Vous patientez, ou vous relancez ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Vous relancez, ou vous patientez ?

Le sondage s’est terminé le 11 Déc 2024 14:16

Tout vient à point à qui sait attendre...
3
13%
Ca ne servira pas à grand chose de relancer, mais ça soulage !
21
88%

Nombre total de votes : 24

Re: Vous patientez, ou vous relancez ?

Messagepar Rouge » 28 Nov 2024 12:29

L'approche forum c'est sans doute la possibilité de création de liens autres que strictement consuméristes, ce qui peut expliquer, au moins au début, une plus grande tolérance.
Ce qui n'empêchera certes pas certains d'en "abuser "…
(Certains finissent par oublier le marche-pieds que leur a été le forum pour le considérer comme un paillasson, je trouve cela dommage.)

J'achète de moins en moins de couteaux et suis plutôt en phase de vente.
Je n'ai de contacts qu'avec des gens du forum, de préférence physiquement rencontrés, mais pas exclusivement, et privilégie le relationnel au commerce.

Dans une relation strictement contractuelle, de par mon passé, certaines de mes activités, je serais un hyénal, sans pitié.
Ici, je commencerai par être plus souple, mais si je me faisais vraiment enfler, il y aurait procédure auprès de la juridiction compétente et publicité large...

:D :wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 28 Nov 2024 12:47

Après, rester cordial ça veut pas forcément dire être trop gentil. Je ne vais pas vous apprendre que certains avocats, huissiers toussa, peuvent être d'une violence inouïe sans hausser le ton une seule fois.

De manière plus personnelle et égoïste, rester cool ça permet souvent de moins se faire d'ulcères. ça m’énerve vite ces histoires et en vrai ça sert à rien de se bouffer la rate pour un résultat souvent pas meilleur. Mais ça veut pas dire laisser couler. On peut faire comprendre la même chose en restant cordial.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 28 Nov 2024 12:52

D'toute façon...

On lâche rien !!!

:D
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar ilium » 28 Nov 2024 13:04

Toproll a écrit:L’artisanat c’est un objet, mais c’est aussi un artisan, c’est cela qu’on achète/soutient aussi.
C’est se foutre de la poire du monde, peu importe les soucis, aléas, il y a des manières de faire.
Pour moi c’est un coutelier black list.
Le nom, je le garde pour moi, c'est perso et je ne salis pas sa réputation pour autant. J'crois que je suis bonne pâte thup

Ce qui n'empêche pas de récupérer ses billes: tu annules la commande et exiges de récupérer ce qui a été versé. Sachant que dans le cas présent, puisqu'il refuse de l'honorer, il est lui même à l'origine du fait que l'accord est caduc. Et 4 ans, c'est long...
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar phd29 » 28 Nov 2024 13:31

Effectivement l’approche du forum ,simplifie les choses …j’ai pu passé des messages perso et discuter avec des couteliers et là ça change tout.Quand le coutelier appel pour dire qu’il aura un peu de retard ..pas de problèmes ..
La c’est différent ,dans le cas de Blam 59 de ce sujet ,il y’a des échanges mais pas de résultats ..avec de l’argent qui a été perçu !
A un moment le recommandé avec AR a une vertu….rappeler les faits et préparer la suite ….Ok on parle d’artisanat ,mais on parle de professionnels …l’état de professionnel est un statut qui oblige quand de l’argent est perçu par le professionnel ..
Dernière édition par phd29 le 28 Nov 2024 14:05, édité 1 fois au total.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Toproll » 28 Nov 2024 13:59

ilium a écrit:
Toproll a écrit:L’artisanat c’est un objet, mais c’est aussi un artisan, c’est cela qu’on achète/soutient aussi.
C’est se foutre de la poire du monde, peu importe les soucis, aléas, il y a des manières de faire.
Pour moi c’est un coutelier black list.
Le nom, je le garde pour moi, c'est perso et je ne salis pas sa réputation pour autant. J'crois que je suis bonne pâte thup

Ce qui n'empêche pas de récupérer ses billes: tu annules la commande et exiges de récupérer ce qui a été versé. Sachant que dans le cas présent, puisqu'il refuse de l'honorer, il est lui même à l'origine du fait que l'accord est caduc. Et 4 ans, c'est long...

Je n'ai pas versé d'acompte...
Pas précisé sur la commande de 2020.

Est-ce que ça sauve les meubles ? Pas vraiment à mon sens.
C'est une question de principes, surtout.

Tu dis quelque chose, 2 semaines plus tard c'est tout autre chose, tu fais un autre couteau etc...déjà pas cool, ta parole vaut peanuts.

Après oui, il arrive des choses pas cool dans la vie, mais communiquer, informer, ça me semble la moindre des choses la aussi. On ne peut pas deviner en tant que client.

Remettre le pied à l'étrier, la aussi rien dire et snober le dit client qui attend depuis des années, franchement niveau comportement humain on a vu mieux.

Comme tu dis, 4 ans d'excuses ça fait trop !!

Bref, il y en a d'autres des couteliers pros, on a le luxe de choisir quelque part.
Affaire classée.
Toproll

Localisation: Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

Messagepar ilium » 28 Nov 2024 14:08

Toproll a écrit:Je n'ai pas versé d'acompte...
Pas précisé sur la commande de 2020.

Est-ce que ça sauve les meubles ? Pas vraiment à mon sens.
C'est une question de principes, surtout.

Sur le principe ça ne change rien et notamment la déception, mais concrètement, tu peux le blacklister sans remords et sans que ça te coûte ce qui n'est déjà pas si mal. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bpc » 30 Nov 2024 11:12

blam59 a écrit: Il propose une petite série (une dizaine d'exemplaires de mémoire) (…) Le prix est allégé par rapport à ce qu'il propose habituellement, livraison prévue pour août 2024.
(…)
effectue le virement le jour même. La commande est validée par le coutelier.

(…) Même si apparemment, le problème est survenu à peu près au moment où les livraisons étaient initialement prévues.
(…) c'est que sur la période, il produit et met en vente régulièrement de nouvelles pièces (donc pas seulement des commandes).
"Il a su encaisser, et ensuite, rien.(…)

Quand on te relis avec attention.……..c'est quand même chaud!!!
Rien que le fait que ce soit payé et qu'il n'y ai plus de nouvelles.…

Faut peut être que tu vois avec ta banque pour qu'elle parvienne au moins a t'obtenir un remboursement?

Tu peux aussi contacter le vendeur et lui dire que tu peux comprendre que pour un besoin momentané d'argent il ai lancé une série a bas prix, mais qu'il regrette maintenant et qu'il préfère fabriquer des couteaux mieux rémunérer, mais qu'au moins il te rembourse?

Ce qui est dommage est que cette situation laisse libre cours a toutes les suppositions.
bpc

Messagepar Rouge » 30 Nov 2024 12:07

J'vois pas trop ce que la banque pourra faire pour obtenir un remboursement entre deux parties, lors d'un " retard " dans l'exécution d'une contrepartie...?
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar bpc » 30 Nov 2024 12:11

Il me semble qu'en l'absence de réponse d'un vendeur, il pourrait intervenir?
Comme avec une carte bancaire, non?
edit( désolé, ça s'est croisé):
Mais tu as raison, ce n'est probablement pas possible.
Dernière édition par bpc le 30 Nov 2024 12:14, édité 1 fois au total.
bpc

Messagepar Rouge » 30 Nov 2024 12:13

Même pas en rêve...
La non-exécution d'une part contractuelle, cela ne relève guère de la banque...
Virement / paiement effectué, en dehors de fraude sur le moyen de paiement, on bascule dans un autre monde.

Dans ce cas de commande d'un couteau, dans un premier temps, c'est du relationnel, ensuite, ça se gâte.
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar bpc » 30 Nov 2024 12:19

En tout cas, si l'on effectue des recherches sur des commandes payées mais non livrées, on trouve pas mal de choses, comme ceci:

https://www.litige.fr/articles/commande … -en-retard
bpc

Messagepar Rouge » 30 Nov 2024 12:23

Ça, c'est la théorie d'un site commercial qui cherche à placer son produit...
La question originelle est plus soft.

Effectivement, si on rentre en mode " guerre ouverte ", il y a des procédures, mais, in fine, sur un ratio coût / dépenses-frais de procédure-avocat-médiation, etc. ben faut d'abord travailler la com, en durcissant au fur et à mesure, avant de déclencher vraiment les hostilités.

àmtha.

:chin:
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar DiZ » 30 Nov 2024 12:25

surtout qu'il est souvent conseillé, qu'il faut tout faire a l'amiable dans un premier temps

maintenant les gens non procédurier risque plus d'impact psychologique de faire toutes les demarches que de plaquer l'affaire …
d'autres au contraire ont besoin de ne rien laisser passer
DiZ

Messagepar bpc » 30 Nov 2024 12:28

Pour ma part, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois, et j'ai laissé tomber parce que finalement, ce n'est pas si important que ça.

Mais rétrospectivement, je me demande si je n'a pas eu tord. :songeur:
bpc

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales