Wharncliff à usage culinaire

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Sebastien » 22 Jan 2008 20:39

Bon ben perso, je ne vois plus...Par contre je suis curieux de voir ce que tu vas retenir...;)
Sebastien

Messagepar Ghjallone » 22 Jan 2008 20:41

je pense avoir trouvé ton bonheur:
http://www.coutellerie-tourangelle.com/ … -4759.html
en plus il est en promo!
bon, c'est du 440A... maiiiiis... pas cher, pas cher! et puis si c'est pour manger...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ilium » 22 Jan 2008 20:48

Le Likoufti, je persiste: tu prends le Leek et tu demandes à Oufti. Ca te fait un indus customisé par quelqu'un qui ne fait plus de pliant. Bon, faut encore convaincre le Maître Quatre-ving-quinze ce qui n'est pas forcément gagné et accessoirement, je ne connais pas son tarif mais en tout cas, j'ai vu le résultat et c'est vraiment très sympa.

Edit: pour le voir, tu t'arrêtes sur son nom qui est souligné.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar coriolan » 22 Jan 2008 21:43

Chez Cognet il y a le Montpellier qui pourrait te convenir -pas très cher en plus-, sinon le Sanflorain de Coupat.

J'aurais tendance, pour l'usage que tu veux en faire, à te conseiller des pseudos régionaux . Manger avec un taktikeul, c'est vraiment pas la panacée.
coriolan

Messagepar oufti » 22 Jan 2008 21:48

ilium a écrit:Le Likoufti, je persiste: tu prends le Leek et tu demandes à Oufti. Ca te fait un indus customisé par quelqu'un qui ne fait plus de pliant. Bon, faut encore convaincre le Maître Quatre-ving-quinze ce qui n'est pas forcément gagné et accessoirement, je ne connais pas son tarif mais en tout cas, j'ai vu le résultat et c'est vraiment très sympa.

Waip, mais peut-être un peu court pour l'assiette, non ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 22 Jan 2008 22:26

AMHA, pour pas "user" le fil en mangeant, faut manger avec ses doigts.
sont pas chers, t en as dix d origine, voire vingt si t arrives a manger avec tes pieds.
tétocarré

Messagepar Durandal » 22 Jan 2008 22:40

ilium a écrit:Le Likoufti, je persiste: tu prends le Leek et tu demandes à Oufti. Ca te fait un indus customisé par quelqu'un qui ne fait plus de pliant. Bon, faut encore convaincre le Maître Quatre-ving-quinze ce qui n'est pas forcément gagné et accessoirement, je ne connais pas son tarif mais en tout cas, j'ai vu le résultat et c'est vraiment très sympa.

J'ai peur que le prix ne soit pas accessoire pour mon budget. :oops:

Sinon, très chouette. J'aime. king

Tetocarré a écrit:AMHA, pour pas "user" le fil en mangeant, faut manger avec ses doigts.
sont pas chers, t en as dix d origine, voire vingt si t arrives a manger avec tes pieds.

voire 21 si t'arrives à manger avec ta … :lol:

Sinon j'ai vu certains Spyderco sympas (mais la lame doit être un peu short), mais là le blocage est à pompe. Je sais pas pourquoi mais ce système ne m'émerveille pas plus que ça... et puis le frame me semble le mécanisme le plus simple à nettoyer pour enlever le gras du saucisson qui s'est glissé là où il a rien à faire.

Ce CRKT me semble pas mal:
Image

C'est quoi le système de blocage de la lame?
Durandal

Messagepar Durandal » 22 Jan 2008 22:49

Ghjallone a écrit:je pense avoir trouvé ton bonheur:
en plus il est en promo!
bon, c'est du 440A... maiiiiis... pas cher, pas cher! et puis si c'est pour manger...

Lame: 5,5 cm. Ca risque d'être un peu petit Mr Cadburry. :wink:
Durandal

Messagepar Ghjallone » 22 Jan 2008 22:54

Durandal a écrit:
Ghjallone a écrit:je pense avoir trouvé ton bonheur:
en plus il est en promo!

Lame: 5,5 cm. Ca risque d'être un peu petit Mr Cadburry. :wink:

certes... j'avais pas vu. sinon un spyderco centofante 4?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ilium » 23 Jan 2008 00:28

Durandal a écrit:J'ai peur que le prix ne soit pas accessoire pour mon budget. :oops:

Sinon j'ai vu certains Spyderco sympas (mais la lame doit être un peu short), mais là le blocage est à pompe. Je sais pas pourquoi mais ce système ne m'émerveille pas plus que ça... et puis le frame me semble le mécanisme le plus simple à nettoyer pour enlever le gras du saucisson qui s'est glissé là où il a rien à faire.

Pour le Likoufti, c'est le prix d'un Leek plus le travail d'Oufti. Je ne pense pas que c'est énorme mais le plus simple est de lui demander et de le convaincre (ça c'est peut être plus dur). ;)

Pour la pompe, ca n'a rien de mauvais. Et pour nettoyer un frame, encore faut-il qu'il soit démontable sinon je ne pense pas que ce soit tellement plus facile qu'une pompe.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 23 Jan 2008 00:47

ilium a écrit:Pour le Likoufti, c'est le prix d'un Leek plus le travail d'Oufti. Je ne pense pas que c'est énorme mais le plus simple est de lui demander et de le convaincre (ça c'est peut être plus dur). ;)

Attention que je n'ai pas travaillé n'importe quel leek mais des ZDP189 avec plaquettes Ti, je ne sais pas si c'est faisable sur les "pas cher", je n'en ai jamais vu.

Pour le prix, démontage, retouche lame, retouche manche, sablage manche, remontage, il y en a pour +/- 2 heures de boulot, à votre bon coeur !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 23 Jan 2008 01:21

Finalement, ce sont les seuls pliants que tu bricoles pour le moment. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 23 Jan 2008 01:25

Le petit brame en version wharncliff de Descy (concept)!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Luc » 23 Jan 2008 07:17

Durandal a écrit:

J'ai peur que le prix ne soit pas accessoire pour mon budget. :oops:

Tetocarré a écrit:AMHA, pour pas "user" le fil en mangeant, faut manger avec ses doigts.

voire 21 si t'arrives à manger avec ta … :lol:

Ce CRKT me semble pas mal:
Image

C'est quoi le système de blocage de la lame?

je n'ai plus le nom, mais tu pousses le bouton vers l'avant et ça déverrouille la lame.( piège à paté)
Luc

Messagepar beuse » 23 Jan 2008 09:47

bon arrêtez de vous torturer les méninges !

pour la table /cuisine :

Image
ça devrait être O B L I G A T O I R E !!! :D
beuse
Descy'n moi un couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales