la FFC

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: la FFC

Messagepar mako » 15 Oct 2015 09:52

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va partir en live.…. :jo:
C'est un début l'annuaire, et il y a des artisans, genre Gaetan CestelyM (la faute, c'est eux pas moi.… :P ). Donc à voir comment ca évolue.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar G-M » 15 Oct 2015 09:54

Disons qu'ils ont peut-être envie de savoir en bas de quel genre de page ils signent. C'est plutôt sain je trouve.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Quincey » 15 Oct 2015 09:55

Sano a écrit:Par contre la loi c'est interdiction sans motif légitime, c'est tout (et je sais pas si se trimballer avec un saucisson en permanence dans la poche constitue un motif légitime pour avoir un liner) :)

rptd rptd rptd
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar cassca » 15 Oct 2015 09:59

abouaswad a écrit:certes, mais si les artisans refusent d'adhérer, ça ne risque pas de changer …

t'es mignon toi , mais tu as envie de prendre une carte au MEDEF la tout de suite ? :lol:

c'est bien de vouloir fédérer , mais j'ai pas l'impression que le champ d'action de ce "groupe" corresponde vraiment aux attentes d'un collectifs d'artisan (artisan dans le sens communément reconnus sur ce forum , Cad pas un assembleur ) ( meme si j'ai rien contre eux hein , juste que ça ne correspond pas vraiment a mes idées)
cassca
Raquin Marteau

Messagepar abouaswad » 15 Oct 2015 10:05

oui, d'accord Bryan, si tu n'es pas d'accord avec leur programme, je trouve ça légitime, et là dessus il y a sans doute à discuter
juste que c'est paradoxal de leur reprocher de ne pas avoir d'artisans dans leur rangs tout en refusant d'adhérer
je connais peu d'ouvriers reprochant au Medef de ne pas avoir de smicards dans ses rangs quoi
abouaswad
Truella

Messagepar ilium » 15 Oct 2015 10:21

aliaswonder a écrit:Et hop c'est reparti pour un tour du marronnier sur la législation des couteaux... :lol:

Autant le rappel, on pouvait éviter, autant si la FFC a fait quelque chose, ce serait bien qu'elle précise quoi parce que de toute évidence, ça ne saute pas aux yeux de tous les lecteurs.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Ghostdog2807 » 15 Oct 2015 10:22

leur site est pas très clair, il font quoi , a part du lobbying avec le seul député communiste ( vla la crédibilité) de France.
A mon avis c'est déjà par là qu'il faudrait commencer
Ghostdog2807
bienvenu a toi

Messagepar Quincey » 15 Oct 2015 10:22

La dernière fois que ce marronnier là est sorti ça a fini à la poubelle si je me souviens bien :mouarf:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Âchille » 15 Oct 2015 10:24

cassca a écrit:
abouaswad a écrit:c'est bien de vouloir fédérer , mais j'ai pas l'impression que le champ d'action de ce "groupe" corresponde vraiment aux attentes d'un collectifs d'artisans (artisan dans le sens communément reconnus sur ce forum , Cad pas un assembleur ) ( meme si j'ai rien contre eux hein , juste que ça ne correspond pas vraiment a mes idées)

D'un côté ils n'ont pas écrit non plus FFCA(rtisans)

Mais je suis parfaitement d'accord sur le fait que parfois ce n'est pas ce qu'on produit qui peut être rassembleur mais comment on le produit …

Ca repose pour la 100e fois les abus de langage utilisés régulièrement par le législateur, l'administration ( et tous ceux que ça arrange ) en ce qui concerne l'appellation ARTISAN.
J'ai assisté il y a quelques années à la présentation du rapport de la commission du Sénat portant sur l'artisanat d'art.
C'était édifiant car toutes la place Vendôme était présente en personne et par ses produits qui pendaient aux bras et aux oreilles de la Sénatrice présidant la commission. D'ailleurs il n'y avait presque
pas d'autres "artisans" . Peut être qu'ils étaient au boulot :|

Le paroxysme du risible a été atteint quand le Pdt de Weston s'est offusqué qu'on lui ait refusé l'appellation "Fait mains " au prétexte qu'après tout c'est bien une main qui pousse le cuir sous la machine.….

@ Abou : peut être que sui il n'y a pas d'artisan à la FFC c'est simplement parce que les interets ne sont pas les mêmes et ce sans qu'il y ait d'animosité par ailleurs

Ä
Dernière édition par Âchille le 15 Oct 2015 10:26, édité 1 fois au total.
Âchille
Savata

Messagepar ilium » 15 Oct 2015 10:25

Quincey a écrit:La dernière fois que ce marronnier là est sorti ça a fini à la poubelle si je me souviens bien :mouarf:

Et si la tournure politique se poursuit, c'est pareil. Parce que je sens le sujet potentiellement à problème et y'a déjà eu plusieurs allusions. Donc à la prochaine, je boucle.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Âchille » 15 Oct 2015 10:29

ilium a écrit:Et si la tournure politique se poursuit, c'est pareil. Parce que je sens le sujet potentiellement à problème et y'a déjà eu plusieurs allusions. Donc à la prochaine, je boucle.

Et ce serait super dommage parce que le sujet est passionnant sans qu'il soit nécessaire de pondre des idéaux de comptoir.
Il y a des pays ou l'artisanat est aussi florissant que l'industrie et d'autres ou les deux sont dans la merde en même temps .
Donc pas de lutte des classes ou de concurrences entre les deux système .

Il y a d'autres éléments qui entrent en jeu.

Â
Âchille
Savata

Messagepar ilium » 15 Oct 2015 10:31

Je pense notamment à l'apparté sur les toubibs qui s'amorçait comme une belle discussion de comptoir et à la couleur politique du député évoquée. On se tamponne de tout ça, on reste sur le couteau.
ilium
Maud Passeur

Messagepar seblepanda » 15 Oct 2015 10:32

kurios a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Vous trouvez que ça n'est pas représentatif?
C'est quelle part de la production française ces boîtes? A part Opinel, il manque quoi? Je ne comprends pas trop votre point de vue à toi et Cassca...

Pas un seul artisan...

Certes ça représente une grosse part de la production et de l'emploi du secteur, mais la coutellerie en France ce n'est pas seulement ça.

ah si j'ai vu des artisans
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar cassca » 15 Oct 2015 10:33

J'edite et retourne à la forge...
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Monsieur Jean » 15 Oct 2015 10:38

Sinon y'avait une chanson de Ludwig von 88 avec les mêmes initiales... ça commençait par "Policiers, moustachus" :mouarf:
Monsieur Jean

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales