Packaging

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Packaging

Messagepar BetterCallSal » 14 Mar 2019 17:59

abouaswad a écrit:ça dépend, un étui cuir ou une boite sympa réutilisable pour autre chose, ça fait plaisir
un ptit mot aussi quand c'est quelqu'un qu'on aime bien (quand j'envoie un couteau, j'en fais toujours un, pis après avoir passé 1/4 d'heure à blinder le colis au scotch, je m'aperçois que le petit mot est resté sur la table)

ça m'arrive souvent ça...

Sinon, le truc qui me touche, c'est les packaging désuet.

Genre le tube GEC et son papier gras ou encore le superbe craft imprimé d'idéogramme et des logos de la marque qui emballait mes Chan Chi Kee.
Image

La photo n'est pas de moi...

J'adore ce coté quincaillerie :coeur:

Et un ti mot de l'expéditeur, ça fais chaud au coeur :D
Dernière édition par BetterCallSal le 14 Mar 2019 18:01, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ratdegout » 14 Mar 2019 18:00

J'aime bien quand le packaging est en carton et papier recyclable ou en papier bulle réutilisable. Un petit mot même tout simple fait toujours plaisir.

Et quand il y a une petite surprise avec, c'est carrément le bonheur :lol: En mémoire dans les bonnes surprises, une petite pochette en tissu beige avec un pliant de Stéphane Espi (que j'utilise toujours après des années), une pochette noire avec fermeture éclair avec un petit fixe d'Albin Deloison (très pratique!)
Ratdegout

Messagepar ETPhonehome » 14 Mar 2019 18:42

Hubert T. a écrit:
Fred.A a écrit:
Où ça vous prend la boîte sur mesure pour le couteau, dans la boîte de la poste, avec logo, carton lustré, un étui cuir, un handkerchief, une carte de visite, un certificat d'authenticité, un échantillon d'odeur du coutelier et deux trois goodies pour être heureux lors d'un déballage (ou d'un emballage pour ceusses qui vendent) ?

Non, on s'en bat les couilles. On n'est pas des ados collectionnant des figurines de comics.

Il est quand même possible de combiner couteau et comix:
viewtopic.php?f=7&t=16240&start=51225
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Cylis » 14 Mar 2019 19:02

Pour moi ça doit refléter la personnalité du coutelier, son style.
Il ne doit pas se forcer à rajouter des choses qui n'aime pas faire, le forum fourmille de personnes talentueuses qui peuvent répondent à nos demandes les plus incongrues :mouarf:
Tant que le couteau est bien protégé c'est le principale après c'est que du bonus, le petit mot fait toujours plaisir que ce soit du coutelier ou de l'expéditeur pour de l'occasion.
Cylis

Messagepar Jonathan P. » 14 Mar 2019 19:17

Moi ça dépend en fait. Pour reprendre l'exemple de Durand de JMJ, mais à l'inverse, parfois quand tu craques sur un couteau à 650 brouzoufs et que tu sais que dedans tu en paies 75 pour l'étui, certes très chouette mais qu'on n'utilisera pas nécessairement (j'ai quelques étuis qui me servent pour le port de tous mes couteaux, généralement), ça fait parfois un peu mal au coeur. Après je comprends aussi la vision de JMJ...

De manière générale, je trouve qu'on en fait souvent trop, mais voilà, y'a des exceptions :capello:

(pour les fixes, c'est très différent hein !)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar l'indien » 14 Mar 2019 19:33

Pas d’étui pour moi je me débrouille pour me les faire, par contre une petite carte de visite avec le modèle , l’acier tout ça quoi, parce que, après 1 an je ne me souviens pas bien ,Et au vu des annonces dans les ventes je ne suis pas le seul :mouarf:
l'indien
Lomo habilis

Messagepar ETPhonehome » 14 Mar 2019 19:38

C'est vrai que payer un surplus pour un étui si on ne le trouve pas assez pratique, pas forcément assorti au couteau ou simplement pas vraiment à son goût cela peut être un peu gênant.
Dans ce cas l'étui en option peut être le bienvenu et même pour un fixe.
D'autant plus quand on bricole un peu personnellement le cuir, le tissus ou le Kydex.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar SimonC » 14 Mar 2019 20:26

Le souci des étuis c'est que chacun a sa façon de voir les choses.
Moulé ou pas, fin ou épais, décoré ou non, patiné ou pas, noir, bleu ou marron, port vertical ou horizontal, et on peut continuer longtemps.
Une petite pochette tissus est parfaite, permet de profiter du coutal en attendant un étui adapté à ses goûts.

D'une manière plus générale, je me fous du packaging. En revanche une petite carte du coutelier avec au dos un descriptif de l'acier, du bois, et le nom du modèle est une attention que j'apprécie.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar Fred.A » 14 Mar 2019 20:41

BetterCallSal a écrit:Sinon, le truc qui me touche, c'est les packaging désuet.

J'adore ce coté quincaillerie :coeur:

:coeur: moi aussi, j'adore ce genre de truc.
Si en plus ça sent bizarre c'est encore mieux.

Bon et ceusses qui disent s'en foutre, vous vous en foutez vraiment, peu importe le prix ? Je veux dire, pour un truc à 400 euros ça ne vous dérange pas qu'il n'y aie pas plus ''d'attention'' au niveau de la présentation du paquet que sur un truc à 30 euros ?
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Rouge » 14 Mar 2019 20:44

Il va y avoir autant de réponses différentes que d'acheteurs...

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar arthur » 14 Mar 2019 20:46

kent a écrit:J'achète mêmes des chips en polystyrène, par sac de 100 litres, pour mettre dans mes colis. :roll:

J'en ai trouvé une fois en amidon de maïs soufflé, il sentait bon le pop-corn et était annoncé comme comestible. :lol:

Oui, j'ai gouté…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Fred.A » 14 Mar 2019 20:53

Rouge a écrit:Il va y avoir autant de réponses différentes que d'acheteurs...

:D

C'est ça qui est bien aussi. Qu'est-ce que ce serait chiant si tout le monde voulait la même chose... on serait pris pour tous faire les mêmes trucs et ne jamais rien changer.
Y a des éléments intéressants à prendre en compte dans toutes les réponses ici et c'est un aspect que je trouve important à approfondir.
J'aime encore mieux avoir un tas d'avis différents que de simplement regarder ce que le voisin fait et faire comme lui tout bêtement...
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Rouge » 14 Mar 2019 20:56

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Fred.A » 14 Mar 2019 20:56