LE COUTEAU POUR LES COPAINS

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar mako » 11 Sep 2007 16:08

J'évite car j'ai toujours peur que les personnes se coupent.
Par contre, j'ai un Douk qui traine et qui coupe correctement sans atteindre la coupe chirurgicale de certains. Et celui-la, je préte.…
Aprés reste l'utilisation.… la derniere en date : "tu me prétes ton couteau, j'ai des vis à débloquer sur un ordinateur ????….. en lorgnant sur mon Thiel ".
Réponse : "va c.…" pkt
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

réaction

Messagepar Jack » 11 Sep 2007 16:35

Q : tu me prête ton couteau ?
R : de quoi as-tu besoin ?
Le plus souvent, de tout à fait autre chose (tourvenis, tenailles, cuillère, pince monseigneur, racloir, n'importe quoi…) ; si j'ai l'outil (rare, sauf chez moi) je le prête ; sinon, je dis que je n'ai pas.
Si le besoin correspond effectivement à un couteau, je prête le rustique que j'ai sur moi (en fait le plus souvent 2 sur moi, un d'usage, et un bien chouette pour le plaisir).
Jack
Bronco Billy

Messagepar Crazy Fox » 11 Sep 2007 16:48

Il y a ceux dont je n'ai rien à f... : à ceux-là, c'est NON, sans autre explication

Il y a ceux que j'aime bien : à eux-là, je demande pour quel usage et selon le cas je prête ou j'opère moi-même

Il y a les amis : je prête mais précise qu'un couteau ça sert uniquement à couper

Il y a les amis très proches : ceux-là ne m'en demandent pas, vu qu'ils ont en poche au moins celui que je leur ai offert

Il y a les membres de CZ : là, c'est sans problème... Ils aiment trop les couteaux que pour leur faire du mal :wink:
Mais je n'en ai jamais rencontré qui n'avait pas de couteau et devait en emprunter un.
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar jebstuart » 11 Sep 2007 16:59

Moi je suis sociopate et mème le couteau du forum je le préterais pas je me ferais incinérer avec .

Jeb :D
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Alain VALETTE » 11 Sep 2007 17:49

comme j'ai jamais de couteau sur moi .. j'en demande toujours un aux copains ( hors couteliers)…. :lol: et comme ils ne coupent jamais je suis bon pour les leur affuter !!! :cry:….
Alain VALETTE

Messagepar kochiba » 11 Sep 2007 18:29

Quand j'était ado j'avais prété un push dagger à un pote. L'abrutis m'avais saccagé l'etuis pour faire des tests de coupe.
Le pire c'est que je l'ai toujours.
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar IcarusII » 11 Sep 2007 18:34

moi j'suis un pôv gars, un collègue s'est déjà servi de mon KISS comme tournevis et je continue à les prêter même le Sebenza. Mais je demande quand même pour quoi s'est faire ou j'essaye de le faire à la place de la personne. Je suis faible et je m'en veux... :?
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Beavertail » 11 Sep 2007 18:58

La fourmi n'est pas prêteuse, chacun son sien :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar polebleu » 11 Sep 2007 19:05

moi j'ai pas d'ami , et généralement je fais subir les derniers outrages a des parmentiers dont on m'a vanté la solidité légéndaire
:twisted: mouhahahahahha
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar coutofana » 11 Sep 2007 22:11

pour moi, préter un couteau revient à préter son enfant ou préter sa femme, ça ne se fait pas :P si je demande qu'on me "prète" un couteau, c'est uniquement pour l'aiguiser.….devant son proprio!
et enfin, pour tous ceux qui ont déjà prété un objet, on en arrive tôt ou tard à se demander si l'objet prété n'est pas si vexé...qu'il ne revient jamais! :D
coutofana

Messagepar The Dwarf » 11 Sep 2007 22:31

j'essaie toujours de trouver une excuse pour ne pas prêter mes couteaux...mais c'est difficile quand c'est quelqu'un de la famille...alors je reste avec pour surveiller...celui que je surveille le plus, c'est mon cousin, comme il fait un numéro de lancer de couteau pour un pote a lui qui est magicien, il essaye de lancer tout ce qui lui tombe dans les mains et qui ressemble, y compris mon Douk pour la seule et unique fois ou je lui ai montré…(pour vous dire, il a même essayé de faire faire un salto en l'air a mon épée pour la rattraper a l'envers...) alors quand je lui montre un couteau, je lui dis le prix que je l'ai payé, ça le dissuade de me le péter...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Richard L » 12 Sep 2007 11:41

Ben je prête mais avec tellement de préconisations et de contrôle que plus personne ne me demande... :)
Bonne technique finalement !
Richard L

Messagepar canard66 » 12 Sep 2007 13:29

Personnellemnt je prête sans problème, mes potes connaissent le prix des couteaux que j'ai et donc y font attention. 8)
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
canard66

Re: LE COUTEAU POUR LES COPAINS

Messagepar Pierobin » 22 Nov 2010 01:21

DETERRAGE ACTIVE : Cuvée septembre 2007
Image

Pour ma part, étant très soigneux avec mes petits chatons très aiguisés, j'ai toujours une grande frayeur quand mon entourage non expérimenté les tripote. Pas par peur qu'ils se coupent (ça j'en ai rien à branler je les ai prévenu) mais parce que ça me ferait bien chier qu'il nique leur razor sharp fil.
Soit je leur file un couteau moyen dont je m'en fous un peu. Genre une erreur de casting que j'ai gardé. Ou alors je donne plein de consignes et je reste à côté si je leur file un couteau que j'aime. Mais dans la plupart des cas, j'essaie d'éviter...
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Pierobin
Reanimator

Re: LE COUTEAU POUR LES COPAINS

Messagepar Amour » 22 Nov 2010 06:11

Je demande à la modération le bannissement temporaire de Pierobin pour surmenage, délire aigu et tout le reste!! :alpin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales