felipe a écrit:faut acheter quand tout le monde vends
il faut vendre quand tout le monde achète
aquinatis a écrit:Sais pas. Certains délirent ( mais faut pas le dire) et d'autres font des prix super raisonnables. Certains s'amusent à cibler une certaine clientèle, celle du couteau à 700 boules et plus, mais je pense que dans beaucoup de cas c'est une erreur, parce que chez nous il y a peu de clients pour ça. Écouler toute sa prod chez deux ou trois gars c'est bien, mais en général ça dure pas longtemps.
Je trouve plus raisonnable de viser un plus large public. Plus pérenne surtout. Et le large public, il a pas des tonnes de pognon.
Ninuphar a écrit:tant qu'à faire autant se lancer dans les montres
TORNACUM a écrit:Le souci c'est pas tant le prix d'achat c'est plutôt le prix de revente …
Acheter un EP ou RD ( et d'autres ) à 400 roros ( on parle bien de 2600 FF ou 16.000 BEF, c'est plus que la moitié d'un SMIC... ) , c'est simplement une assurance de le revendre au même prix …
Par contre d'autres petits jeunes ( pas tous heureusement ) qui se sont lancés depuis trois quatre ans proposent des prix hallucinants et à la revente …. on se dit, la prochaine fois, je m'abstiendrais.
Mon premier EP ( cran plat ) en 2005 =185 roros
Bref, pour l'instant il me reste cinq coutelas d'artisan ….Je pense que pas mal de couteliers ont compris que les ventes ont tendance à s'amoindrir et donc augmentent leur prix pour compenser le volume.…
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités