effectivement, je ne savais pas et donc ça doit expliquer bien des choses.

Roland L a écrit:En vrai c'est chaud pour beaucoup de monde en ce moment mais ça n'est pas trop dans la culture de le dire.
Quand je vois des émouleurs chez qui toutes les marques sous-traitent, être obligés de passer en chômage partiel alors qu'ils ont toujours été à fond, je me dis que l'activité en général est bien molle.
On est entrés dans le dur depuis l'année dernière, où les conséquences du Covid ont fini d'user le pouvoir d'achat des classes moyennes. Ça se ressent avec pas mal de faillites d'entreprises, fermetures de restau, diminution du volume de commandes...
Avant 2020, même une entreprise gérée moyennement, sur un secteur pas hyper dynamique pouvait s'en sortir. Aujourd'hui ça ne pardonne plus et on peut couler à la moindre erreur. Perso je pense qu'une société où seuls ceux qui performent survivent ne peut aller nulle part.
J'ai l'impression que ça va être comme ça pendant encore deux ou trois ans et il va encore y avoir de la casse.
abouaswad a écrit:le seul qui m'aurait tenté était le Hemingway, mais à 1250 balles, je passe
phd29 a écrit:Triste nouvelle ,un savoir faire disparaît.ceux que j’utilise sont de beaux couteaux avec une signature (c’est un ressenti personnel ) et se sortent très bien du casse croute,du repas de famille ou entre amis et je ne leur demande pas plus ,ils font le boulot et c’est un plaisir avec des manches de cornes superbe ou du bois de cerf ..
bpc a écrit:"Ils" ont réussit a mettre l'esprit d'entreprise en berne.
Quand on pense qu'il n'y a plus un seul artisan fabricant de ciseaux à Nogent, et qu'il n'y a pas une personne pour tenter le coup!
countryboygil a écrit:Pas étonnant qu'il y ait de la casse !
Quand on voit que le moindre dessert dans une simple brasserie coûte dans les 7-8 euros, soit plus de 50 francs.
50 francs, un dessert !!!! Qui l'eut cru?!
On a beau m'expliquer les charges, la hausse des produits, ...patin-coufin, faut pas dec' !
A un moment donné, cela ne peut durer comme les impôts.
C'est l'amour de l'argent qui est à la racine de tous les maux, my two cents..
Eloi a écrit:bpc a écrit:"Ils" ont réussit a mettre l'esprit d'entreprise en berne.
Quand on pense qu'il n'y a plus un seul artisan fabricant de ciseaux à Nogent, et qu'il n'y a pas une personne pour tenter le coup!
Les frères Henry en fabriquent encore non ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : kokoro et 2 invités