Messagepar G-dagger » 28 Mar 2007 09:00

J'utilise tous les jours mes couteaux. Partout (même en cours). Je les ai choisis exprès pour qu'il ne fasse pas peur et j'explique si besoin.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar Phare Aeon » 28 Mar 2007 10:01

Oh oui! Oh oui! mon exercice préféré !!!

Tordons le cou aux idées reçues !!!

[Parenthèse]
si-si, vous savez, les légendes urbaines, genre "Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures", sauf que … ben oui Franklin ne porte pas de chaussures !!!!
[/Parenthèse]

Alors, les enfants, le sujet d'aujourd'hui c'est "on ne se sert pas de ses couteaux" …

Bien sûr ma première réaction a été l'indignation outrée et légitime de l'initié qui connaît les vraies valeurs authentiques de la vie réelle. Après tout, comme je dis souvent : "celui qui n'a pas de couteau dans la poche ne s'en servira pas pour les tâches qui en auraient nécessité un …"

Bref …

Examinons la journée standard d'un DH :

Réveil, petit dèj, toilette - pas de couteau, c'est ma femme qui fait les tartines ;)
Score : DH : 0 / Der Alte : 1

Départ pour l'école - enfin presque, j'ai oublié de mettre un couteau dans la poche, me sens nu, je remonte quatre à quatre les escaliers et fais le nécessaire pour rétablir le juste ordre des choses. Mais toujours pas utilisé.
Score : DH : 0 / Der Alte : 2

Dépôt du colis à la maîtresse, bisous et direction le boulot - pas de couteau, de toutes manières suis incapable de l'utiliser, seul mon cerveau reptilien fonctionne (d'ailleurs, c'est lui qui a décroché le permis de conduire, sinon je serais dans la panade :roll:) Toujours pas sorti de couteau, malgré toutes ces péripéties.
Score : DH : 0 / Der Alte : 3

Arrivée au boulot – en retard – réunion à préparer, assistante en RTT, où est encore ce PUTAIN DE VIDEOPROJECTEUR !!
hmmm ? ah, on en a reçu un neuf et c’est moi qui l’étrenne ? mais c’est gentil comme tout ça …
Salle de réunion : câble dudit projecteur soigneusement maintenu par des bracelets en nylon des électriciens dont je ne me souviens jamais le nom – et là, devinez quoi : je ne prends pas mes dents !!! ben non, petit Mcusta Yoroï.

YES ! score : DH : 1 / Der Alte : 3

Fin de la réunion, voir le courrier – et merde, enveloppes déjà ouvertes … - pas de couteau …

score : DH : 1 / Der Alte : 4

Midi, pause déjeuner : salade coleshaw, rillettes et pomme : je sors mon JP Sire de mon sac …

Re-YES ! score : DH : 2 / Der Alte : 4

Après-midi sans histoire, réunion sur réunion, pas de crayon à tailler, j’utilise un critérium comme tout le monde, pas de paquet à ouvrir, mais ça n’empêche pas de sortir un Mongin deci-delà, clic-clac-clic-clac … bon, on ne compte pas les demi-points, hein ? Je donne généreusement le point à Der Alte.
score : DH : 2 / Der Alte : 5

Retour bercail :

Bière à décapsuler (je ne prends plus les dévissages manuels ..) : un SAK qui traînait par là
Saucisson de l’apéro : Parmentier Crapaloux
Poulet à découper : mini-Bowie sandwich PH
Dans l’assiette : couteau de table japoniais Citadel …

Re-Re-YES : score : DH : 6 / Der Alte : 5

Bon alors, vous voyez bien que c’est VACHEMENT utile d’avoir un couteau sur soi, dire qu’on ose nous taxer de mauvaise foi … c’est un comble :roll:

eh, oui, c'est les statistiques, ma bonne Lucette king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar IcarusII » 28 Mar 2007 10:31

rptd n'importe quoi...

perso je fais pas de comptage de points, vu que ceux que tu donnes à Der Alte sont des moments où tu n'as pas eu besoin de couteau (hormis le tartinage si c'est toi qui l'avais fait).

Comme tout le monde certains jours j'utilise un couteau (ou un objet tranchant) 3 fois dans les journée et le lendemain il servira plus de 20 fois. Alors après couper 20 fois avec 20 objets différents (dents, coupe-papier, mains, ciseaux, couteau plastique, clés etc etc) ou avec un seul et même objet que l'on saisi immédiatement et sans chercher, puisqu'il est dans la poche, je choisi cette dernière solution. J'appelle pas çà de la mauvaise foi, je dis pas qu'on ne peut pas s'en passer mais c'est quand même beaucoup beaucoup plus pratique et efficace....et çà fait plaisir :D
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar freddy1 » 28 Mar 2007 13:49

DagueHaubert a écrit:Après-midi sans histoire, réunion sur réunion, pas de crayon à tailler, j’utilise un critérium comme tout le monde, pas de paquet à ouvrir, mais ça n’empêche pas de sortir un Mongin deci-delà, clic-clac-clic-clac … bon, on ne compte pas les demi-points, hein ? Je donne généreusement le point à Der Alte.
score : DH : 2 / Der Alte : 5

histoire vécue la semaine derniere...
réunion prévue avec le chef et le troupe...
le chef fait son speech, la troupe dort..
Fred s'amuse sous la table avec un spyderco Kiwi...
Ouvert- fermé- ouvert -fermé… etc
au bout d'1/4 d'heure: "klack"
la lame s'est refermé, mais l'index dépassait...
Surtout rester Zen.. presser le pouce contre l'index (sous la table) et continuer a sourire :D … J'espere que je vais pas tomber dans les pommes, çà la foutrait mal, en pleine réunion :oops:
C'est arrivé à un pote chez lui (coupage de doigt lors de tartinage matinal.. "ho, j'ma coupé!".." ho j'me sens tout mou.." Pling par terre..)
Mais là, pas de probleme, j'ai assuré comme un cowbow, malgré ma coupure d'environ.…. 2 millimetres :lol:
hé oui, aprés la réunion, un p'tit tours aux twalets et vérification.. la coupure était ridicule... :oops:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 28 Mar 2007 13:54

bref c'est vraiment de la merde les kiwis, ça coupe pas ! rptd

"j'ai beau être matinal... j'ai mal"
Image
Dernière édition par Moonlight le 28 Mar 2007 13:57, édité 1 fois au total.
Moonlight

Messagepar Phare Aeon » 28 Mar 2007 13:55

belle prouesse, Freddy ! 8)
Phare Aeon
Flu

Messagepar Moonlight » 28 Mar 2007 14:00

Moonlight

Messagepar Richard IV » 28 Mar 2007 15:22

6 à zéro...

Bon, le Dr DH a encore démontré scientifiquement que l'usage d'un couteau était obligatoire en ville. Rien à redire. J'ai refait le test avec moi:

7h: Petit déj. Bobonne dort. Je coupe un bout de fromage avec mon Perceval "le Français" pour aller avec le pain et le café (oui, je suis plutôt "salé", même au petit déjeuner).

DH 1 /RIV 0

9h: Je suis au bureau. Du courrier. Clac, mon "Shark" sort de son étui kydex et ouvre facilement les lettres rebelles.

DH 2 / RIV 0

13h30: A peine le temps de bouffer, j'ai des rendez vous dans 15 minutes. Allez, une pizza réchauffée au co-ondes. Et mon Perceval (encore lui, il a dû sauter dans ma poche quand je suis parti) pour la couper.

DH3 / RIV 0

15h19. La secrétaire m'apporte encore du courrier. Vite, mon Shark...

DH 4/ RIV 0

Fin de la première mi-temps.

Aucune de ces tâches n'aurait pu être réalisée sans mes couteaux à moi. Aujourdh'ui, je n'en avais que trois sur moi (mais l'UK penknife de Spydie est resté dans ma veste). Demain, ce ne seront sans doute pas les mêmes.

Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour y voir du snobisme et pas de l'impérieuse nécéssité :)

Sinon, comme je n'ai pas de couteau précieux chez moi (le plus cher doit coûter 100 euros), je ne peux pas avoir de "Safe Queen". Mais si j'avais une dague du XVIe siècle en ivoire de dahu, sûr que je la laisserais en vitrine king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Phare Aeon » 28 Mar 2007 15:47

et voilà, CQFD 8)
Phare Aeon
Flu

Messagepar Janus » 28 Mar 2007 15:55

pour ne pas etre taxé de mauvaise foi :
1/ je vis à la ville, mais je travaille à la campagne, ce qui change un peu la donne, je suis obligé de le reconnaitre...
2/ ma rapiere et ma main-gauche restent à la maison et ne servent jamais... ce qui ne m'empeche pas d'en prendre graaaaaaaand soin!! :lol:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar freddy1 » 28 Mar 2007 16:00

Janus a écrit:2/ ma rapiere et ma main-gauche restent à la maison et ne servent jamais... ce qui ne m'empeche pas d'en prendre graaaaaaaand soin!! :lol:

moi, il parait quej'ai deux mains gauches...
bin je m'en sert, et elles restent avec moi !
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Der Alte » 28 Mar 2007 20:46

tiens , un petit gag d'aujourd'hui !
je ne résiste pas ...il faut que je vous raconte !
j'ai un copain inspecteur principal à la police fédérale belge ….( n'est - ce pas, Oufti ! :roll: :wink: )….
je rencontre le gars , ce soir , dans une grande surface du coin ….il me sort un pliant tanto ( recon 1 )de Coldsteel.….made in Taîwan :cry: acheté , faute de mieux ...pour l'instant !?...il y a 15 jours !!!
il me le montre et me demande de le lui aiguiser !
rien de bien spécial ……
sauf qu'un inspecteur du magasin nous a suivi jusqu'aux caisses et lui a demandé ses papiers avant de sortir !
et c'est là que je me suis payé une pinte de bon sang :P :twisted: :twisted: :twisted:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar oufti » 28 Mar 2007 20:53

Der Alte a écrit:j'ai un copain inspecteur principal à la police fédérale belge ….( n'est - ce pas, Oufti ! :roll: :wink: )….

Il ne m'a toujours pas contacté… :)

et c'est là que je me suis payé une pinte de bon sang :P :twisted: :twisted: :twisted:

2 poids deux mesures, ct'une honte ma brave dame... rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales