collecteur a écrit:Et puis merde, j'aime pas avoir le même couteau que tout le monde.
Berno a écrit:@ Carbo je veux bien partager avec toi, la qualité de finition et autre de chez Perceval, j'ai du mal à y joindre l'adjectif artisanal, va demander une ristourne de plus de 50% à un artisan et tu verras. Seul l'industrialisation te permettra de vendre des couteaux comme ils le font... Revendeur et autre.. Rien de péjoratif, mais deux mondes de mentalité et de fabrication différents.…
Perceval a écrit:...je trouve que le terme "artisan" et son statut ont été complètement galvaudés.
oncleshu a écrit:c'est quoi la difference entre semi custom et semi indus ?
hal 2009 a écrit:en fait je parle du grand, car à chaque fois qu'il avait le courage de faire un couteaux c'était génial, il insultait cordialement son monde, c'était génial! C'est pas comme Torpen, qui est bourré de talent et d’humilité, tout comme fred M, qui nous offre un poème, une histoire à chaque couteau, voir un stage pour réaliser son couteau. Remy est mon artisan préféré.
PS: je n'achète plus que du custom.
collecteur a écrit:Et aussi attention à ceux qui font des couteaux d'art destinés à rester en vitrine. Pour moi ce ne sont plus des artisans au sens de quelqu'un qui fait quelque chose qui doit servir à autre chose qu'à faire beau. Après, est-ce un artiste ? C'est un autre débat. Moi je veux des couteaux faits pour servir tous les jours par utilité ou pour le plaisir. Des couteaux que je porte et porterai et aimerai montrer à des personnes qui sauront les apprécier. Tous les autres evulent du laguiole pakistanais acheté au marché parceque c'est pas cher et qu'il ne risque pas de se couper les doigts avec. Voilà!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités