[IMPORTANT] Info Stéphanie Mottais

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: IMPORTANT INFO STEPHANIE MOTTAIS

Messagepar Zoot Allures » 21 Sep 2011 18:48

En attendant, on l'embrasse virtuellement. :)
Zoot Allures

Messagepar Petru » 21 Sep 2011 19:07

.LuD. a écrit:Le principe est l'archivage de site, pour éviter les pertes de données, c'est une sorte de veilleur de nuit qui copie les serveurs pour en faire des archives.
En gros, c'est le HAL du net.
Et assez pratique, pour récupérer des structures et infos des sites HS ou retirés.
Ca permettrai à Stéphanie de récupérer l’architecture de son site.. m'enfin p'tet.. j'en fais une copie ?

très intéressant.
je vais checker ca.
cool pour la reste.
Bonne bière
Petru

Messagepar TORNACUM » 21 Sep 2011 20:07

Gros bisou
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ilium » 21 Sep 2011 22:47

.LuD. a écrit:Le principe est l'archivage de site, pour éviter les pertes de données, c'est une sorte de veilleur de nuit qui copie les serveurs pour en faire des archives.
Et assez pratique, pour récupérer des structures et infos des sites HS ou retirés.
Ca permettrai à Stéphanie de récupérer l’architecture de son site.. m'enfin p'tet.. j'en fais une copie ?

C'est pas l'objectif du site: c'est surtout une grosse usine à gaz qui à l'insu du plein gré des proprios de site copie les pages sous forme statique et les archive pour la postérité sans aucune régularité garantie. Bref, aucun intérêt d'archivage ou presque, exit le droit à l'oubli, exit le droit d'auteur. C'est sans doute mieux que rien mais j'imagine que Stéphanie Mottais disposait d'une vague sauvegarde.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar .LuD. » 21 Sep 2011 22:55

ilium a écrit:

C'est pas l'objectif du site: c'est surtout une grosse usine à gaz qui à l'insu du plein gré des proprios de site copie les pages sous forme statique et les archive pour la postérité sans aucune régularité garantie. Bref, aucun intérêt d'archivage ou presque, exit le droit à l'oubli, exit le droit d'auteur. C'est sans doute mieux que rien mais j'imagine que Stéphanie Mottais disposait d'une vague sauvegarde.

Effectivement, c'est fait comme un bourrinator, mais je vois toujours le côté plein du verre, la contre-partie est que le droit à l'oubli, tu peux te le carrer.. comme le droit d'auteur, exact.

Je trouve que ce principe d'archivage peut-être intéressant, quand ta maison a brulé, que ton ex s'est barré avec le disque dur portable avec les vidéos personnelles cochonnes, et ballot, y'avait une copie de ton site dessus (gros con !), ton webmestre pendu.. et que t'as envie de retrouver une trame de ton cher site..

Pour finir avec le site de Stéphanie, son webmestre avait bien une copie locale de son site, mais la partie off-eye, càd, compte mail (qui était aussi chez son hébergeur) est inaccessible, donc, se retrouve sans contact, sans carnet d'adresses ni de commandes, ce qui la dérange beaucoup.
A noter que son site est sa vitrine de présentation de son travail.. donc pénalisant pour elle.

J'espère en tout cas, que ces désagréments vont vites se terminer.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Janus » 21 Sep 2011 23:02

Au cas où elle ne pourrait pas tout récupérer, je vais refaire quelques photos pas trop pourries des trois geishas que j'ai le bonheur d'héberger...
Comme ça, dès qu'elle aura une ossature de site à remettre en ligne, je pourrai lui envoyer de quoi commencer à remplir...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar .LuD. » 21 Sep 2011 23:10

En tout cas, elle était surprise et très contente que la solidarité zenienne soit mise en route.. et d'après ce qu'elle disait, attention je cite:
Elle: "les Zéniens arrivent souvent en groupe au salon, surtout à Gembloux"
Moi: "A ça oui, pour se balader en troupeau.. ça peut être qu'eux.." rptd

Bon. Du coup, elle m'a invité à passer à Gembloux, donc l'année prochaine, j'irai.
Bah ouais. Une jolie femme qui me propose de m'offrir une bière, je craque :oops:
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Zoot Allures » 22 Sep 2011 05:53

J'ai eu un instant un flash-gag : l'arrivée d'un troupeau de forumites à Gembloux, tous en robe orange et crâne rasé en scandant le Grand Mantra… mais bon, c'est mon humour à la con.

Bien sûr, si elle a besoin de quoique ce soit, on est là.
Zoot Allures

Messagepar Carbo » 22 Sep 2011 06:23

Janus a écrit:Au cas où elle ne pourrait pas tout récupérer, je vais refaire quelques photos pas trop pourries des trois geishas que j'ai le bonheur d'héberger...
Comme ça, dès qu'elle aura une ossature de site à remettre en ligne, je pourrai lui envoyer de quoi commencer à remplir...

Bonne idée :wink:

Tous ceux qui ont des photos de ses couteaux pourraient les poster ici, afin qu'elle puisse reconstituer une galerie de ses créations, des fois qu'elle n'ait pas de sauvegarde.

Je commence avec une photo de son ancien site … le couteau en attente pour moi :

Image

Bon, c'est une copie d'écran vu que les photos n'avaient pas de lien direct.

Carbo.
Carbo
Conchita

Messagepar Zoot Allures » 22 Sep 2011 07:25

Si c'est toujours mieux que rien, les copies d'écran telles que ça (plus petite que l'originale)… ce n'est pas top.

Par copies successives (y compris les images cliquables lorsqu'il n'y a pas un bouton "détails") de ce qui reste sur Wayback, on obtiens un fichier PSD de 45 calques. Une fois recadré au stricte nécessaire, un fichier de 52 MB (à disposition si besoin).

Stéphanie a, en principe, les fichiers de mes photos de notre Geïsha qu'elle avait mises en ligne, que je tiens à sa disposition si nécessaire bien sûr. Je peux même en refaire, pas un problème. Tous les propriétaires de ceux qui étaient en ligne peuvent-ils en faire autant ?
Entre ce qu'elle peut avoir d'archivé et ce que nous pouvons lui renvoyer au besoin, ça doit le faire… ça coutera du temps et la presta (à moins que le webmestre soit un copain qui lui fait ça pour le plaisir).
Zoot Allures

Messagepar abouaswad » 22 Sep 2011 08:37

ben, elle a un nouveau ouebmestre, c'est .lud
et y bosse pour une bière
abouaswad
Truella

Messagepar Janus » 22 Sep 2011 08:51

Et grâce à mon aimable participation photographique, elle pourra mettre une mention
sponsorisé par le PPP

rptd

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar ilium » 22 Sep 2011 09:56

Avant de courir dans tous les sens, il faut voir ce qui est récupérable de son côté. Et les aspects techniques aussi car ils peuvent bloquer tout le reste.
En plus société en faillite = serveur HS mais pas forcément plus personne de joignable et rien de récupérable chez eux.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Janus » 22 Sep 2011 09:57

:cpf:

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Zoot Allures » 22 Sep 2011 11:22

OK, Ili.
Zoot Allures

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales