Chaco Canyon Grand Touring Amazing and Exciting Entertainment

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar hal 2009 » 15 Fév 2010 15:48

pourquoi se justifier si longuement bruno?
Tu as de nombreux fans de tes couteaux, tu bosses avec passion et plaisir, le reste c'est du vent.
L'est pas belle la vie? :wink:
hal 2009

Messagepar Flying Tiger » 15 Fév 2010 15:51

hal 2009 a écrit:pourquoi se justifier si longuement bruno?
Tu as de nombreux fans de tes couteaux, tu bosses avec passion et plaisir, le reste c'est du vent.

parce que ce qui est injuste fait mal tout simplement, et parce que entendre deux sons de cloche peut permettre a des gens de voir mon travail differemment, ce qui peut s'apparenter a du mercantilisme ou de l'opportunisme pour ceux qui voudraient saisir la perche au vol.
Dernière édition par Flying Tiger le 15 Fév 2010 15:52, édité 2 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar jlg » 15 Fév 2010 15:51

hal 2009 a écrit:pourquoi se justifier si longuement bruno?

+1
jlg

Messagepar oufti » 15 Fév 2010 15:52

C'est qui qui disait: "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Xavier » 15 Fév 2010 15:55

Sans lien avec le commentaire d'Oufti (!!!) j'ai tout lu, sans faire de commentaires, mais je trouve la réponse de Bruno très intéressante et très utile. La qualité de son travail a été remise en cause avec une certaine désinvolture, c'est tout à son honneur d'entrer ainsi dans le détail pour y répondre, même si ce n'était pas nécessaire.
Amicalement,
Xavier
Xavier
Hibernatus

Messagepar ilium » 15 Fév 2010 15:58

Flying Tiger a écrit:non j'ai pas fini, j'en ai marre que les amoureux du titane et du niolox considerent qu'un brut de forge patiné soit une defaut de finition

Certains, pas tous. :capello:
Ce que tu fais ne me parle pas parce que ce n'est pas mon trip mais je ne me permettrait pas de juger de la qualité. De plus, quand un gars comme Aquinatis en parle alors que ça sert, je pense qu'on ne fait pas mieux comme retour qualité positif. ;)
Et bien que pas mon trip, ça me fait rêver. :)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Flying Tiger » 15 Fév 2010 16:02

lol oui j'y ai pensé en le relisant. evidemment que non, mes excuses ;)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 15 Fév 2010 16:07

Moi j'aime pas le titane, je ne me sent pas du tout visé.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Bob » 15 Fév 2010 16:08

'vais demander à yakari de passer faire un tour sur ce forum : vu qu'on se fout de sa gu.…, 'vous préviens, ça va chier grave !!! :wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Fév 2010 17:05

bon...

comme dit l'autre, on ne peut pas plaire à tout le monde !

mais faut pas demander pourquoi (si on veut dormir la nuit)…

alors, ok, tes fournitures sont chères. donc c'est pas cheap. ok. dont acte.
donc mon ressenti n'est pas la réalité.
n'empêche que c'était mon ressenti. du trop c'est trop, au dela du kitch qui a immédiatement provoqué l'idée chez moi que c'était de la pacotille pour gogos (c'est encore suicidaire pour moi de dire ça ici, en plein milieu de la place centrale du temple de ta secte !!!).

tu me jures l'inverse avec des arguments. donc je te crois.
je n'ai pas l'intention de diminuer ton niveau de vie.

mais le ressenti reste. j'ai reçu qq mp qui montrent que je ne suis pas seul. et j'imagine que tu ne vas pas placarder ta réponse sur les pilliers de ton stand pour que plus personne ne sourit et se détourne.

tu voulais savoir pourquoi certains n'adhèrent pas. j'ai fait l'effort (à un doigt sur clavier) de t'apporter mon témoignage, à titre de retour d'infos.

donc maintenant tu le sais. la qualité de ton travail ne plait pas à tout le monde. et tu sais pourquoi.
mais on ne peut pas plaire à tout le monde.
si ceux qui restent te vénèrent et te font vivre... sois content... t'as un peu réussi ta vie.

et si t'étais moins cassant voire plus, ici ou ailleurs, avec les gens, tu aurais plus encore de fans.
mais peut-être que personne ne t'expliquerait avec franchise ce qui ne le convainct personnellement pas dans ton approche.
moins de retour d'infos.

j'attends avec intérêt vrai le jour où tu arriveras à synthétiser ton approche dans un linerlock simple.
mais je ne te cherche pas systématiquement. je suis juste celui qui a mis le plus de lignes pour expliquer, parmi ceux qui ont mis qq lignes.
ne juge pas au kilo de lettres !

bon vent à toi.
ploum
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Ninjardin » 15 Fév 2010 17:06

oufti a écrit:C'est qui qui disait: "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." ?

Lino Ventura dans un savoureux dialogue écrit par Michel Audiard :lol:
Image
Ninjardin

Messagepar Phare Aeon » 15 Fév 2010 17:17

ploumploum-tralala a écrit: j'ai reçu qq mp qui montrent que je ne suis pas seul.

Don Quichotte n'était pas seul non plus :fou:
ploumploum-tralala a écrit:j'ai fait l'effort (à un doigt sur clavier) de t'apporter mon témoignage.

misère :bouhouhou: tu vas y laisser ta santé :fou:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Bob » 15 Fév 2010 17:19

Jusqu'à présent, je trouvais l'échange de point de vue intéréssant et respectueux (et c'est ce que j'apprieciais), mais j'ai soudain l'impression que ça va déraper.………. :non: Ce serait dommage, même si les choses doivent être dites.

:wink:
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Fév 2010 17:19

:D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar bulbo » 15 Fév 2010 17:20

Ce que j'aime avec ploum c'est que lui a le droit (en fait on a même l'impression qu'il en a le devoir) de ne pas aimer quelque chose et de le dire, mais dés que des gens ne sont pas d'accord avec lui et lui font savoir, zou c'est un groupuscule, une secte et j'en passe.

Et si tout simplement on était des citoyens lambda, comme le ploum, qui ramenons notre gueule pour dire ce que nous pensons, comme le ploum, parce que bon on ne peut pas tout lire et laisser dire dixit le ploum..

Bruno l'a déjà dit il y a peu, il accepte la critique quand elle est fondée, le moins que l'on puisse dire c'est que la tienne, basée sur le rapide coup d'oeil que tu as du jeté à 3 photos et demi était un peu dure et à coté de la plaque, on peut comprendre sa réaction.

Et pour te répondre sur un point, tu ne peux critiquer la qualité du travail de B.D. n'en ayant jamais tenu un en main de toute évidence. Je ne sais pas qui pourrait critiquer la qualité d'un couteau sur une photo d'ailleurs, peut-être ceux qui déterminent le pourcentage de chrome à l'oreille qui sait. Ce que tu n'aimes pas c'est leur esthétiques peut-être, ou la période ou s'est ancrée Bruno pour ses réalisations .. et là tu verras que tu pourras dire tout le mal que tu veux de ces points sans même faire frémir une moustache de tigre volant.

Oufti (règle n°1 : on ne se chamaille pas sans évoquer l'oufti) fait des couteaux avec un design original, il n'empêche que la plupart je les trouve trop petit, je suis sur que si je le lui dit ça ne va pas lui faire grand chose, ni même qu'il me répondra.
Maintenant si je débarque sur son fil en critiquant ses finitions, ses trempes ou ses émoutures, choses très difficilement appréciables par photos qualités internet qui plus est, pas sur qu'il le prenne aussi bien. Surtout que je ne pourrai être que de mauvaise foi n'ayant eu un oufti dans les mains que par deux fois.. dont un pliant d'ailleurs :)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales