Port Cros , je suis passé devant mais jamais arrêté en saison : trop contraignant ,séjours limités .Mon fils y est allé il y a 2 ans avec son bateau de 8 m , il n'a pas été emmerdé mais tout juste .
Sans doute hors saison c'est mieux , d'ailleurs Porquerolle j'y allais toujours à Paques ou en mai juin , en évitant les rassemblements de vieux gréements (beau mais plus de place dans le port.
Au sujet des couteaux je vais sans doute récupérer mon premier vrai couteau de marin acheté à Porsmouth lors de la première WHITEBREAD (l'année où Tabarly a démaré 2 fois .On était parti de La TRINITE su MER en BINIOU un bateau en CP de COSTANTINI. On en avait bavé (déjà) avec la traversée des 2 rails , à l'aller brouillard , au retour pétole vent arrière ,pluie et plus de gaz pour chauffer les potages anglais roses vert .Heureusement on avait pain de mie et marmelade anglais .
Dans la nuit un cargo s'était échoué sur les Casquets ! Nous on avait fait escale à l'Aberwrach ; dans les chiottes tout bougeait , au resto la table nous "montait " à la figure .La Manche au vent arrière avec pétole çà perturbe les neurones! Mais quel souvenir du départ de la course , on était au milieu de 2000 bateaux environ avec ces grands qui déboulaient dont Tabarly qui dans le quart d'heure avant le départ essayait un spi pour voir si c'était faisable , fallait être vigilant.C'était en 1973

Dès que je l'ai je le mets en photo!