Disparition d'un pliant …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Disparition d'un pliant …

Messagepar phd29 » 11 Nov 2024 20:45

En lisant ce fil ce midi ,je pense soudain à un couteau de Benjamin Lehou que j’avais eu à l’occasion d’une CG…un doute me serre soudain la gorge …Il est où?..devant les yeux surpris de ma conjointe ,je bondis du canapé et fonce vers l’armoire ou sont mes couteaux …je farfouille un peu et je vois ce joli Pradel fc fait par Benjamin ..rassuré ,je retourne m’assoir plein de contentement ..Un pt’it bonheur éphémère de pas grand chose ..Merci à ce fil
J’espère sincèrement que DIZ et ceux qui ont perdu un truc ou un couteau le retrouveront ….
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar bidon » 11 Nov 2024 21:07

Alexdeden a écrit:Mai 1968, j'aurai bientôt 3 ans, pendant qu'à Paris les pavés volent plus haut que les moineaux je joue dans un bac à sable du jardin du palais Longchamp à Marseille. Je joue avec mon Spyderco Ladybug, gravé avec mes initiales stylisées, que m'a offert la voisine, Madame Glessaire. Maman trouve ces voisins un peu bizarres, une fois je l'ai entendu dire que Monsieur Glessaire avait l'air un peu sale... mais bon je m'en fiche bien, moi j'adore ce petit couteau avec lequel je tente de me tailler une mini pelle à sable dans un morceau de bois de cagette. Mais mes doigts encore malhabiles lâchent le petit couteau qui s'enfonce dans le sable... à ce moment on m'appelle, il faut rentrer à la maison, j'ai beau pleurnicher après mon Ladybug perdu on me prend par la main et retour fissa à la casa pour manger et dormir. Je ne reverrai plus mon petit Spydie mais je sais que je ne l'oublierai jamais.

Janvier 1999, dans l'espèce de brouillard minéral de l'harmattan je conduis tant bien que mal un vieux Pajero sur une piste défoncée, entre Katsina et Sokoto, pas très loin de Boko, dans le nord du Nigeria. J'ai grandi, en fait pas tant que ça, j'ai vieilli, ça oui, je suis buriné, endurci, j'ai vécu, voyagé et roulé ma bosse. Mes pensées vagabondent pendant que je négocie les nids de poule qui creusent la latérite. Soudain un cahot plus violent me fait sursauter, je sens la direction tirer d'un côté, bordel j'ai crevé ! Je m'arrête, je descends. Le pneu avant droit est déchiré. C'est pas un drame, j'ai deux roues de secours, mais c'est chiant. La brousse aux alentours, sèche et jaune, est silencieuse. À quelques centaines de mètres, des Fulanis, un groupe de trois ou quatre gonzes, élancés et indolents, gardent un troupeau clairsemé de vaches-zébus, appuyés sur leurs longs bâtons de pasteurs. Je devine leur regard amusé. Dans cette steppe sahélienne à l'avant-goût désertique, regarder un Blanc changer une roue c'est comme un genre de distraction dans la journée poussiéreuse, un truc à raconter le soir au bivouac. Je m'étire et me mets au travail. Je veux placer le cric mais juste à cet endroit il y a du sable sur la latérite alors, avec le pied, le pied parce que les scorpions jaunes et les araignées venimeuses pullulent dans ces lieux reculés, je balaie le sol poudré pour arriver au dur et là… là qui sort du sable, un petit objet de fer et d'acier... je me penche, je le ramasse... c'est un Spyderco Ladybug et il porte MES INITIALES STYLISEES !!!

Je suis abasourdi, choqué, sidéré… je me revois jouant avec ce même petit couteau il y a plus de 30 ans, car c'est lui, c'est bien le mien, je le sais, je le sens... je me tourne vers les Fulanis, là-bas, comme pour les prendre à témoin... ils ont disparu. Tout se met à tourner et virer au noir...

11 novembre 2024, 16h42, je me réveille hagard, la bouche pâteuse, putain qu'on fait des rêves débiles quand on se couche à moitié bourré après un déjeuner trop copieux !

