c'est dur la vie de modo, hein …
non, mais je me réinscrirai un de ces 4
baalot a écrit:Je comprends la démarche.
tous n'adhèrent pas au grosses blagues qui tâchent lancées alors qu'ils dissertent ardemment de l'impact du bridage en T des cerf-volant de combat Ouïgours sur le battement d'aile d'un papillon à San Francisco.?
Francis a écrit:.
Bon, visiblement c'est la fausse bonne idée, désolé…...comment puis-je virer ce post
![]()
.
des-monts a écrit:
Oui, je comprends aussi quand c'est un truc pointu quasi pro ouvert à tous y a du déchet , tout le monde forge pas ,et le truc de
doux maniaques fébriles se trouve pollué ,même le débutant motivé agace.
C'est pas comme les forums plus "légers" où des blaireaux de passage peuvent être tolérés car c'est moins austère.
fragaria vesca a écrit:Pas grave Francis, j'ai rattrapé le truc et créé un thread dédié.
viewtopic.php?f=1&t=37755
G-M a écrit:J'ai dans l'idée que Facebook et YouTube ou bien niqué les forums. Du coup ce qu'on voit beaucoup c'est des boutonneux qui viennent pomper de l'info sur forgefr et vont papoter, et déformer sur Facebook.
Puis font des "tutos" de forge de katana en fer à béton sur youtube.
Où comme dit plume vont vendre des backstands Michels sur Facebook.
Ça fout un peu les boules.
Si c'est devenu juste une bibliothèque ben faut avoir la carte picetout
Alexdeden a écrit:Mince, il m'a grillé en plus !
Francis a écrit:.
Merci Plume pour ces explications...![]()
ça ne rattrape pas ma boulette, mais ça éclaire. Il est évident que cette nouvelle formule ne résout pas tous les problèmes, loin de là, et ne je suis pas persuadé qu'elle apporte un plus.
Comme évoqué plus haut, avant de t'offrir le bouquin, tu souhaites pouvoir le feuilleter. Il m'arrive d'aller jeter un oeil sur d'autres forums pour y chercher une info (une teinture pour le cuir, une huile pour mon side ou une brosse pour ma chienne) sans être tenu de leur fournir mon pédigrée, et c'est bien pratique, et je n'ai pas mauvaise conscience car je me dis que celui a qui j'ai piqué une info est peut-être passé un jour chez nous pour glaner un renseignement sur les limes ou un abrasif, et que s'il l'a trouvé, c'est tant mieux...![]()
Après, le connard qui ne vient que pour pomper, eh bien tant pis pour lui. Un jour il comprendra que recevoir sans donner, y'a un truc qui ne va pas, ou pas longtemps...![]()
De toute façon, ce que l'on trouve sur ForgeFr, en info technique, on peut le trouver ailleurs, en France ou à l'étranger, et une bonne partie de ces secrets de Polichinelle viennent d'autres forums.
Il y a 20% de connards sur terre, faut faire avec, mais le protectionnisme et la rétention d'information n'est, amha, pas la bonne solution et je suis surement salaud, mais une partie des derniers arrivants sur ForgeFr serait toujours de l'autre coté du miroir, cela ne m'empêcherait pas vraiment de dormir...
Et pour finir, ça m'a mis un tantinet mal à l'aise de ne pouvoir partager un post sympa avec les potes de Néo alors que parfois on dit "va voir sur Néo"…![]()
Ouvrons la porte aux potes et tant pis pour les cons...![]()
.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PGui, Yann-amarre et 3 invités