polebleu a écrit:le rabiolock me fait assez envie
John Shannow a écrit:polebleu a écrit:le rabiolock me fait assez envie
ça peut se comprendre!
coriolan a écrit:Merci pour votre accueil et vos (excellents) conseils.
Les Descy : j'élimine d'office. L'esthetique ne me plaît pas. Les poignées en métal plié ne m'inspirent guère. J'aimerais un couteau entièrement démontable, ne serait-ce que pour le nettoyage. C'est d'ailleurs ce qui m'arrête pour le Craplica. Esperons que le reflex soit basé sur une structure différente sinon.
Le Sebenza regular : OK
Le Bignon Raboliock : super OK
Dans les indus US, que je ne vois pas comme une alternative mais un complément : le Spyderco manic me plaît bien, les BM 707 et 710 aussi.
Je viens de découvrir Newgraham. Comme je viens de fêter mes 40ans, je m'offre un ou deux indus US, je laisse passer un peu de temps histoire d'affiner mon cahier des charges et je me fais un gros plaisir chez un artisan.
Finalement, le CIC est une maladie qui a un temps d'incubation d'une 20aine d'années, les symptomes, pour moi, n'étaient pas alarmants, un simple attrait pour ce qui coupe et qui est pratique, puis arrivent les questions du "comment ça marche", en quoi c'est fait puis viennent les question du design, de la conception...
Pas de pb, quand la maladie se déclare, il faut soigner vite.
coriolan a écrit:Dans les indus US, que je ne vois pas comme une alternative mais un complément : le Spyderco manic me plaît bien, les BM 707 et 710 aussi..
polebleu a écrit:allez le sicac se rapprochant,
je monte un car (ma polo) pour y aller je chope surment JS au passage
crazy doud, oufti ça vous tente?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités