Test de coupe simple

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Test de coupe simple

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 17:03

Fouin'toc a écrit:C'est normal shu, les feuilles ultra fines sont plus costauds, plus denses et moins rigides donc plus difficile à couper. Le geste doit aussi jouer mais déjà essaye de couper une feuille à rouler en la tenant.

Je coupe la feuille sans soucis en la tenant , j'en fais des confettis , mais des que je ne la tiens plus , pfffft , impossible
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Ohio » 25 Jan 2012 17:31

oncleshu a écrit:bon le mauvais coté des choses pour ce coutelier c'est que les clients ne retrouveront plus ce tranchant rasoir et seront deçu de n'avoir plus qu'un couteau ordinaire.

alors qu'un mauvais couteau , ça restera un mauvais couteau

cépafo.
C'est aussi pour ça qu'il faut avoir une femme très moche, un thon albacore quoi. Elle est laide jeune, et ne changera pas bcp en vieillissant. Alors que...

Image
Image
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Efix » 25 Jan 2012 17:35

Oui, sinon que dans un cas, tu bouffes du thon toute ta vie, tandis que dans l'autre, tu peux décider de devenir végétarien sur le tard... Jusqu'à 50 ans, elle était magnifique !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Ohio » 25 Jan 2012 17:38

Efix a écrit:Oui, sinon que dans un cas, tu bouffes du thon toute ta vie, tandis que dans l'autre, tu peux décider de devenir végétarien sur le tard... Jusqu'à 50 ans, elle était magnifique !

T'as aussi le possibilité de la jolie fille bien plus jeune que toi. C'est la solution que j'ai choisi. Le pb, c'est que c'est elle alors qui se tape un vieux crabe !
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar kurios » 25 Jan 2012 17:39

J'ai testé le coup de la coupe à la volée, sur une feuille normale (je fume pas), avec mes tranchets pour le cuir (pas facile avec entre 3 et 5 cm de tranchant) et ben ça le fait. Par contre avec des feuilles à rouler..???
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 17:47

Ohio a écrit:
oncleshu a écrit:bon le mauvais coté des choses pour ce coutelier c'est que les clients ne retrouveront plus ce tranchant rasoir et seront deçu de n'avoir plus qu'un couteau ordinaire.

alors qu'un mauvais couteau , ça restera un mauvais couteau

cépafo.
C'est aussi pour ça qu'il faut avoir une femme très moche, un thon albacore quoi. Elle est laide jeune, et ne changera pas bcp en vieillissant. Alors que...

Image
Image

je trouve qu'elle a au moins une chose , le naturel. c'est pas jane fonda , sheila ou karen cheryl qui me contrediront.
et qu'est ce qu'elle etait belle !
oncleshu
Lumens Health

Messagepar littlecity » 25 Jan 2012 17:51

Crichon a écrit:J'vais aller acheter des feuilles...

rptd
C'est le premier truc que je me suis dit aussi. Quand j'ai vu la video, " 'Tain, est-ce que j'ai encore des feuilles quelque part?" (Ça fait bien longtemps que je n'ai plus l'utilité de ce genre d'accessoire). Et non. Pas une dans tout l'appart.
Je sors en acheter moi aussi. Je ne vais pas laisser mon Plazen à l'écart de cette stupide compétition, quand même!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Fouin'toc » 25 Jan 2012 17:52

Efix a écrit:
Fouin'toc a écrit:C'est normal shu, les feuilles ultras fines sont plus costauds, plus denses et moins rigides donc plus difficiles à couper. Le geste doit aussi jouer mais déjà essaye de couper une feuille à rouler en la tenant.

Ha la la, ces "s" sournois : moi, j'en mets où il ne faut pas et toi, tu en oublies...

C'est corrigé en vert prof, mais la tienne était pire :P
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fouin'toc » 25 Jan 2012 17:53

oncleshu a écrit:Je coupe la feuille sans soucis en la tenant , j'en fais des confettis , mais des que je ne la tiens plus , pfffft , impossible

:pasmal: je ne suis pas aussi performant.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 18:13

des gros confettis ! disons que je coupe la feuille plusieurs fois sans soucis , et là , j'ai plus de feuilles …
oncleshu
Lumens Health

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 19:06

j'ai reussi !!! bon ok, avec des ciseaux , mais j'ai reussi !!!
oncleshu
Lumens Health

Messagepar torpen » 25 Jan 2012 19:25

j'ai essayé 12 fois et j'ai planté qu'une fois la lame dans la table!
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar Jester » 25 Jan 2012 19:32

Moi faut que j'aille acheter des feuilles pour tester rptd
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar christobal » 25 Jan 2012 19:44

Je viens de m'y coller (une partie de l'après-midi tout de même), Rilza + comme sur la vidéo, feuille posé sur une planche, une bonne quinzaines d'essais avec plusieurs couteaux, résultats plus ou moins fructueux, y manquait parfois un ou deux milimètres j'ai tapé dans la planche trois fois puis à la dernière tentative le miracle c'est produit la feuille tranchée entièrement et proprement . :D

Chance, hasard ? Je vais essayer de peaufiner ma technique et voir si j'arrive à renouveler ça à peu près régulièrement, si tel est le cas je passerai à la vidéo . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Crichon » 25 Jan 2012 20:20

Bah, j'ai retrouvé des vieilles feuilles, ben avec un Davless qui sort de chez lui ça marche pas, et pourtant c'est plus que rasoir...
Bon j'ai essayé que 3 fois.
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales