==! Rasoir volé ! == Merci de lire...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: ==! Rasoir volé ! == Merci de lire...

Messagepar pwet » 15 Avr 2010 12:13

Shengouille a écrit:J'en bricole une fausse ?

euh, bon, oui mais... hein bon, ca va je sors.

:ouinon:

enfin si tant est que ca sert a quelque chose.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar TORNACUM » 15 Avr 2010 12:17

recommandé avec signature

c'est le bonheur assuré !!!!! jamais eu aucun problème !!
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ilium » 15 Avr 2010 12:26

jlg a écrit:Moi aussi, j'adore cette dialectique :D

L'organisation de cette institution ne me regarde pas.
Pour faire un envoi : je vais à la Poste, un (une) employé (e) se charge de la transaction ; c'est la même personne qui encaisse mes euros ; à l'arrivée, c'est encore le facteur de la Poste qui est chargé de la livraison.

Alors les arguments à la mord moi le noeud c'est un peu lassant

Pas d'argument à la mord moi le noeud: l'envoi d'un colis, c'est un contrat où les 2 parties s'entendent sur la chose et le prix. On sait qu'il y aura forcément des pertes, des destructions, des vols. Pour contrer cela, 2 solutions:
-faire des emballages propres et sécurisés avec l'adresse écrite dessus (une étiquette, ça se décolle), envoyer contre signature et prendre des assurances pour couvrir le risque résiduel
-changer de prestataire si ça ne suffit pas

Moi aussi j'ai eu plusieurs colis paumés ou volés. Maintenant j'applique mon premier principe et avec ces règles, on ne m'a plus rien perdu. Si ça ne suffisait pas, je changerais de crémerie mais je ne me voile pas la face:
-ça ne serait pas parfait non plus
-ce serait plus cher
-ça m'obligerait à faire des bornes parce que les transporteurs n'ont que rarement le réseau de la Poste
D'un seul coup, le contrat sur la chose et le prix me parait nettement moins rose que ce qu'on voudrait me faire croire et je me dis que celui de la Poste est correct.

Je précise à toute fin utile que je n'ai ni pote ni famille à la Poste.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bulbo » 15 Avr 2010 12:38

ilium a écrit:
bulbo a écrit:J'aime l'explication des 'non-postiers', c'est bien connu tous les postiers sont des gens foncièrement honnête. D'ailleurs c'est la seule profession en france ou il n'y a aucun voleur, des oies blanches ..

Et j'adore l'explication des autres non postiers supposant que tous les postiers sont des voleurs. D'ailleurs, c'est la seule profession en France où il n'y a que des voleurs, des saloparts...

Bon on va reprendre avec les axiomes de départ, j'aime pas les attaques gratuites surtout quand elles tapent à coté.

1 - Dans l'explication du vol du colis par la poste, sont clairement mises en cause des parties du réseau qui ne sont pas gérées par la poste.

Déduction de -1- si ça ne peut pas être volé par les postiers mais seulement dans les parties externes, c'est que tous les postiers sont honnêtes.

Maintenant pour retourner mon argument, tu en prends la négation .. mais la négation de "tous les postiers sont honnêtes" n'est pas " tous les postiers sont malhonnêtes" mais plus quelque chose comme "certains postiers sont malhonnêtes", ce qui n'est que l'exacte vérité et ce n'est pas pour jeter le discrédit sur cette profession en particulier, c'est le cas dans toutes les professions.
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar ilium » 15 Avr 2010 12:55

Si tu veux faire de la dialectique, une des négations possible de ton affirmation est bien "tous les postiers sont malhonnêtes". Et je la retourne volontairement comme ça, non pour que l'argument soit réaliste mais juste pour pointer qu'un nouveau débat sur la Poste ne changera rien. Pas plus que le fait de savoir si le colis a été paumé/volé par la poste ou un sous-traitant. Le but de ce fil est juste de notifier un rasoir volé et Shengouille a 100% raison. Ensuite les rapports de chacun des membres avec les différents prestataires de service qu'ils utilisent, on s'en fout un peu.

A quand un débat sur les livreurs de fioul ou les boulangers? :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bulbo » 15 Avr 2010 13:02

Perso je n'ai pas attaqué la poste, j'ai juste tourné en dérision l'argumentaire .. et il le méritait bien.

Le reste, la logique tout ça on va laisser de coté .. ça ne vaut pas la peine du coup de gueule et je n'ai pas non plus envie de faire une démonstration, ça m'emmerdait déjà à la FAC :)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar tobob » 15 Avr 2010 13:07

Mon dernier couteau acheté ici même à mis 10 jours pour faire 200 bornes, mais ce n’est pas ça le plus drôle, lors d'une de mes visites à la poste pour râler et me faire entendre dire « mais monsieur c’est à l’expéditeur de signaler un retard et porter réclamation… » la discussion au guichet à coté de moi :
Client : Bonjour, je viens car j’ai reçu un avis de passage pour un colis.
Postière : Ah oui, donnez moi ça.
P : Ah non, ce n’est pas chez nous ça, c’est à l’autre Poste qui vous dessert (15km).
C : mais j’en viens juste et ils m’ont dit de venir ici…
P : Attendez, je regarde….
P : Ah, il semblerait que ce colis est égaré, nous le recherchons actuellement.
C : Comment ça ?
P : Il y a actuellement une enquête sur votre colis, il n’a pas été flashé au retour Poste, surement qu’il est petit et est passé à travers.
C : (calme, posé) Excusez-moi, mais c’est la 2ème fois que vous me la faites celle-là…
P : (oie blanche) Pardon ?
C : ce colis est une guitare commandé début décembre (actuellement février) en Allemagne comme cadeau de Noel pour mon fils, il n’est jamais arrivé, officiellement perdu au centre de tri de Cavaillon.
P : Oui mais là il est arrivé dans la région tout de même. Comme je vous ai dit, il n’a surement pas été flashé.
C : … Parce qu’il est trop petit oui….
(Premiers rires dans la salle d’attente).
P : Euh, non ce doit être autre chose.
C : Je pense, déjà lors de premier envoi j’ai contacté le fournisseur pour qu’il déclare la perte et celui-ci a, sur ma bonne foi, accepté de m’en renvoyer une. Et là, le plus amusant, c’est que j’ai vu le postier pas la fenêtre avec mon colis dans les bras mais je n’ai pas eu le temps de descendre avant son départ, je suis donc dès le lendemain aller au guichet de ma poste pour qu’ils me renvoient ici.
P : Ah oui, mais comme je vous l’ai dit, normalement vous devez aller à l’autre Poste.
C : (toujours calme) Oui, mais j’aimerais tout de même savoir où est ma guitare ?…..

P : Je ne peux rien vous dire de plus, il faut voir ça avec l’autre Poste et de toute façon Coliposte est une société à part donc cela ne nous concerne pas monsieur.
Eclat de rire, applaudissement dans la salle
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ZippoPotamme » 15 Avr 2010 13:11

Shengouille a écrit:Collissimo assuré, ok, mais en cas de perte ou de vol ils se baseront sur une facture.

Suis vraiment dégoûté là :(

Il me semble que non justement, pas besoin de justifier quoi que ce soit de ce qui était a l'intérieur. Ils te remboursent point.
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time

Messagepar Joe Dalton » 15 Avr 2010 13:20

ZippoPotamme a écrit:
Shengouille a écrit:Collissimo assuré, ok, mais en cas de perte ou de vol ils se baseront sur une facture.

Suis vraiment dégoûté là :(

Il me semble que non justement, pas besoin de justifier quoi que ce soit de ce qui était a l'intérieur. Ils te remboursent point.

Pas sur c'est un peu flou à la poste:
"L'option assurance optionnelle permet, sur présentation de justificatif, un remboursement d'un montant allant jusqu'à 500 €, 1000 € ou 1500 € en complément d'une indemnisation ne pouvant excéder 23 euros par kilogrammes frais de port compris (dans la limite de la résistance technique de chaque format)."
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun

Messagepar ilium » 15 Avr 2010 14:01

Assurance optionnelle et assurance de recommandation n'ont rien à voir. ;)
Les assurances de recommandation sont forfaitaires.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Joe Dalton » 15 Avr 2010 14:41

Tant mieux alors, j'espere que Shengouille pourra récupérer ses billes (enfin une compensation disons) :wink:
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun

Messagepar System attic » 15 Avr 2010 15:02

La lettre Max c'est vraiment de la merde. Je le crie haut et fort :tropfort:
A knife a day keeps the doctor away...
System attic

Messagepar Shengouille » 15 Avr 2010 15:05

Joe Dalton a écrit:Tant mieux alors, j'espere que Shengouille pourra récupérer ses billes (enfin une compensation disons) :wink:

Non, pas d'assurance = pas de compensation.

La prochaine fois je laisserai le choix du mode de transport à l'acheteur, de cette manière c'est lui qui assumera les risques de perte, pas moi.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar jlg » 15 Avr 2010 15:08

System attic a écrit:La lettre Max c'est vraiment de la merde. Je le crie haut et fort :tropfort:

Il y a bien longtemps que je ne l'utilise plus :(
jlg

Messagepar jlg » 15 Avr 2010 15:11

bulbo a écrit:1 - Dans l'explication du vol du colis par la poste, sont clairement mises en cause des parties du réseau qui ne sont pas gérées par la poste.

Nous sommes en pleine confusion des produits proposés.
Une lettre MAX n'est pas un colis :non:
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales