.LuD. a écrit:Le principe est l'archivage de site, pour éviter les pertes de données, c'est une sorte de veilleur de nuit qui copie les serveurs pour en faire des archives.
En gros, c'est le HAL du net.
Et assez pratique, pour récupérer des structures et infos des sites HS ou retirés.
Ca permettrai à Stéphanie de récupérer l’architecture de son site.. m'enfin p'tet.. j'en fais une copie ?
.LuD. a écrit:Le principe est l'archivage de site, pour éviter les pertes de données, c'est une sorte de veilleur de nuit qui copie les serveurs pour en faire des archives.
Et assez pratique, pour récupérer des structures et infos des sites HS ou retirés.
Ca permettrai à Stéphanie de récupérer l’architecture de son site.. m'enfin p'tet.. j'en fais une copie ?
ilium a écrit:.LuD. a écrit:Le principe est l'archivage de site, pour éviter les pertes de données, c'est une sorte de veilleur de nuit qui copie les serveurs pour en faire des archives.
C'est pas l'objectif du site: c'est surtout une grosse usine à gaz qui à l'insu du plein gré des proprios de site copie les pages sous forme statique et les archive pour la postérité sans aucune régularité garantie. Bref, aucun intérêt d'archivage ou presque, exit le droit à l'oubli, exit le droit d'auteur. C'est sans doute mieux que rien mais j'imagine que Stéphanie Mottais disposait d'une vague sauvegarde.
Janus a écrit:Au cas où elle ne pourrait pas tout récupérer, je vais refaire quelques photos pas trop pourries des trois geishas que j'ai le bonheur d'héberger...
Comme ça, dès qu'elle aura une ossature de site à remettre en ligne, je pourrai lui envoyer de quoi commencer à remplir...
sponsorisé par le PPP
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités