L'acier c'est nulasse

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: L'acier c'est nulasse

Messagepar Atelier Perceval » 29 Oct 2012 23:14

je pose la question : qui est le grand gagnant de "reportage" ?
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar seblepanda » 29 Oct 2012 23:16

pourquoi faudrai un gagnant ?

toujours les oppositions

y a de la place pour tout type de lame non ?
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Fedami » 29 Oct 2012 23:17

Du moment qu'elle est pas sur de la FC :truffe:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar seblepanda » 29 Oct 2012 23:20

tout à fait :mouarf:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Roland L » 30 Oct 2012 00:08

Le problème c'est quand le "gagnant" est mis en avant en niant totalement l'existence des autres.

Ce sujet est pour le moins maladroitement traité. Le sentiment qui ressort à l'issue du visionnage est une sorte de fatalité devant la délocalisation chinoise. Pour synthétiser : "puisqu'on ne peut pas fabriquer en France, utilisons la rentabilité du made in China pour subventionner notre usine !"

Ce message pourrait être entendu mais pour être audible, il faudrait aussi parler des autres exemples de réussite sans sous-traitance chinoise, alors que ce reportage semble prétendre que ces autres exemples n'existent pas.

Ça fait deux fois en quinze jours (avec l'article du Monde) qu'on peut lire ce genre d'énorme raccourcis prétendant que tout le monde fait pareil parce qu'il n'y a pas d'autre choix possible.

Je vois deux gros problèmes :
- Un, ça ne va absolument pas freiner ceux qui veulent délocaliser. Ils auraient tort de se priver : "tout le monde le fait !"
- Deux, ceux qui refusent de délocaliser vont encore perdre en visibilité si ce n'est en crédibilité : "ouais on connait le message, vous dites laver plus blanc mais en vérité vous faites comme les autres".
"Au fond si tout le monde fait de la merde et qu'on a la conviction que tout est fait en Chine, autant acheter la merde la moins chère."

Je nous vois mal barrés avec une approche pareille. Une fois que les derniers ateliers français auront fermés et que les chinois auront des moyens de distribution chez nous vers le grand public (ça vient), que vont devenir tous ces braves donneurs d'ordres / importateurs / délocalisateurs ?*

Nous nous préparons une belle société, avec alibaba.com

C'est comme le reportage sur le Laguiole qui est rediffusé régulièrement, il n'a causé aucun tort aux vendeurs malhonnêtes mais a jeté la suspicion sur tout le monde et en particulier sur les 90% de vendeurs honnêtes.

* rayer les mentions inutiles
Roland L
Electron sonneur

Messagepar ploc » 30 Oct 2012 00:43

On oublie pas mal le client dans tout ça...
Et lui en fait il se moque un peu de ce qu'il achète, car seul le prix l'intéresse, le passionne, le fait vibrer.
Oh je ne parle pas de la poignée de psychopathes qui hante les fora :lol: , mais de la masse consumériste. J'ai un ami ancien ébéniste, quand il voit les gens se précipiter en masse chez ik.. et vu la came qui y est proposé il est écoeuré par une si basse qualité de matériau comme d'assemblage.
L'industrie lunettière française et son savoir-faire à quasi disparue avec la bénédiction des clients qui ne voient que le nombre qu'ils peuvent avoir au détriment de la qualité et durabilité…
Et la presse dans son ensemble n'a fait que remplir le navire de plomb afin qu'il coule encore plus vite.
Un ami tapissier a du cesser son activité faute de travail, plus personne ne fait refaire de fauteuil, ils préfèrent jeter et acheter une bouse de supermarket...
D'ailleurs une marque reconnue ne fait pas de la qualité, elle arnaque ses clients, je suis parfois effaré de voir le nombre de personnes fiers d'avoir trouver la copie la moins chère et de faire grosse pub pour le site/fabricant...
La classe moyenne ne s'est jamais senti aussi riche car elle n'a jamais pu posséder autant de choses, mais ce qu'elle oublie c'est que la qualité n'a jamais autant dégringolée...
Oui je suis de la classe moyenne, mais pense autrement.
ploc
Braguette Magique

Messagepar cassca » 30 Oct 2012 09:48

si vous passiez autant de temps a nous faire découvrir de nouveaux artisans, que vous passez de temps sur des sujets "polémique" a deux balles , le forum serait riche ….
a chaque coup ce genre de sujet fais 50 pages …. c'est plus neoczen ici , mais la maison du consommateur .
c'est vraiment gonflant …..je me demande si je ne prefere pas le supraflood ou le 12c27 ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar stancaiman » 30 Oct 2012 09:52

Tu fais comme moi, tu ne lis pas tout :o et tu demandes un résumé à la fin
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar cassca » 30 Oct 2012 09:54

pas con ….bien que le résumé sur la céramique chinoise ou portugaise moi perso , je m'en tamponne l'oeuf .
mais je vais faire comme tu dis .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar stancaiman » 30 Oct 2012 09:55

Tamponne pas trop fort
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 30 Oct 2012 11:04

cassca a écrit:je me demande si je ne prefere pas le supraflood ou le 12c27 ….

ah tu vois que tu y viens aussi, comme nous :lapin:

vive le flood
vive le douz'
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar herveteam » 30 Oct 2012 11:43

cassca a écrit:si vous passiez autant de temps a nous faire découvrir de nouveaux artisans, que vous passez de temps sur des sujets "polémique" a deux balles , le forum serait riche ….

Ce n'est pas un sujet polémique c'est un retour d'expérience, enfin pour ma part.
Je vend ce type de couteaux parceque j'y suis obligé (les lois de la GD, toussa).
Seulement, une fois sur trois en gros, le client revient en gueulant, et bibi il aime pas se faire engueler.
Donc pour moi c'est de la grosse daube.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar abouaswad » 30 Oct 2012 11:44

vends leur du douz'
abouaswad
Truella

Messagepar herveteam » 30 Oct 2012 11:47

Vais y songer.
:mouarf:
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar freddy1 » 30 Oct 2012 11:50

herveteam a écrit:
cassca a écrit:si vous passiez autant de temps a nous faire découvrir de nouveaux artisans, que vous passez de temps sur des sujets "polémique" a deux balles , le forum serait riche ….

Ce n'est pas un sujet polémique c'est un retour d'expérience, enfin pour ma part.
Je vend ce type de couteaux parceque j'y suis obligé (les lois de la GD, toussa).
Seulement, une fois sur trois en gros, le client revient en gueulant, et bibi il aime pas se faire engueler.
Donc pour moi c'est de la grosse daube.

bin voilà, c'est factuel, c'est pas du floude, c'est aussi çà, Fczen ! :parfait:

Sinon, vous pensez quoi, des lames en titane coatées avec du zirconium pour les rendre coupante ? :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales