tobob a écrit:A moins de souhaiter dresser ici son échafaud, je vois pas ce que cela vient faire ici.
Tu achètes un couteau, un objet, je vois pas en quoi cela engage l'artisan à vie à en assurer le service après vente.
Bien sûr, le jour où j'explose les plaquettes ou autre d'un de mes artisanaux, je me tournerait automatiquement vers le géniteur, s'il refuse, je ferais la gueule, mais je viendrais pas ici couiner parce qu’il m'a envoyé paitre.
Après qui sait, ton ami est peut être un emmerdeur fini et le l’artisan en question ne veut plus en entendre parler.…
personne ne couine , dans la mesure où les personnes incriminées ne sont pas nommées , il s'agit d'une discussion entre adultes partageant la même passion , le principe même d'un forum en quelque sorte …
personnellement , si je donne 3 à 500 € à un artisan pour un couteau , que la couleur des plaquettes change et ne me convient plus , je vais lui demander de les changer . Que l'opération génère un coût et un délai , ok . Que je subisse un refus (sauf impossibilité technique comme le souligne Tontonshu) , je ne vais pas l'admettre et il est bien possible , voire probable , que je vienne ici en informer les forumeurs qui pourraient être confrontés à la même problématique .
C'est le genre d'information qui peut circuler sur un forum et c'est ce qui en fait aussi l'intérêt .