Ça c'est de l'histoire vraie comme je les adore. Je vais faire de beaux rêves !
bidon

Messagepar kokoro » 11 Nov 2024 22:06

birdynamnam a écrit:Bravo
On était avec toi dans la savane
Le temps de cette vapeur fugace
Et c'était bien
….
Merci

Du coup, j'attends la suite avec une impatience contenue... :pop: :picole2:
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar deovolens » 12 Nov 2024 10:40

J'adore ce genre de littérature , je deviens de nouveau jeune, merci
deovolens
XX Hell

Messagepar freddy1 » 12 Nov 2024 12:15

DiZ a écrit::bouhouhou: je viens de m'apercevoir de la disparition d'un de mes p'tits gars... mon espadon de JP Tyssere …

envie de le shooter aujourd'hui, il n'est pas la ou il me semblait l'avoir mis... pas grave il doit etre ranger ailleurs... bref impossible de remettre la main dessus
mais surtout zéro piste dans mes souvenir, d'ou j'aurais pu le faire tomber,

et comme je suis pas fichu de savoir ce que j'en ai fais, et bah c'est dur a vivre.…

bon en plus hier je me suis aperçu qu'on m'avais volé un stylo sympa...

pour rajouter à ça, j'ai pété le reservoir de ma cigarette electronique... pas mon weekend decidement, je vais me coucher tot je crois :cry:

si tu as cherché partout oû c'etait "probable", il te reste à chercher dans les endroits "improbable". :capello:
j'ai retrouvé une fois comme ça un victorinox que je cherchais desesperement au fond d'un canapé :shock:
j'etais trop fier de moi :king:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar nicoals » 12 Nov 2024 14:04

Tu seras peut-être obligé de te trouver autre doudou du coup...

Fais vite : avant de retrouver celui que tu as perdu.
nicoals

Messagepar phd29 » 12 Nov 2024 14:22

Mon voisin invoque un saint de Padoue ..ça marche pas ..l’autre jour il est venu m’emprunter un tournevis à frapper qu’il avait perdu …dans son garage ..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar nicoals » 12 Nov 2024 14:24

Saint Antoine, de mémoire.
nicoals

Messagepar Rouge » 12 Nov 2024 14:27

Saint Antoine de Padoue...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Alexdeden » 12 Nov 2024 15:15

phd29 a écrit:Mon voisin invoque un saint de Padoue ..ça marche pas ..l’autre jour il est venu m’emprunter un tournevis à frapper qu’il avait perdu …dans son garage ..

Ah, avec moi ça marche très bien. Il faut faire un mini poème, un truc avec des rimes disons, qui commence toujours pareil. Exemple :

Saint Antoine de Padoue
Toi qui trouve toujours tout
Aide-moi sans artifice
À retrouver mon couteau suisse...

Vaseux mais ça marche souvent.

Un pote qui m'a un jour entendu proférer à haute voix une demande de ce genre s'est étonné connaissant ma relative incroyance en un quelconque dieu. Je lui ai répondu qu'Antoine de Padoue, lui, avait bien existé.

Ça marche souvent certainement à cause d'un effet placebo, en aidant à penser à autre chose, à provoquer un « redémarrage cérébral » en quelque sorte.
Alexdeden

Messagepar baalot » 12 Nov 2024 15:31

Ah ouai ? Moi mon mantra c'est: "bon, qu'est-ce que j'ai glandé depuis la dernière fois ou j'ai vu ce truc ?". ça marche plutôt bien. Bon, moins bien quand tu t'poses la question au bout de deux ans, faut r'connaître.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar el-Lapsa » 12 Nov 2024 18:30

Ça fait deux semaines que je cherche mon chéquier. Jvais ptet aller voir dans le canapé du coup.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Mhephaistos » 12 Nov 2024 19:17

[Vends] lot espadon de JP Tyssere, stylo sympa, Sheaffer Paladium II et chéquier presque neuf.

:mouarf:
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar Grand Wazoo » 12 Nov 2024 19:23

Dans ces là, j'invoque Anoia.
La déesse des trucs qui restent coincés dans les tiroirs.

:fou:
Grand Wazoo

Messagepar birdynamnam » 12 Nov 2024 19:27

Pour ce qui est des tiroirs , avec Ikea elles font la Peyre.… :mouarf:
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales